Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE SOLO LE PLUS DIFFICILE A JOUER

sunglasses
Oui dites moi? Pour vous, quel est LE solo le plus difficile à jouer?

Vous pouvez piocher dans tout votre répertoire musical = de Jimi à Django, en passant par Brassens...
TallicA
pour moi? bein quasiment tous!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
sunglasses
Peut-être le solo de "one"??

Tallica??
TallicA
le jour ou j'arriverais à sortir le solo de one à peu près correctement je serais déjà très content!!!!

à part les petits solo facile de metallica, celui de 18 and life que je joue comme une tanche, je n'arrive à rien!!! c'est trop dur les solos, et ça ne m'interresse pas trop, donc je les bosse pas très longtemps!!!

sinon le plus dur, un qui me vient c'est dyer's eve il n'a pas l'air évident celui là. enfin j'en sais rien!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
korma
  • #5
  • Publié par
    korma
    le 26 Dec 03, 15:08
relou avec vos solo de mettalica, reprend le chorus d'allan holdsworth et on en reparle, genre kirk hammet c'est du à reprendre !!!
sunglasses
T'aurais un petit enregistrement du solo de One joué par toi??
StraotoX
il me semble qu'il y a deux solos sur one : un plutôt son clair et l'autre en saturé (c'est celui là qui est pas évident) ?
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
lalimacefolle
L'intro de "Guitars suck" est sans doute le morceau le plus coton à passer que j'aie bossé.. C'est pas forcément aussi monstrueux que du holdsworth, mais c'est surtout la vitesse et la fluidité qui sont.... AAAAAAAAAArrrghh...

Je rejoins Korma sur le truc de Kirk Hammett... C'est pas qu'il est mauvais, mais bon, comparé à des brontosaures mutants comme Holdsworth et ses copains Jazzeux, il est ridicule
  • #9
  • Publié par
    jolan-
    le 26 Dec 03, 15:20
Reprendre texto un chorus ne sert à rien, sauf à progresser.
Mais commencer par du Metallica et finir par du Holdsworth est une bonne trajectoire.

Personnellement je trouve qu'un morceau comme "Air" ou "Perpetual burn" de Jason Becker sont les plus hardus que j'ai eu à travailler.

Dernièrement, ceux qui m'ont le plus impressionné sont ceux de T.J.Helmerich sur "Uncle Moe's Space Ranch". Une véritable tuerie !!!

L'album "Sol Niger Within" de Thordendal est aussi bien barré, et c'est une véritable prouesse que de reprendre un seul de ces titres.

Après, des solos techniques et vains, y en a plus que de raison.

Des solos intéressants et techniques, y a aussi :
- Unsafe at any speed" de KOTZEN et tout son premier album injustement décrié
- L'album "Tilt" de KOTZEN et HOWE

Ensuite, faire un tour du côté des albums de HOLDSWORTH en session, comme ceux de Chad WACKERMAN, ou encore "Heavy Machinery" avec les frères JOHANSSON.

Là c'est du grand art. Pas véritablement d'une grande technique, mais au service d'une grande inventivité, de phrasés nobles souvent copiés mais jamais égalés.

sunglasses
J'imagine...

Dans le genre, y a aussi Michael Angelo (cf topic correspondant)...
lokeil
un truc qui est bien coton aussi c'est la fin de stratofortress de stratovarius, les petites descentes en sweep....une horreur!
remarque, le reste du morceaux est sympa aussi....
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
sunglasses
Dreamtheater en a fait des pas mal aussi...

Enfin c'est vrai que c'est difficile de répondre à cette question...

On peut quand même donner celui qu'on a le plus bossé. Pour moi c'est "no boundaries" d'Angelo (on l'aura compris...!!!!
renega
Pour moi sa seré le solo de slash "november rain"j arive pa a le mettre en place

En ce moment sur technique...