LE SOLO LE PLUS DIFFICILE A JOUER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tino78
lol c'est clair , c'est psyché mais quand tu connais par coeur le tout batterie, basse, guitare c'est o: :aime: et Pagey il me fout sur le cul quand meme!!!!
Tiens tu es de versailles toi? tu voudra pas faire un groupe avec qq reprise de led zep lol
ok je
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
tinourse
Tino78 a écrit :
lol c'est clair , c'est psyché mais quand tu connais par coeur le tout batterie, basse, guitare c'est o: :aime: et Pagey il me fout sur le cul quand meme!!!!
Tiens tu es de versailles toi? tu voudra pas faire un groupe avec qq reprise de led zep lol
ok je


ba pourquoi pas , mais j'ai deja un groupe, il nous manque une gratte ...
contact moi par MP ou msn si t'es interessé
(on a une salle de répète)
synthaxe
niveau creativite et justesse imaginary day de metheny est particulierement hard
korma
  • #33
  • Publié par
    korma
    le 27 Dec 03, 19:16
jolan- a écrit :
- L'album "Tilt" de KOTZEN et HOWE

Ensuite, faire un tour du côté des albums de HOLDSWORTH en session, comme ceux de Chad WACKERMAN, ou encore "Heavy Machinery" avec les frères JOHANSSON.

Là c'est du grand art. Pas véritablement d'une grande technique, mais au service d'une grande inventivité, de phrasés nobles souvent copiés mais jamais égalés.



Putain il y en a qui connaisse, c'est un autre monde là !!!!

MONSTRUEUX !!!
luna jena
Holdsworth , n'importe lequel de ses solos (!!) et de loin...
c'est tout "fluide" et tout en extention....
impossible a reprendre ...ici , et meme ailleurs j'ai jamais entendu un seul mec capable de reprendre un de ses solos notes pour notes...
non vraiment essayez de reprendre un de ses solos ne serait ce que les 1eres mesure vous allez comprendre !!!
en plus c'est pas du son hyper saturé ou on comprend rien pour que ca noie le poisson en sweep comme on entend souvent (TRES souvent !! chez les shredders)..., non la c'est tout fluide en legato tout clair tout detaché, on entend CLAIREMENT chaque note....c'est presque du son crunch
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Dive bombia
Bon je rajoute ma pierre a l'édifice ( j'étais en vacance)les solos de :
- Room 335 de Carlton ( quel feeling! pas spécialement rapide mais très long sur du 110 double croche!! S y va l'endurance )
- Fear of the Dark de Maiden, classique mais ravageur
- Mr Crowley de Ozzy ( Roads, il avais po une troisième main? )
et quel feeling
- Hit the light de Metallica ( 2 minutes de foli shredding mania et sweep endiablé. c'est pas extrèmement mélodic mais ca à l'air vraiment très HARD ) Mais j'aime bien l'entendre
- The invisible Man de Queen ( pas très connu, mais écouter et.. aller vous saigner ensuite... Zut j'ai taché le clavier!!! )
Mais bon y en a d'autre.... ( Paul Gilbert et compagnie..)

PS: LA partie Tappingn de One passe assez facilement , ensuite ca se corse sévère, mais je ne le trouve pas non plus extrème.. bon je le joue a l'arrache.. mais j'ai vue pire. Soit dit en passant il déchire quand même!
Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

DarkVadehors
Tous les solos de Maiden sont des monuments (ou presque):
rapides et fluides, techniques et pleins de feeling ( Ah sacrés Dave Murray et Adrian Smith, Janick Gers est pas mauvais, mais bon... )
En plus, ils en ont inspirés des groupes...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
C est pas faut non plus.
De qui c est inspiré Thin Lizzy ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
coyote
ctx a écrit :
Oui, enfin ils ont surtout été très inspirés par Thin Lizzy pour ce qui est des solos de guitare...


J'ai jamais entendu dire que Steve Farris
avait été inspiré par Thin Lizzy!!!!
Il a tjrs déclaré avoir été inspiré principalement
par Led Zeppelin, Jethro Tull, Wishbone Ash (les solos
de gratte viennent ss doute de là), Deep Purple,
Free, ZZ Top et surtout Black Sabbath.
Pour en revenir à Thin Lizzy, ce groupe était
tout simplement géant!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DarkVadehors
Tout le monde s'inspire de tous le monde...
Apres il faut voir ce que chacun des groupes apportent a la musique niveau composition, technique, son, expérimentations...

Quand je vois que Metallica, Dream Theater, Blind Guardian, Children of Bodom ect reprennent Maiden, je pense qu'ils ont vraiment apporté quelque chose au metal. J ai même entendu dire qu'un orchestre symphonique Américain étudirait leur compos !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sebrom24
moi le solo le + difficile que j'arrive a jouer c'est celui de la fin de "fade to black" de metallica . et encore , je met la wah wah pour camoufler les pains ... bon faut dire aussi que g tout traduit note par note a l'oreille (sans tabs) et qu'on le joue beaucoup + vite que l'originale
Nestor666
eh ouai Kirk powaaaaaaa:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur technique...