Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Santana un grand guitariste ?

Sicko
  • #1
  • Publié par
    Sicko
    le 25 Jul 04, 12:56
Pourquoi carlos santana est réputé comme un très grand guitariste ?

J'arrive pas à trouver le talent (niveau technique et non émotionel) qui se cache en lui....
MadameIrma
Pouarf c'est sur maintenant quand on déboule pas des gammes par centaines , on est pas un grand guitariste....

Santana fait sonner chaque note, meme si je suis pas un fan, je trouve que c'est un grand guitarist pleins de géni.
Mus@shi
euh moi j'aurais plutot dit qsue santana avait pas mal de sensibilité dans son jeu quand même, il a un touché et un feeling très particulier quand même...

et il utilise pas forcément énormément de technique je trouve, enfin bon...

de là à dire que c'est un très grand guitariste..., ouais c'est un bon guitariste, mais bon, y'en a des meilleurs que lui. (perso il a son style , qui entre autres, me plait, mais c'est pas parce que c'est pas parfait que je vais arrèter d'écouter ce qu'il fait)
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Sicko
  • #5
  • Publié par
    Sicko
    le 25 Jul 04, 15:03
CmTea a écrit :
Pouarf c'est sur maintenant quand on déboule pas des gammes par centaines , on est pas un grand guitariste....

Santana fait sonner chaque note, meme si je suis pas un fan, je trouve que c'est un grand guitarist pleins de géni.


je suis pas un disciple du shredding, mais niveau feeling j'arrive pas à accrocher santana, je trouve ses impros qu'en même assez pauvres... écoutes Oye Como, samba pa ti.... il aurait pue trouver mieux qu'en même.... moi je me fais chier quand je l'écoute...
Et si on parle feeling, sensibilité jimmy page lui met la grosse raclée.... même si on peut pas les comparer, car c'est vraiment sans intérêt... mais je sais pas, jimmy page OK, Jimi Hendrix OK (red house, little wing... un feeling de fou furieux)... mais santana


mais je suis sure que quelqu'un va nous expliquer !
ngen
  • #6
  • Publié par
    ngen
    le 25 Jul 04, 15:28
Sicko a écrit :
CmTea a écrit :
Pouarf c'est sur maintenant quand on déboule pas des gammes par centaines , on est pas un grand guitariste....

Santana fait sonner chaque note, meme si je suis pas un fan, je trouve que c'est un grand guitarist pleins de géni.


je suis pas un disciple du shredding, mais niveau feeling j'arrive pas à accrocher santana, je trouve ses impros qu'en même assez pauvres... écoutes Oye Como, samba pa ti.... il aurait pue trouver mieux qu'en même.... moi je me fais chier quand je l'écoute...
Et si on parle feeling, sensibilité jimmy page lui met la grosse raclée.... même si on peut pas les comparer, car c'est vraiment sans intérêt... mais je sais pas, jimmy page OK, Jimi Hendrix OK (red house, little wing... un feeling de fou furieux)... mais santana


mais je suis sure que quelqu'un va nous expliquer !



Expliquer, je sais pas , mais tu sais c'est tres subjectif comme question.
Tu prends hendrix en exemple, ben j'en ai vu pas mal sur ce forum (dont je ne fais pas partie) appliquer la meme question que tu poses sur Santana, à hendrix. En disant "mais qu'est-ce qu'on peut bien trouver à hendrix ? ce mec a aucun feeling, blabla....."
Fais une recherche, tu verras , j'invente rien.

Comme quoi , tout est relatif
a mon avis , je trouve que tous les guitaristes ont leurs maniére même si ce n'est pas difficile! a chacun son style
joejimi
ouai mais fo remettre les choses dans son contexte avant l'époque santana , hendrix ( perso ceux ki disent qu'il a aucun feeling qu'ils arretent de fumer des arbres c'est assez mauvais pour la santé ) ; les solos étaient assez rare ces mecs dans le rock ont innover un nouveau genre , sans parler de led zep ki ont inventer ac deep purple le hard .
Chaque guitariste correspond a son epoque musical et meme si ils demeurent intemporel ils avaient pas le meme matos qu'aujourd'hui etc ...
Sirulorh
C'est vrai que je ne comprend pas vraiment pourquoi il y a un tel acharnement sur ce mec...
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
atroposi
Ca vient peut-être pas de sa musique directement...
Du personnage en lui même ? (look, pensée...etc).
TomTomAtomic
Et on en Rearrive a la question que tlm ce pose : C quoi le feeling ? Pour moi, le feeling, c kan tu arrive a joué ce que tu pense, (contrairement a certain qui pense qu'un bon musiciens arrive a tjr trouvé la bonne note sans avoir un shema de base dans la téte [j'appelle plutot ça "un gars qui connais ces gammes]) de ce coté la, hendrix la dit plusieur foix : il était totallement incapable de joué exactement ce qu'il avais en téte, de la, on peu supposé que ce qu'il a fait, c'était ptet un peu de bolle (mais quel est cette institution qui impose un mode de pensé sterile : Hendrix roi du feeling Satriani : Roi de la technique) pour santana.... ben, il tiens la scene sans probleme, c'est un bon showman, qui a une bonne ligne de conduite, mais c'est surtout un guitare heros antémalmsteen (comme jimmy page, blackmore et autre) a cette époque, la technique ce limité a savoir faire un slide et un bend, c sur qu'aujourd'hui, santana fait un peu tiep techniquement parlant, mais pour ceux qui veulent ce faire une idée, je leur conseil l'éxellent live : Sacred Fire, qui fait partit de mes lives favoris, alors que je suis loing d'étre fan du reste de la discographie de santana.
Cybertib
He les gars, faites un effort pour parler français...
Cybertib (Team Partout)
DarkVadehors
Pour moi Santana c'est un peu pareil que Clapton : ils sont célèbres et souvent reconnus comme des grands quitaristes parce que......en fait je n'en ai absolument aucunne idée !

Franchement je ne trouve pas leur jeu transcendant.
Je pense qu'ils sont surestimés même !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Kirgon
N'empeche que si vous etiez tous meilleurs que lui, vous seriez connu a sa place alors arretons les topics a la con !!!

J'aime pas le métal, j'aime pas satriani ,j'aime pas hendrix, ni clapton, ni SRV ni bcp d'autres, c'est pas pour ça que je les trouve nuls ....
D'ailleurs a part Europa, j'aime pas Santana non plus ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur technique...