Santana un grand guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
donkaa
tous des rigolos comparé a philipe lemaigre..
h0rg
  • #47
  • Publié par
    h0rg
    le 09 Sep 04, 19:10
CmTea a écrit :

Et si on parle feeling, sensibilité jimmy page lui met la grosse raclée....


et je viens de lire dans un post sur sépultura :

"Andreas Kissr(c bon là?),même s'il est loin d'être mauvais,se fait maîtriser par des gars qui évoluent dans le même domaine,genre Hamett"

no comment. (10 min que je suis arrivé sur le forum.)
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Hakirynn
clair qu'un peu d'humilité de temps en temps ca fait pas de mal ...
cryfingers
Euh joker!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euh Carlos Santana est un soliste mélodique,

allooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

effectivement c'est vrai que jouer du Santana ça demande pas une grande technique(quoi que des fois.....).

C'est sûre qu'il va pas vous sortir des taping à 100 km/h, etant donné que c'est pas ça son style. Son truc c'est les melodies
ben si y'en a sur ce forum qui arrive à composer des melodies comme Santana le fait... (Europa par exemple)

Ben qu'ils le prouve maintenant.
aller, lancez les mp3 qu'on écoute vos melodies qui sont surement meilleur que les ciennes...

Euh biensure nous balancé pas des solos à cent kilometres à l'heure avec des trucs pour nous montrer que vous savez jouer technique.

Moi je veux écouter des mélodies aussi bien composé que celle de Carlos.

Aller c'est partie!!!!!
MrGarrison
toujours le meme genre de topics debile.....

"et intel est il meilleur que bidule...."

"et lui il a du feeling alors que l'autre non technique blablablabla...."

quand a je sais plus qui qui sort " improviser sur la penta c'est pas bien difficile"
ben franchement tu es le type meme du guitariste pretentieux pour qui je suppose ne compte que faire du 240 en double croche....
voyeeeeeeez...
synthaxe
pour moi dire que santana est un grand guitariste c 'est comme dire que mike oldfield est un grand guitariste...
il est populaire, soit, mais mais c 'est parce qu 'il a amene une musique nouvelle que les jeunes attendaient a cette epoque
mais il n 'a pas le fond guitaristique d un holdsworth ou d 'un metheny, je crois que tout le monde sera d 'accord la dessus

donc pour moi, ce n 'est pas un grand guitariste meme si bien sur on ne peut amener un jugement objectif la dessus
cryfingers
Je peux rappeler quand meme qu'il a influencé Eric Clapton pendant sa carriere, tout comme Hendrix . Les trois s'influençaient mutuellement.
Donc si Santana arrivait à influencer des gars comme ça c'est pas parce qu'il était nul;(c'est ce qui est en train de se dire depuis tout à l'heure).

Et c'est pas inventé ce que je raconte. C'est dans plusieurs biographie.

Ils ont joué ensemble et joue encore ensemble (comme sur la derniere musique de l'album "supernatural").
Fast Fret
ben ouaip et deja y'a comme d'habitude ceux qui pensent que c'est la technique qui prime et ceux qui pensent que c'est le feeling.....etc blablabli blabla
Mais en plus de ca le terme "grand" n'a pas le meme sens pour tout le monde etc.....non vraiment la c'est trop subjectif.....

ah mon café est pret....

au fait Vai a l'air vachement grand non ?.....genre plus de 1 metre 90 non ?

non c'est bon ne bougez pas je connais
synthaxe
et moi j 'ai enfin reussi a ouvrir mon duplo..

c 'est vrai que ca n 'apporte pas grand chose ce topic, santana plus qu' un grand guitariste est un guitar hero inconteste
cryfingers
perso on prend Satriani qui veut faire son grand, style ça y'est je fais un barré avec la main droite et je fais un taping de fou qui entre nous est tres difficile mais aussi tres laid.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
synthaxe
saigonconseil95 a écrit :
Pour moi le guitariste qui allie le mieux technique et emotion c'est Clapton.



ca aussi c 'est bien subjectif...on voit que tu as un petit monde quand meme

En ce moment sur technique...