Santana un grand guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fast Fret
Et puis surtout jai recupéré ma gratte sorti de chez le luthier donc j'aurais a nouveau qqe chose a faire.....

Et pi comme un coup de pub ne leur fait jamais de mal,celui la est excellent c'est pres de Montpellier il a une tres ancienne et EXCELLENTE reputation....genre de ZZtop en plus petit il est carrement sympa et le pire c'est qu'il est pas cher ! et comme a chaque fois quand tu recupere ton engin t'as l'impression que tu joue mieux qu'avant ,bref vive le travail des pros,je sais que c'est pas le sujet mais apres tout le sujet on l'a clos non ? et pi bon moi chui tout content alors voila,n'oubliez pas les luthiers sont souvent des VRAIS passionnés qui aiment les instruments qu'on leur laisse,pas comme ces vendeurs qui font du bricolage et qui te font casquer un prix fou !!

Alors je nai qu'un truc a dire.....

Les produits "Luthiers" sont nos amis pour la vie......ouaip c'est bon je connais le chemin
jaden
  • #91
  • Publié par
    jaden
    le 10 Sep 04, 15:59
J'aime assez ce que tu dis fast fret. Ce qui m'amuse c'est de voir tout ceux pour qui le meilleur guitariste dans tous les domaines est celui qu'ils aiment le mieux. Ils trouvent qu'ils fait de belles mélodies : c'est forcément le meilleur et un guitariste différent même s'il touche plus est un con. Quand j'ai commencé la gratte, je jurais que par led zep, hendrix, clapton, même santana, et je crachais sur le classique, les virtuoses comme satch ou vai sans connaitre et sans vouloir connaitre en fait. Mais avec ce rainsonement à la con portant sur les jolies mélodie "qui me touchent le coeur même sans sweep..." on en vient à tout simplifier à l'êxtreme, à préferer Buren à Michelange ou obispo à Chopin. Faut un peu quitter cette mentalité qui à pour seul conséquence de nous rendre hermétique à de grandes choses à dire chacun ses gouts, si y a un million de français qui aiment la starac ça veut dire que c'est bien. Franchement en musique ou en art en général la partie subjective est uniquement limité au gout, la qualité elle, est intrinsèque à l'oeuvre. Là, je m'éloigne un peu du sujet, mais si je dis ça, c'est parce que de l'objectivité y en a parfois pas des masses sur le forum, et ce qui est intéressant comme le dit fast fret, c'est d'argumenter, d'être un peu objectif ce qui nous permet d'évoluer dans le domaine qu'on aime tous ici, la musique.
zigmout
c clair que pour certain la difference entre qualité et gout n'est pas claire justement. donc bien d'accord avec les derniers post

Pourquoi ?ben c'est une question d'ego...ce que j'aime me revopi mon image si on me dit c'est pas bien alors c'est directement moi qui suis visé.
C'est vraiment de la psycologie a 2€ et y en a beaucoup qui on juste 1€ en poche.
Hé les gars j'ecoute plus souvent du metallica que du coltrane et pourtant musicalement parlant je pense que coltrane est un cran au dessus...ps:j'ai dit musicalement pour les question d'art c'est autre chose...la musique est un moyen de faire de l'art..c'est une activité artistique elle n'est pas art en soit.
jaden
  • #93
  • Publié par
    jaden
    le 10 Sep 04, 16:40
Le débat s'élève tout d'un cout....
synthaxe a écrit :
donc pour moi, ce n 'est pas un grand guitariste meme si bien sur on ne peut amener un jugement objectif la dessus


... ...bien sûr on ne peut porter un jugement objectif sur la synthaxe de certains ici...

En gros pourquoi portes tu un jugement si tu ne peux etre objectif????

Il y a des fois où des choses m'échappent et en particulier dans de tels topics...

Spongious et LightninCris
Fast Fret
Jaden :

on en vient à tout simplifier à l'êxtreme, à préferer Buren à Michelange ou obispo à Chopin. Faut un peu quitter cette mentalité qui à pour seul conséquence de nous rendre hermétique à de grandes choses à dire chacun ses gouts, si y a un million de français qui aiment la starac ça veut dire que c'est bien.

Zigmout:

Pourquoi ? ben c'est une question d'ego...ce que j'aime me renvois a mon image, si on me dit c'est pas bien alors c'est directement moi qui suis visé.

Rhaaa que j'aime lire ca...
En effet le "chacun ses gouts ,tout est permis" est completement vrai mais c'est clair que c'est pas ce raisonnement qui tirera les gens vers le haut,d'ailleurs la "descente" a commencé depuis un bail....

Et en effet beaucoup de gens regardent la Star Ac alors qu'au fond d'eux ils savent bien que c'est de la merde,seulement on est tous un peu voyeur et la télé joue la dessus.......heureusement on peut lutter contre ca......Arte Powaaaa

C'est pour ca que quand je lis sur CE forum par des gars qui semblent vraiment des brutes de la gratte,:" ben au moins eux ils se bougent le cul car on les voit a la télé je me dis que le combat est perdu d'avance et de tte facon il na jamais été question de gagner ce combat la.....".
La on rejoins la pensée unique et le capital bref de quoi repartir pour des 10aines de pages....

Avant les gens mataient la Star Ac mais n'en etait pas fier,enfin certains quoi v'voyez ....bref aujourd'hui TOUTE star ,politique ou autre se doit de se prononcer sur la Star AC....au 20h on demande a un scientifique qui parle de poussieres lunaires si il aime la Star AC.....

bah et pi merde tant que je suis sorti du sujet car ca vraiment c'est un sujet qui me rend dingue ! je voudrais juste repeter a ceux qui ne l'ont pas entendu ce qu'a dit Patrick Le Lay directeur des programmes a TF1 ya 1 mois environ.....:
La seule fonction des programmes télés et de vider le cerveau du telespectateur pour le rendre disponible a la publicité....."

Seulement maintenant on doit tellement "respecter" ce que dit tout le monde qu'au total la critique n'est plus permise nulle part.....
Et il n'ya eu personne a part les guignols pour relever ca.....pas un journal pas une telé rien......ah mais c'est vrai chui con ,en france il nya plus que UN patron pour toute la presse ,et les lois du fric font qu'il ne faut pas critiquer TF1.......(la main mediatique du gouvernement)...

j'arrette je m'excuse pour la deviation mais croyez moi ce n'est pas si loin de tout ce dont on pârlait tout ca......
jaden
  • #96
  • Publié par
    jaden
    le 10 Sep 04, 18:20
Tout à fait d'accord, dès qu'on se met à critiquer on est traité d'intolérant de quelqu'un de fermé qui ne respecte que ce qu'il aime. Aujourd'hui, tout est placé au même niveau, on donne le statut d'artiste à n'importe quel pecno qui pratique une activité artistique. L'autre jour, un débile sort qu'il a travaillé avec les plus grands artistes, et il sort comme exemple Pagny et daho... J'ai failli m'étouffer devant ma télé!!! Ces gros nazes prétentieux qui connaissent pas un pet de musique sont considérés comme des génies, alors que d'autres gars bourrés de talents galèrent pour vivre de leurs morceaux. Faut arrêter de tout mettre au même niveau, de dire que n'importe qui quel qu'il soit peut affirmer que comme il aime telle musique et bien c'est de la bonne musique, que si un gars à vendu un million d'albums et bah c'est "parce que c'est trop bien ce qu'il fait et que c'est un génie". Soyez objectifs, y a des trucs super que j'aime pas du tout, et bien je me battrai jusqu'au bout pour faire comprendre aux autres que pourtant c'est génial.
Fast Fret
ce que tu dis devrait etre appris par tout le monde Jaden :
Se battre pour quelque chose dont on ne raffole pas soi meme mais dont on connait la valeur.....ben c'est faire preuve de plein de qualités quoi....bravo !

Quant a la Star Ac faut bien se rendre compte d'une chose :

En plus de la mediocrité du programme bien que je suppose qu'il va y avoir de + en + de talent ya plein de trucs qui me gene.

Si y'aura de +en+ de talent c'est car TF1 compte bien vendre un maximum de ces CD a la con style "compil star ac etc..."
Donc a travers ces candidats TF1 vient d'engager (16 je crois k'ils sont hein !) bref 16 intermittents du spectacle qui ne lui coute pas un rond...grace a eux plus besoin de payer des series US pour le samedi soir,ces jeunes font le "spectacle" a l'antenne pour pas un rond.........ils bossent sur pleins d'albums,de tournées etc bref c'est comment dire,c'est une troupe qui permet a tf1 de faire des programmes sans avoir le moindre "salaire" a payer....il suffit juste de leur promettre la sortie d'un Single et le tour est joué.....

Ensuite travail de matraquage ,la télé ne parle de rien d'autre que ca toutes chaines confondus sauf ARTE (comme d'hab) et les CD se vendent comme des petits pains...dernier point ces artistes ne coutent rien a produire et Vivendi veut nous faire croire k'ils perdent du pognon.....

enfin bref la chui intarissable donc je m'arrette la ,et je m'excuse encore pour la deviation bien que cette fois tout le monde s'est barré on dirait lol

Je me rappelle plus si c'est le 1er concert de la star ac ou un concert de Lorie....bref le meme soir ya qqes années ,on va dire Lorie pour 350 F au Zenith et Michel Petrucciani (pianiste enOOrme) pour 30 franc au JAM a montpellier..genre 50 personne.....

il est la le probleme.....la majorité s'en branlent de nos belles idées sur l'art etc......
Ca me rappelle les Sabatier-Foucault aux guignols ya un bail de ca

kest'en a na fout ! t'prend l'pognon pi c tout.
jaden
  • #98
  • Publié par
    jaden
    le 10 Sep 04, 19:23
Merci, au moins ce topic de base aura abouti pour une fois abouti a quelquechose de constructif.
ecoutez il est parmis les 50 meilleurs guitaristes pour rien , g vue une démo de" maria maria" en acoustique il étais vrément bon, et fo pa oublier qu'il joue du flamenco , alors on peut pas le comparer a Hendrix ou Page .........
Teurgoule
Santana est vraiment bon mais malheureusement il nutilise pas toujour son talent pour de bonne chose (enfin c'est mon avi)
jaden
Santana joue du flamenco????
Et Hendrix joue du classique je suppose...
crapozor
Personnellement je ne suis contre aucun style de musiques ou de spectacles. Je trouve çà trop sectaire de dire la Star Ac c'est nul, ou le jazz c'est pour l'élite. Pour moi, l'important c'est de mettre en avant la diversité. Aucune musique n'est meilleure qu'une autre, mais toutes doivent pouvoir être écoutées. On en est loin, et c'est çà qui me désole.
jaden
Moi c'est ta réponse qui me désole. Mais bon je suis près à changer d'avis si t'allumes ta télé sur tf1 en ce moment même et que tu me démontres pourquoi est ce que ce que tu vois vaut la peine d'être regardé et respecté et surtout pourquoi c'est aussi bon que du jazz comme tu dis. Je n'ai pas la prétention de tout savoir, loin de là, mais je pense être capable d'après ce que j'ai appris, de faire la différence entre une sombre daube et un morceau d'exception.
Fast Fret
.....ben tout pareil quoi.

J'aime pas les gens qui sont "anti qqe chose",mais quand je parle de la Star Ac je ne parle pas de musique,mais de businessman qui eux se l'approprie a un degres qui devient de moins en moins supportable....et c'est pour ca que n'etant pas de la musique ce qui est desolant c'est que cet univers de paillettes a la con et de REPRISES toute plus sans saveur les une que les autres,soit defendu ici par des gratteux qui normalement se font suer sur des gammes et du solfege et je t'en passes et dont pour les 3/4 le haut de leur carriere sera malheureusement un baloche pas tjr bien payé......

Mais la machine est bien rodée elle marche deja partout ailleurs et elle continuera d'innonder le marché de sa soupe tiedasse,je respecte les gens qui aiment ca,comme je l'ai dis plus haut les 3/4 des gens se foutent bien de savoir sur quoi ils se remuent.

C'est juste que quand t'es patron de chaine et que t'as le choix entre produire des groupes....de plusieurs membres,avec leurs compos et leur "exigences" qui vont faire "decouvrir" quelque chose (s'elever donc)avec les risques que ca comporte.....et de l'autre coté produire une gamine qui ne te coute rien, a qui t'as fait signer un contrat lui liant completement toutes possibilités de faire autre chose que la tournée des supermarchés pendant au moins 2 ans voir plus, et qui est la meme que l'année derniere donc sur laquelle tu ne prends aucun risque.......ben connaissant la mentalité de TF1 aussi decrite plus haut le choix est vite fait,n'oublie pas que tous ces jeunes sont la pour vendre de la pub et pour aucune autre raison.

C'est pas a un groupe de jeunes musicos que tu fera porter les fringues faites par les sous firmes de TF1 etc...ben oui tant qu'a y etre faut rentabiliser le truc ! a montrer un jeune comme un support autant l'habiller de truc dont on n'est sur de voir l'argent....c'est jeunes ne sont rien d'autres que des panneaux publicitaires (c'est pas leur fautes et je leur souhaite a tous de s'en sortir comme cette Olivia)

Alors qu'il y'ait des TF1 et des Star Ac c'est pas carrement dramatique ,par contre ce qui l'est ,c'est que ces groupes audio-musico-mediatico-visuels sont des pieuvres enormes et que la deja petite place qui etait encore possible pour des jeunes boites de Prod etc ou qui tout simplement prendront des risques se fait de + en + petite......
Slash 2
Pour Santana, même si ce n'est pas un grand technicien, il ne faut pas oublier qu'il a su créer un style qui lui appartient... Et un son aussi... Ecoutez un Santana, sa se reconnaît tout de suite... Et puis, il a quand même composé de ces trucs...Prenez Europa...respect quand même...Et pour revenir sur la question de la technique, Eric Clapton a dit: "La plus grande qualité d'un guitariste c'est d'avoir une technique monstre, mais de ne pas s'en servir..." Moi je pense que Santana est un grand guitariste, pas le meilleur, mais un grand...
Et question impro, Jimmy Page aurait put s'abstenir d'improviser sur Stairway... Franchement, le solo original est tellement bon, qu'il est intouchable... En plus Jimmy Page a tendance à se répéter dans ses impros... Il joue 5 ou six notes dans un certain ordre... Et il les répètes 5 fois, pour avoir le temps de réfléchir à ce qu'il fait après... Et là il redonne un autre riff, qu'il répète 5 fois, etc... Attention, Jimmy Page est très grand !!!! Mais il a tendance à se répéter dans ces impros... Ce que ne fait pas Santana...

En ce moment sur technique...