Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Solo de Nothing Else Matters

slakouze
Bonjour à tous ej fais de la guitare depuis 4 mois sur une Fenix (modele SG 61' reissue copie) non réglée (c pour bientot).
J'ai aps de prof, j'apprends tout seul et j'aurai donc besoin de vos conseils sur ce solo. Je me suis enregistré (qualité pas top) avec guitar pro en playback. Je suis conscient que c'est pas terrible, mais au bout de 4 mois c'est normal.
TOUS les commentaires et critiques sont les bienvenues.

http://spydurmen.free.fr/solo.mp3

MERCI
I'm on a highway to hell...
SILK
  • #2
  • Publié par
    SILK
    le 21 Sep 04, 14:36
quelle horreure

non spa si mal je trouve bon la qualite de l'enregistrement est pourrite puis t'as pas tout a fait le son de Metallica mais ca on s'en fout

je connais pas super bien le solo (je sais pas le jouer) mais il a l'air a peu pres en place, sinon ou t'as fait quelques fausses notes ou t'es pas tres bien accordes mais y'a quelques notes qui m'ont choquees et je trouve tes bends un peu bizarre

mais si c'est que au bout de 4 mois chapeau quand meme moi j'en faisait pas autant continnue a e travailler et surtout ecoute bien l'original beaucoup de fois…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
slakouze
je l'accorede le plsus vouetn possible, mais elle est telelment mal réglée, mon luthier a dit que les cordes étaient carrément trop hautes.

Tiens d'aillerus le son metallica c avec quelle pédale à effet. Là j'utilise une zoom 505, mais ami va me passe la BOSS MT-2. Je pourrais le faire le son metallica avec?
I'm on a highway to hell...
Jenlain
slakouze a écrit :
...mon luthier a dit que les cordes étaient carrément trop hautes...


Euh... et il ne te l'a pas reglé ????

slakouze a écrit :
...mais ami va me passe la BOSS MT-2. Je pourrais le faire le son metallica avec?


La metal zone c'est pas ce qu'il y a de mieux pour du metallica... Mais de toute facon, je suis persuadé qu'avec ta zoom 505 tu peut faire ca... Cherche sur le net s'il n'y a pas un site avec les patchs metallica pour la 505 (moi, j'ai une 707 et il y a un site pour ca : http://gfx.curvedspaces.com/ pour ceux que ca interesse)
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
slakouze
Le jour où je l'ai amené chez le luthier, il n'avait absolument pas le temps et il a jsute regardé ce qu'il fallait faire dessus comme un "devis" en fait.

et il a dit que le manche était injouable car sec et non nourri et que les cordes étaietn trop hautes. Il a aussi dit que les fretets étaient pas polis ce qui m'empecherai de jouer vite.
Il va aussi réparer le sillet.
Tout ça pour 50 euros
I'm on a highway to hell...
bensonlike
Bon, c'est clair y'a un probleme de justesse , on dirait un débutant au violon (si t'as déjà eu l'occasion d'en écouter, tu vois ce que je veux dire), il faut faire régler ta gratte , ça me semble urgent.

Sinon, l'autre probleme, c'est la mise en place , apprends à jouer les notes ,non pas quand tu veux , ou quand tu peux , mais quand il FAUT.

Pour ça , n'hésites pas à jouer avec un métronome, avec que le disque, ou en meme temps que la tab de Guitar Pro.

Bon courage et bon travail !
ZeF
  • ZeF
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ZeF
    le 21 Sep 04, 16:27
Elle est accordée ou c'est juste des fausses notes ?
[LuKas]
ça ressemble plus à un mauvais accordage je pense!
sinon quand au bout de 4 mois c'est quand pas mal du tout!
c'est que le son est pourave a souhait mais sinon tu te démerde!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Ibaniezeux
les - : alors tu as un son vraiment pourri... tu fais quelque fausses notes ( mais tu te rattrapes )

les +: il est en rythme !

je penses que tu devrais essayer d'obtenir un meilleur son, a moins que cela viennent de l'enregistrement. Gardes cet enregistrement, et continue à bosser le morceau, et réenregistre toi, d'ici un mois, et tu pourra comparer les deux ! tu pourras donc évaluer tes progrès ! et essayes de jouer tous le morceaux et le solo !
voila, et aussi, pour 4 mois, c'est vachement bien
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
slakouze
Le morceaux entier je sais le faire.
Le problème c'est comment faire avec guitar pro pour muter la guitare lead, pour k'on entende la mienne puise pour k'ensuite on mute la guitare solo et pas la lead
I'm on a highway to hell...
n0un0u
heu tu te fais greffer une troisième main ou tu demande à qqun d'appuyer sur le bouton au bon moment ^^ ou alors tu mute la guitare lead pour tout le morceau et tu joue au casque pour être en place pdt le solo wala


PS : putain moi au bout de deux ans chuis pas foutu de jouer l'arpege de NEM en entier, même pas l'intro en place ... j'vais me pendre
Sven
  • #13
  • Publié par
    Sven
    le 30 Sep 04, 18:07
Oui j'avoue que tu es bien dans le temps, par contre c'est vrai que tu as des notes qui font mal a la tete quelque fois. Mais apparement c'est du a la gratte qui a besoin d'un reglage...

Petit conseil, j'aimerais me mettre a ce morceau (tu m'as donne envie) et j'ai un petit bleme pour l'intro... Quand je la joue en hybrid picking la note joue par le doigt est forcement moins "forte" que celle jouee par le mediator . Vous auriez pas des conseils pour ca ??? Faut ptete le joeur au doigts, mais dans ce cas la pour le solo, faut aller courrir chercher son mediator non

Vous auriez pas le lien pour une tab 100% juste, parce que j'en avais une en guitar pro, mais celui qui l'a tabbée devait avoir bu un peu trop ce soir la
[LuKas]
tu fout ton médiators dans ta bouche et quand t'en as besoin tu le prend
mais l'avale pas
tu le met entre tes levres quoi
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur technique...