Solo de Nothing Else Matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
roguewar85
KnX a écrit :
Salut a tous je suis nouveau je voudrai savoir si pour jouer Nothing Else Matters de metallica si il faux un amplis ou un truck comme ca parseque jai ma gratte electrique un Stagg S300 mais pas l'ampli donc je voudrai savoir



Si une guitare est "electrique" ça tombe sous le sens qu'il faille un ampli...
Tu peux pas te rendre compte par toi même qu'a vide ça ne ressemble a rien???
Reflechis un peu,et logiquement tu trouveras la reponse..
Leblond
Je vais dire comme roguewar85... Tu "peux" le joeur à vide mais pense pas avoir un quelconque sons...
  • #317
  • Publié par
    KnX
    le 04 Mar 05, 19:13
Ok merci mnt je voudrai savoir comment je pourais apprendre Nothing Else Matters facilement? j'ai un ampli de 15watt c asser pour moi!
Donc je voudrai savoir pour le solo de nothing else matters
roguewar85
KnX a écrit :
Ok merci mnt je voudrai savoir comment je pourais apprendre Nothing Else Matters facilement? j'ai un ampli de 15watt c asser pour moi!
Donc je voudrai savoir pour le solo de nothing else matters


ben,ya pas de technique particuliere,come pour tout,tu prends une tablature,tes deux mains,ta guitare (et ton ampli biensur) et tu essais de reproduire en t'aidant du morceau original,jusqu'a ce que ça sonne...mais bon si tu viens d'avoir ta guitare et que tu sais encore rien joué je te conseil pas de t'attaquer a ça,c'est un solo simple mais faut pas pousser,commence par plus abordable,parce que le tout c'est pas de balancer les notes,mais de faire sonner aussi
  • #319
  • Publié par
    KnX
    le 04 Mar 05, 21:41
heu ouai merci bon je vais essayer de faire ca.Mais jai trouver un truck je regarde les video et je regarde la position des doigt mais ca marche pas tres bien bon dem1 je vais essyaer sa et des que c fais je vous fais tourner le morceau merci pour vos conseille!
  • #320
  • Publié par
    KnX
    le 05 Mar 05, 20:28
Re je voulais savoir si il faux une pedale pour jouer le morceau de mettalica? nothing else matters? ici jai reussi le debut de la musique mais pas du solo la!! lol
  • #322
  • Publié par
    KnX
    le 05 Mar 05, 22:41
8OPas pour moi jai juste reussi un tous petit peu mais je voudrai savoir si il faux une pedal pour jouer le solo?
AvatarA
J'aurai juste question à propos de ce solo, en fait je le trouve assez simple (techniquement parlant) mise à part ceci:

------------12-------------------------------------------
--------12-------15-------------------------------------
---b14--------------16-15-16--------------------------
----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------

le bend et les 2 notes suivantes sont relativement simple à joué mais je ne sait pas comment faire après.
Je joue le 15 avec l'annulaire puis le 16 avec l'auriculaire mais j'en chie vraiment pour revenir vers le 15 avec l'annulaire, ce ptit salaud trouve toujours le moyen de gratté gratté la corde de si en venant vers celle de sol.
J'aurai voulu savoir comment vous joué cette partie ou si comme je le pense c'est moi qui est un probleme et qui vais devoir bossé ce plan.
merci d'avance
  • #324
  • Publié par
    KnX
    le 06 Mar 05, 12:27
Salut je voudrai savoir si quelqun peut maider a le jouer se solo pas moyen jai deja essayer plusieur mannieres differentes mais je n'y arrive pas alors svp aider moi et aussi il faux une pedale pour le jouer le solo?
Caribouuuu
AvatarA : ta tab est fausse, le si (16 sur la corde de sol) ce joue en case 12 sur la corde de si, c'est beaucoup plus simple
KnX : j'ai pas d'autres conseil à te donner que de bosser, bosser et encore bosser.... je sais pas combien d'année (de jour?) de guitar tu a derrière toi, mais il faut se dire que rien n'est "facile" à jouer. Essai d'apprendre chaque "phrase" du solo séparement, mais aussi de jouer plein de chose différente pour travailler la technique. Comme quelqu'un l'a dis, ce solo est 'facile" mais faut pas abuser non plus, il faut quand même avoir de bonne base pour le sortir correctement. Enfin sinon pour la pédale, c'est pas nécéssaire, si tu a une disto sur ton ampli ça devrait faire l'affaire.
  • #326
  • Publié par
    KnX
    le 06 Mar 05, 19:27
ben ouai ca fais 4jours que jen fais lol! mais jarrive pas a avoir la premier not en plus je comprend rien au tab! quelqun peut mexpliquer?
un conseil : fait un petit barré sur la case 12 ( corde de si et mi) alors sa senchaine mieu apres le bend, perso c comme sa ke je le fait et sa va bien
All aboard on the Lagwagon !!!
Presto Pizz represent !! :P
Were the backward mens, the backward mens!!
Moi je dis que pour bien arriver a rentrer un solo et que le monde le sente bien, y faut que t'aprenne toi même comment le jouer, et quand tu bloque a quelque pars, tu cherche toi même comment arriver a surmonter ca, sinon tu va toujours avoir besoin d'aide a l'avenir parce que sa rentrera pas dasn ta tête.
Leblond
KnX a écrit :
ben ouai ca fais 4jours que jen fais lol! mais jarrive pas a avoir la premier not en plus je comprend rien au tab! quelqun peut mexpliquer?


Fait une recherche sur le forum, tu trouveras toute l'explication nécéssaire sur les tablatures.

Aussi, avant de te lancer sur ce solo, essaye des exercices, joue des gammes, apprend des trucs plus simples du genre smell like teen spirit de Nirvana.

Il y a tellement d'information sur ce forum et sur le site, c'est impossible que tu ne trouves pas ce que tu cherches.

En ce moment sur technique...