Solo de Nothing Else Matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
N3oW4r
Moi g FTP Free mouarfffff sa marche tres bien!!!!
FrAnZo
Enfin sur ce solo le petit doigt n'est pas forcement utile
Leblond
Franzo a écrit :
Enfin sur ce solo le petit doigt n'est pas forcement utile


Pas forcément mais je vous conseille plus que fortement de l'utiliser le plus possible meme pour les bends. C'Est une bonne habitude à prendre.
FrAnZo
Ouhou wanadoo remarche
Donc voila la version 554 http://perso.wanadoo.fr/franzo(...)tters(Strat-Squier).mp3

Comme d'habitude toutes les critiques sont bonne a prendre surtout les negatives ca m'aide a progresser.
Merci d'avance et desolé de souler tout le monde avec ce solo (enfin je taf en meme temps le solo de fade to black celui de master Of puppets et celui de the unforgiven donc ca fais du boulot.)

Ps:je suis content depuis que je me suis mis serieusement a la guitare j'ai vraiment l'impression d'avoir progresser.Je ne suis pas encore satch ni meme kirk mais ca fais plaisir.
Leblond
quelqu'un peut hébergé mon vidéo de 3meg ?
moi j'aurais bien voulu le poster mon solo mais bon, jsuis telement mauvais que ca risque d'envoyer certaines personnes six pieds sous terre ! donc voila... sinon comment jpourrais avoir un bon son pour le jouer ce solo ? (j'ai des micro simples bobinages, un RP50 et un MT-2)
moi j'aurais bien voulu le poster mon solo mais bon, jsuis telement mauvais que ca risque d'envoyer certaines personnes six pieds sous terre ! donc voila... sinon comment jpourrais avoir un bon son pour le jouer ce solo ? (j'ai des micro simples bobinages, un RP50 et un MT-2)
oxibus
jtrouve ça horrible avec ce son.
Moi je joue l'intro en clean limpide et ça me convient presque parfaitement.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
FrAnZo
oxibus a écrit :
jtrouve ça horrible avec ce son.
Moi je joue l'intro en clean limpide et ça me convient presque parfaitement.


Ouais mais le chorus du spider II est a peine modifiable sois il est enclencher sois il est pas enclencher
Je vais ptete refaire l'intro en clean simple mais faut que je me motive.
Quatre mois de guitare ou 4 mois sur le solo ? AhAh !
Non, c'est bien, juste que je l'ai écouté au casque et que j'ai plus de tympans alors je me venge.
Max412
Franzo a écrit :
Voila j'ai refais avec un son clean pour coller plus a l'original:
http://perso.wanadoo.fr/franzo(...)M.mp3


et j'ai tenter de nouveau le solo:
http://perso.wanadoo.fr/franzo(...)M.mp3


Plus je le joue moins j'ai l'impression de le reussir et de progresser
je crois que je vais abandonner ce solo je ne le maitriserai jamais parfaitement


Achètes toi :
- un accordeur, car j'ai l'impression que ça sonne un peu faux. Surtout sur le premier mp3, et pourtant se sont des cordes à vide.
- un métrnome, pour jouer en rythme à une vitesse inférieure. Le problême est que pour le moment on sent que tu maitrises pas le solo à ce tempo, tu n'es pas en rythme, et les passages un peu délicats ça passe mal. Donc il faut que tu fasses le solo, moins vite au métronome, et petit à petit tu augmentes le rythme pour arriver à la vitesse du morceau.

ça fait seulement 2 ans que je joue, mais ya pas de secret, faut y aller progressivement, et le métronome est ton ami.
FrAnZo
Ok merci je viens de verifier pour la gratte tu as raison elle est pas accorder enfin de pas bcp mais suffisament pour que ca s'entende.

Sinon pour le placement j'avoue que j'ai du mal,j'essaye de me placer par rapport a la guitare rythmique mais c'est pas top.


En tout cas merci d'avoir pris le temps d'ecouter et de repondre.

En ce moment sur technique...