LE SOLO LE PLUS DIFFICILE A JOUER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chris_LaFouine
Crossroads de Vai, ou plutot Eugene's Tricks Bag du titre original... je suis en train d'apprendre le début en arpeges au médiator... c'est super chaud, je me plante partout, impossible de bien le sortir, toujours une note qui chie...

Y a la partoche dans le GP de ce mois-ci!!!

sinon, for the love of god et tender surrender c'est clair!!!

The Mystical Potato head groove thing de Satriani aussi avec ses especes d'arpeges en legato, c'est monstreux!
Stratocasteur
arppegios from hell de Pyngwie , Crush of love de Satriani , TExas Flood de SRV ( c'est pas le meme registre mais c'est ardu)

et bien sur Eruption de maitre Eddie
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Yngwie Malmsteen c'est une bête quand même, je crois que quand je saurai jouer comme ca ben.......en fait je saurai jamais joué comme lui donc même pas besoin d'esperer lol
pathoch
Macalpine a écrit :
Oui dites moi? Pour vous, quel est LE solo le plus difficile à jouer?

Vous pouvez piocher dans tout votre répertoire musical = de Jimi à Django, en passant par Brassens...

hiway star
yardrath
Un solo d'un autre guitariste c'est toujours chaud à jouer... je trouve perso... mais demande à un guitariste de jouer un de tes solos et là il va se dire : "putain c coton quand même!!"

Tout ça pour dire que les sols les plus durs à jouer, c'est toujours ceux des autres... parce que c'est pas le votre....
olivier olmos
yardrath a écrit :
Un solo d'un autre guitariste c'est toujours chaud à jouer... je trouve perso... mais demande à un guitariste de jouer un de tes solos et là il va se dire : "putain c coton quand même!!"

Tout ça pour dire que les sols les plus durs à jouer, c'est toujours ceux des autres... parce que c'est pas le votre....


ouai, c'est ce que j'ai dit plus haut.
Super ta version de For The Love Of God, en passant
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
remugle
c'est vrai j'avais oublié django!
essayez "limehouse blues" par exemple
d'abord de passer les plans et ensuite les faire sonner
enfin coupez vous annulaire et auriculaire et recommencez
yardrath
olmos a écrit :
yardrath a écrit :
Un solo d'un autre guitariste c'est toujours chaud à jouer... je trouve perso... mais demande à un guitariste de jouer un de tes solos et là il va se dire : "putain c coton quand même!!"

Tout ça pour dire que les sols les plus durs à jouer, c'est toujours ceux des autres... parce que c'est pas le votre....


ouai, c'est ce que j'ai dit plus haut.
Super ta version de For The Love Of God, en passant



Oups j'avais pas lu que tu disais la même chose... Mais au moins, on est deux à le dire !!!

PS merci pour For the Love... ca fait plaisir
vince_99
je le mets parce que j'aime bien le citer: le solo de Right now de VAN HALEN. Très court et très intense

manuel-hendrix
Citation:
je le mets parce que j'aime bien le citer: le solo de Right now de VAN HALEN. Très court et très intense



je confirme il est comme tu dis tres court et tres intense, exellent solo
superfafa
Pour ma part, c'est celui de "sans mes bouteilles" que je trouve le plus extrême : à chaque fois on manque d'y laisser la vie !

Parce que, voyez-vous, solo sans mes bouteille, comment voulez-vous respirer ?
Hey Baboon
Ben angelo a enregistré les morceaux les plus rapides, donc si vous arrivez à jouer + de 16 notes et pas des arpèges, en moins d'une seconde, vous avez peut être une chance
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
the will
Pour moi tous les solos sont injouables, mais je pense que le solo de Dragonforce sur "Valley of the damned" est le plus dur ! ou bien serait-ce tous les solo de symphony X...
Ghost master
Surfing with an alien de Satriani
Il fait des écart de ouf et les bend sont super rapide a un moment !
membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez
Blackthorne
stratocaster a écrit :
Nephren a écrit :
pour moi c'est tender surrender qui me semble impossible à jouer, car faudrait réussir à y mettre la même émotion, et seul Vai peut le faire sur son propre solo, c'est une oeuvre d'art ce solo


c'est clair, j'avais essayé de le refaire il y a quelques temps et ça a donné ça : http://membres.lycos.fr/strato(...)r.mp3



Bien vu! Très beau travail!

Je vais chipotter avec mon Pod moi, je veux un son comme ça

En ce moment sur technique...