Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Comment choisir une guitare électrique ?

Comment choisir une guitare électrique ?

Aller à la page:   2 ...   
Auteur Message
youpi
Vintage Cool utilisateur

Je parlerais bien des guitares suivantes, qui trouvent pas mal de suffrages pour des guitares de débutants :

Yamaha Pacifica 112: une guitare polyvalente, configuration HSS, une valeur sure des premières guitares.
Prix : env. 280 euros

Lag RX 100 et RX 200 : Les copies asiatiques de la
Lag Roxanne. La RX100 est plus fidèle à l'original (corps en acajou, micros splittables) mais aussi plus chère. Configuration HH.

Cort M200 : look sympa, bonne première guitare également. Configuration HH.

Sinon je ne suis pas trop fan du classement en styles, un peu réducteur (du syle la strat pour le blues). Je verrais bien les guitares recommandées, avec un petit mot sur chaque indiquant au passage le style.
Sinon, j'ai mis une estimation de prix basée sur les tarifs français.

Dans un premier temps, je n'édite pas le message original.

Custom Total utilisateur

youpi a écrit :
Je parlerais bien des guitares suivantes, qui trouvent pas mal de suffrages pour des guitares de débutants :

Yamaha Pacifica 112: une guitare polyvalente, configuration HSH, une valeur sure des premières guitares.
Prix : env. 280 euros

Lag RX 100 et RX 200 : Les copies asiatiques de la
Lag Roxanne. La RX100 est plus fidèle à l'original (corps en acajou, micros splittables) mais aussi plus chère. Configuration HH.

Cort M200 : look sympa, bonne première guitare également. Configuration HH.

Sinon je ne suis pas trop fan du classement en styles, un peu réducteur (du syle la strat pour le blues). Je verrais bien les guitares recommandées, avec un petit mot sur chaque indiquant au passage le style.
Sinon, j'ai mis une estimation de prix basée sur les tarifs français.

Dans un premier temps, je n'édite pas le message original.

HSS, pas HSH pour la Yam

Vintage Cool utilisateur

Alors, un avis ? J'édite ? J'attend l'aval de l'auteur ? (ce qui me parait mieux pour les gros changements) ??

Custom Supra utilisateur

non tu peux y aller, l'idée étant qu'on est pas obligé de demander la permission à chaque modif, en tout cas si ca va dans le sens de l'amélioration.

tu peux mettre une note en bas de page pour indiquer que tu es passé par là (cf les règles).
youpi
Vintage Cool utilisateur

Oui, mais je trouve ça plus respectueux pour l'auteur d'attendre son aval, pour que l'architecture générale du topic soit pas bousculée à chaque fois que quelqu'un croit avoir une bonne idée. Là il avait classé par styles (ce que je trouve pas top) mais c'est son choix, pour le changer j'attend un peu.

Sinon pour les notes de bas de page je suis pas fan (décidément !), je trouve ça plus pertinent de laisser un message dans le fil de discussion du message, ce sera plus propre et la structure "forums" le permet, en plus on pourrait en discuter, etc. Et comme ça c'est plus transparent je trouve pour l'utilisateur lambda qui lit que le 1er post de chaque thread.

Custom Top utilisateur

Entièrement d'accord avec çà Youpi. MP à Azertymat.
Azertymat
Vintage Top utilisateur

C'est bon, c'est bon, éditez tant que vous voulez.
A l'origine, j'avais créé ce topic pour ça.
Des conseils d'une seule personne complétés par ceux d'autres personnes.

Vintage Cool utilisateur

Bon, j'ai édité en passant à un classement par guitare et non par style, plus réducteur. Il manque quelques liens et commentaires, voire des photos en petit format ce qui est plus clair, je m'y met demain si j'ai le temps.

Vintage Top utilisateur

vous croyez qu'un débutant sais ce qu'est une configuration HSS? Ou HSH?
:

youpi
Vintage Cool utilisateur

C'est expliqué par le menu dans le FAQ sur les micros. Mais c'est vrai, ça peut dérouter, j'essaierai de changer dans la journée.

ça y est, c'est édité !

Aller à la page:   2 ...