AC/DC au Stade de France hier soir... Les photos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cmoinico86
J'y étais aussi.. en pelouse à 3 mètres de la scène, et collé contre la barrière de la passerelle centrale !

Déjà, il y a eu 2 premières parties.
1er groupe : Café Bertrand, groupe de rock français.
2ème groupe : The Answer : incroyable !! j'ai adoré. Je me croyait à un concert de Led Zeppelin 30 ans plus tôt ! Peut-être trop inspiré Led Zeppelin, mais tellement bon.. !

Le concert d'ACDC, que dire.. époustouflant !
J'ai été impressionné par le son, qui était vraiment bon. Je partais avec l'esprit que le son d'un stade n'était pas terrible terrible. En fait si.. c'était vraiment bien. Et.. le son de la SG de notre amis Angus était incroyable !

Quel nostalgie quand même de voir le groupe de rock le plus mythique au monde jouer juste sous nos yeux !
Patchuko
Luna_jena a écrit :
ptain j'sais pas ce qu'il vous faut

edit : enfin le velodrome etant vraiment "ouvert" comme stade c'est peut etre different...

Vraiment, moi j'étais dans le premier carré donc ça allait mais parfois ça résonnait pas mal... alors je me dis que dans le fond de la cuvette ça doit pas être top.

Mais bon j'ai vu UN concert, ils sonorisent peut être pas tous pareil (quoique la sono des Stones doit être préparée pour jouer dans des stades tout comme celle d'ACDC), et les stades ont sûrement pas tous la même acoustique...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jun 09, 15:47
Luna_jena a écrit :

meringue a écrit :
J
dans un lieu où l'acoustique n'est pas idéale pour ce genre de musique.



c'est l'ideal les stades pour ca ! , dans un lieu fermé, au volume ou ils jouent , le son resonne de partout, demande à ceux qui etaient à bercy.....

à ciel ouvert le son s'echappe, , pas d'acoustqiue pourrie de salle... et je le repete , j'en ai fait pas mal des concerts, j'ai jamais entendu un son aussi monstrueux en live .....j'en revenais pas meme


AC/DC peut, comme n'importe qui s'en donnant la peine, avoir un très bon son à Bercy.
Je suis là pour en témoigner. En 1996, seule une panne de micro de Johnson (qui demandera à la foule de le remplacer) sur TNT le temps d'un couplet m'empêche de dire que le son était parfait.
Ca, c'est réservé à Pink Floyd, et c'est indétrônable.

Non franchement, j'ai eu parmi les meilleurs sons à Bercy et un des pires au Parc des Princes.
Effectivement, le caractère ouvert peut jouer. Le Floyd, c'était sur l'hippodrome de Chantilly, donc pas d'obstacles.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...