Alexi Laiho - Il y a des fans ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Ouais enfin "il avoine grave" mais ses chansons sont nazes. Dommage hein !

En plus c'est pas pour dire mais ce genre de solos, c'est pas comme si on les retrouvais pas quasiment tels quels sur 9270 album de ce genre...

Quand je regarde ce mec jouer (je coupe le son en général), j'ai l'impression de voir un type faire ses exercices plus qu'autre chose.
Skelter
amphibia57 a écrit :
en studio il deboite ah ca me fera toujours rire ca comme phrase...n'importe qui joue grave en studio meme un gamin de 2 ans...


Me dit un fan de Rondat!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Ouais enfin "il avoine grave" mais ses chansons sont nazes. Dommage hein !

En plus c'est pas pour dire mais ce genre de solos, c'est pas comme si on les retrouvais pas quasiment tels quels sur 9270 album de ce genre...

Quand je regarde ce mec jouer (je coupe le son en général), j'ai l'impression de voir un type faire ses exercices plus qu'autre chose.

T'es dur quand même ... en 97, mélanger du death mélo avec un son très heavy et des soli d'inspiration néoclassiques, c'était quand même assez nouveau, et c'était quand même le seul à faire ça aussi bien : toujours imité, jamais égalé.

Pour ceux qui disent qu'il est bon "uniquement en studio", je sais pas, écoutez le live à Tokyo pour vous faire une idée...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
bah quand même, Carcass le faisait deux ou trois ans avant.
Skelter
Seth Rotten a écrit :
bah quand même, Carcass le faisait deux ou trois ans avant.


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
terribad
AnGeL_Of_SiN a écrit :
"Meanwhile in 1998" ...

terribad a écrit :

Sinon, Alexi Laiho ne s'est-il pas arrêté de jouer de la guitare aux alentours de l'an 2000? (quand le dernier album de CoB est sorti, Follow The Reaper?)


tu nous fais une petite vidéo du solo pour illustrer ton propos?


Arf retour de flamme de ma pique
Lucaster
Seth Rotten a écrit :
Quoi ?


Je ne vois vraiment pas le rapport avec Carcass. Je me pose du coup l'utilité de tes interventions sur ce topic. Critiquer oui, mais pour dire un peu n'importe quoi? Le style de Bodom était quand même assez novateur en mélangeant black death et néoclassique. Et ça n'a rien à voir avec Carcass.
JadedHeart
je me suis repassé le heartwork de Carcass...effectovement je vois aucun rapport.A vouloir faire trop la fine bouche et dans l'élitisme, le rejet du "mainstream" on en finit par être un peu HS
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
Jadedheart, tu as déja prouvé par le passé l'inutilité totale de tes remarques, je ne perdrai donc pas plus mon temps.

Lucaster : il n'y a pas de black metal dans COB. Pas une note. Ni même de death metal en fait. Sinon, le "death melo", c'est Carcass qui a commencé à le développer, avant Heartwork d'ailleurs, en combinant un riffing death metal avec des solos (voire des riffs) très mélodiques, presque néo-classique par moment. Je suis même sûr que d'autres qu'eux le faisaient à cette époque. Il y avait Nocturnus et leur Threshold hyper mélodique, peut être même plus profondément engagé dans une hybridation néoclassique/death thrash.

Tout ce qui a suivi ensuite, et bien, ça a suivi, mais après. Alors bien entendu, ça n'est pas tout à fait la même chose, parce que les mecs avaient aussi les influences de chez eux, mais la démarche, telle que vous la décrivez, elle remonte à bien avant.

Pas question d'élitisme ici, comme toujours (d'ailleurs, Jadedheart, je constate que c'est systématiquement TOI qui aborde ce point, je vais finir par croire que c'est toi, l'élitiste frustré), mais je reconnais que l'idée de vous faire chier avec ce post ne me déplait pas.
Lucaster
Oui d'accord pour les riffs...Quand je disais "black" je pensais au chant sur le premier album notamment. Et ça c'est assez indéniable. Après dire qu'il n'y a pas "pas une note" de death dans CoB, c'est un peu gros mais enfin bon ce n'est pas bien grave de ne pas être d'accord là dessus, il n'y a rien de plus stérile que les débats sur le genre. Enfin bref moi je reste fidèle des premiers albums, le "early CoB" comme on dit. Comme le early Stratovarius, le early In Flames, le early Sonata Arctica...Je suis peut–être conservateur. Heureusement qu'Ensiferum et Wintersun ratrappent le coup.
Seth Rotten
On va dire qu'au début, ça n'était pas encore trop commercial.

Après j'ai jamais adhéré à tous ces groupes, ni à la démarche, ni au son, ni aux compos... ça me parle pas du tout.
Lucaster
Tout ce que j'ai cité tu mets tout dans le même panier? Mais TU ES FOU DIS?
Seth Rotten
mer il et fou

ces groupes ne relèvent pas tous du même style, ne dégagent pas les mêmes ambiances mais ont tous un point commun : je les trouve sans intérêt
Lucaster
MAIS COMMENT??? Bon allez c'est de bonne guerre: chacun ses goûts
AnGeL_Of_SiN
terribad a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
"Meanwhile in 1998" ...

terribad a écrit :

Sinon, Alexi Laiho ne s'est-il pas arrêté de jouer de la guitare aux alentours de l'an 2000? (quand le dernier album de CoB est sorti, Follow The Reaper?)


tu nous fais une petite vidéo du solo pour illustrer ton propos?


Arf retour de flamme de ma pique

sans rancune
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...