Alice In Chains

Rappel du dernier message de la page précédente :
BreadWine
Des rangées de mecs avec leur appareil numérique/portable en train de filmer
Nicolopoulos
Au premier abord on est pas loin de BGWTB. L'atmosphère est par contre plus pesante. Les compos me semble plus "glauques" (Pretty Done) et je ne m'en plaindrai pas. Les vocals sont très bon pas de problème, mais le flux continu du chant ne nous laisse aucun répit. On a donc la sensation de compos longues, denses et difficile à digérer. Quand aux refrains harmonisés...bah on n'a pas forcément les frissons attendus. Jerry cantrell connait trop bien sa recette, et du coup on assiste parfois à une énonciation de lieux communs.

Alors je n'ai écouté l'album que deux fois, je suis peut être passé à côté de certaines trouvailles géniales...mais pour moi on est plus proche d'un Degradation trip que d'un Dirt...
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
nazaya
Bon il devait sortir aujourd'hui mais pas trouvé à la Fnac, je crois qu'il est repoussé d'une semaine.

Je l'ai écouté 2-3 fois. C'est un peu toujours la même recette. C'est bien fait mais ça manque de quelque chose, pour le moment.

J'aime bien le titre "the devil..." et je trouve que William Duvall est sous-utilisé encore, c'est dommage.

A suivre quand j'aurai le cd entre les mains
Hobbie
Beaucoup aimé cette nouvelle plaque : musicalement, ça reste du Jerry Cantrell pur jus, mais le contrepoint vocal de DuVall et la présence de Kinney et Inez apporte une étincelle de plus par rapport à ses productions solo. Globalement plus heavy que Black Gives Way To Blue et c'est loin de me déplaire, je me suis toujours un peu perdu en route sur ce dernier.

J'approuve mes coposteurs ci-dessus : Cantrell connaît sa recette, la sienne propre : elle est savoureuse et il la fait très bien ; celle avec Layne était plusieurs crans au dessus, mais rien ne nous la rendra jamais, personne n'y peut rien, et surtout ce n'est pas ce que le groupe essaie de reproduire - et c'est tant mieux. C'est du Jerry Cantrell de grande qualité, l'apport de DuVall et du tandem Kinney/Inez rehaussant méchamment la saveur.
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Slider
Je me lasse pas de TDPDH, je trouve les compos excellentes. Je ne m'étais pas franchement intéressé au groupe depuis l'album éponyme.
Ce que je trouve d'autant plus génial, c'est qu'en dépit de la noirceur et la désolation qui caractérise chacun de leurs albums le groupe ne se prends pas trop au sérieux à côté : déjà la vidéo de promo de l'album qui est super décalée... et puis par exemple, ça:

http://loudwire.com/alice-in-c(...)arty/
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jekyll63
Je n'ai l'album que depuis 3 jours (oui Je sais, honte à moi) et Je le trouve trés bon, globalement meilleur que le précédent. Je le trouve vraiment sombre, glauque comme cela a été dit plus haut à juste titre. L'album precédent était emprunt d'un certain optimisme, ce qui n'est absolument pas le cas avec ce dernier album. Certes il n'y a peut étre pas un titre de la trempe de "check my brain" qui était un véritable ovni, mais Je trouve que ce dernier AIC est plus homogéne.
On retrouve certes la patte sonore et vocale de Cantrell (ce dernier s'imposant comme l'un des meilleurs songwriter dans le monde du metal), Duvall reste certes en retrait (ce qui est dommage car il a du talent le gus, on le voit bien sur scene où il est nettement moins en retrait), mais y a pas à dire ça décrasse les cages a miel.
Mon gros coup de coeur : le titre éponyme de l'album ( véritable pamphlet contre la religion chretienne) , intro hypnotique, refrain accrocheur, jeu à 2 voix sublime, bref l'1 des titres majeurs de la discographie du groupe.
molodoi
J'ai enfin mis l'album dans la voiture (meilleur endroit pour écouter de la musique, sur le chemin du boulot). Très bon album (je le préfère à BGWTB). Mon seul regret (comme déjà dit supra), c'est de voir/entendre DuVall un peu trop en retrait.

Mais, sinon, tout tout tout bon album
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Jekyll63
Il est vrai que Duvall (qui pourtant a été ô combien décrié lors de la "reformation " du groupe) est en retrait sur l'album. C'est dommage mais il est bien plus présent (et de plus en plus à l'aise) sur scène. Je trouve que son apport est vraiment important. Certes il ne remplacera jamais (et il ne cherche absolument pas à le faire) Layne, mais il a vraiment une belle voix, du coffre et le fait qu'il joue de la guitare est un plus évident sur scène (à 2 guitares certains morceaux sonnent encore plus monstrueux qu'avec le seul Jerry).
Tiens, un exemple :
http://youtu.be/Brm9PhIS3BM
molodoi
il y a qq dates anglaises prévues en novembre.

Une chance de les voir chez nous (en Belgique ) fin automne/début hiver?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
un de mes groupes favoris. c'est un groupe qu'on oublie un peu, c'est dommage...
perso, j'aime bien la chanson "sickman" dans dirt...
Jekyll63
Il faut dire que le groupe est resté longtemps inactif puisqu'une "reformation" était pendant longtemps non envisagé voire impossible. De plus ce n'est pas un groupe tapageur, qui défraye la chronique. Néanmoins, vue la qualité du dernier album Je n'ai guére de doute que l' on va encore longtemps parler d' AIC. Pour ma part, la sortie de "the devil.........." m'a donné l'occasion de ressortir les anciens albums du groupe mais aussi le méconnu et pourtant exceptionnel "degradation trip" de Cantrell (quel guitariste et quel chanteur celui-là)
Hobbie
Deux nouvelles videos pour Voices et The Devil Put Dinosaurs Here (bien glauque celle-ci)

J'ai eu un petit pincement vers 2:20 dans Voices






Je suis en train de me refaire le double "Degradation Trip" de Jerry Cantrell, c'est quand même un sacré putain d'album malgré sa longueur, avec des riffs énormes au son bien méchant..



"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Nicolopoulos
Degradation est effectivement un excellent album. Ma préférée reste "Psychotic Break" avec un riff d'intro d'une noirceur assez géniale et la basse de Trujillo bien sourde comme il faut...



Je l'écoute en ce moment avec l'orage derrière moi...fabuleux !
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
Genma
En effet,petit pincement à 2m20 dans Voices
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
BigBi
Arf, j'ai le même tshirt Van Halen que Duvall
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...