Bruce Springsteen : Magic (Nouvel Album)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
Ondulation a écrit :
Born to run a écrit :
Ondulation a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas être polytechnicien pour comprendre les allusions et métaphores dans les textes que tu cites. Quand on connait un peu le Boss et sa façon d'écrire...

Sinon on est d'accord mais avec un chemin différent : excellent album. Mais moi je pense justement qu'il est très rock, mais c'est un rock soft et léger, les guitares sont veloutées, puissantes mais jamais lourdes ou aggressives... je n'entends pas de pop dans cet album.


Toi, peut-être, c'est déjà autre chose du "fan moyen" de Springsteen...
Et encore... J'ai lu une ou deux critiques de l'album, française ou étrangère où les "journalistes" sont allègrement passés à côté de l'essentiel...
Le mec du Guardian n'a même pas saisi que "The Last to Die" parlait de l'ouragan Katrina, en France c'est pire tout le monde y voit juste un album "léger".


Dans le mag... que je ne citerai pas, ils disent que Bruce était favorable à une intervention armée en Afghanistan...
Je n'ai rien trouvé là-dessus... des news...
Je suis à deux doigts d'écrire au mag... parce que là... ! ! !


Si tu veux écrire à ce mag de merde ne te gène pas.

Je l'ai feuilleté dans un Relay et j’ai lu quelques passages du « journaliste » qui m’ont totalement halluciné !

Il parle quand même de The Rising comme « seul album politiquement correct du boss » avec lequel « il revenait en 1ère ligne des artistes que l'on pouvait qualifier de "vrais patriotes". »
Whaouh !

Y’a même des passages où l’on peut lire que Springsteen reconnaît que l’intervention militaire avait été de qualité mais qu’il n’avait pas chanté pour le GI’s !
Là, je commende à m’étouffer…

Y’a pas besoin d’avoir fait polytechnique pour comprendre que ce journaleux de merde n’est pas seulement un abruti mais aussi un faignant qui vérifie que dalle à ce qu’il écrit.
Ce n’est pas la conscience professionnelle qui l’étouffe celui-là.

Jamais Springsteen n’a soutenu quoi que se soit qui soit en rapport avec une intervention armée. Que ça soit en Irak, Afghanistan ou en Iran.

La conclusion est terrible, la sombre merde qui a écrit se torche-cul conclu qu’après Devils & Dust, Magic ne mouille plus la chemise du militantisme…

Y’a des claques qui se perdent.
Heureusement pour moi, j’ai pas eu le temps de tout lire, et surtout je ne l’ai pas acheté.
Hors de question de participer pour partie au salaire d’un empaffé pareil.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
hilaryhahn
tres bonne analyse ,borntorun. Par contre les goûts et les couleurs....en effet, let's be friend est un de mes morceaux préférés de the rising : un son tres springsteen du debut des 70s, et une ligne vocale de toute beauté, qui m'a donné envie d'apprendre les paroles pour la chanter sous la douche
Pour en revenir à magic, pour moi la perle de cet album est "last to die" :triste et lyrique a souhait,production compacte, une voix haut perchée : peut être une de plus belles réussite dans la discographie de springsteen.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 25 Nov 07, 15:37
Le lieu reste à confirmer mais on connaît désormais la date du concert de Springsteen à Paris en 2008.
Ce sera le 27 juin.
lemgement lemg
super_mario
lemg a écrit :
Le lieu reste à confirmer mais on connaît désormais la date du concert de Springsteen à Paris en 2008.
Ce sera le 27 juin.


au parc des princes?
perso ça m'arrangerait plus qu'il passe à marseille mais bon
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 07, 11:58
Le 27, c'est un vendredi, c'est un peu étrange pour un concert en stade, c'est quasi tout le temps le week-end.
Il n'y aurait pas un match important de l'euro de foot le 28 par hasard ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 27 Nov 07, 13:53
Un E Street Band différent pour la tournée européenne :

Citation:
Bruce Springsteen kicks off European tour
Confirming recent online rumors, E Street Band organist Danny Federici has announced that he is battling cancer and will not be joining Bruce Springsteen on his current European tour, through a press release.

The full statement reads:

"Danny Federici, an original member of the E Street Band, is taking a leave of absence from the current Bruce Springsteen and the E Street Band tour to pursue treatment for melanoma. Charles Giordano, who played with Bruce as a member of the Sessions Band, will temporarily fill in for Danny until he is able to return. Federici has been playing keyboards with Springsteen since the late Sixties.

"Springsteen said, 'Danny is one of the pillars of our sound and has played beside me as a great friend for more than 40 years. We all eagerly await his healthy and speedy return.'

"Federici has been actively supporting the Melanoma Research Foundation and its Wings of Hope Gala, honoring Dr. Paul Chapman."

Speculation on Springsteen fan message boards reached a fever pitch after the band's Monday night show in Boston (November 19th), the final night of the U.S. leg of the tour, during which Federici was unusually spotlighted on several numbers throughout the show.

During the concert, members of the E Street Band paid particular attention to him, playing alongside him on his organ riser, and again spotlighting him during their curtain calls.

Federici has been playing with Springsteen since 1969, longer than any other musician in the E Street Band, including in such pre-fame bands as Child, Steel Mill, the Bruce Springsteen Band, and Dr. Zoom & The Sonic Boom.

Federici's organ work was spotlighted on Springsteen's first Top Ten hit, 1980's "Hungry Heart."

Springsteen and the E Street Band kicked off their European tour on November 25th in Madrid. According to online fan reports, Springsteen did not mention Federici's absence. Springsteen's wife Patti Scialfa was also not present at the show, but is expected to join the band during the current leg.

Patti Scialfa says that despite the majority of E Street Band members being the same, no two tours are alike : "Every tour is different. Every tour has a different emotional core at its center that is like a thread that keeps its identity throughout the whole tour. Even though every show is different. Every show is always very different. The crowd is very different, But there's always and emotional center to every tour that remains the same."

Last night's show was similar to many of the recent U.S. concerts and featured two rarities, "Tunnel Of Love," and only the fifth performance of "I'll Work For Your Love" from Springsteen's recent Magic album. Springsteen hinted at an additional European leg when he yelled out, "See you in the summer!"

Bruce Springsteen and the E Street Band will perform tonight (November 26th) in Bilbao, Spain. The band will be on tour in Europe through the end of next month.

They kick off their next U.S. leg on February 28th in Hartford, Connecticut at the Hartford Civic Center Coliseum. There has been no word whether Federici will be on board for the upcoming U.S. dates.
lemgement lemg
totoleboss
Son pourri si vous arrivez trop tard et que vous etes au fond. Son d'enfer si ous arrivez 5 heur a l'avance et que vous etes devent (hé hé je l'ai fais pour le stad de france, arrivé à 13h, ouverture des portes a 18h, debut du concert à 20h30)

C'est confirmé d'ailleurs : 27 JUIN au Parc des Princes.
Possible nouvel album au printemps (ils ont enregistré l'equivalent d'un double album lors des sceances de MAGIC).
Federrici absent pour se soigner d'un melanome.

Voili, voilou
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

til.
  • #23
  • Publié par
    til.
    le 27 Nov 07, 19:43
T'es resté tout ce temps à attendre devant la scène?

T'as une vessie de combien de litres sérieux? C'est pas humain...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
totoleboss
Devant l'entre de la fosse au satde de france de 13h à 18 puis devant la scene de 18h à 20h30. Et oui, j'ai fais partie des 200-300 privilegies qui ont eu le droit au mini concert acoustique du Boss en arrivant sur la pelouse

Pour ne pas pisser ? un seul remede : Ne pas boire ! :mdr: et encore moin de biere. Je me suis soulagé apres le concert, sachant que cela dure 3 heures, et sous la pluie.

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

super_mario
totoleboss a écrit :


Possible nouvel album au printemps (ils ont enregistré l'equivalent d'un double album lors des sceances de MAGIC).


en esperant que ce soit pas des "outtakes" mais un véritable nouvel album
totoleboss
Meme des outtakes, ca m conviendrait
Sur Tracks il y a des perles. Comme je dis souvent, je prefere des outtakes de Bruce que des "intakes" des autres :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

super_mario
totoleboss a écrit :
Meme des outtakes, ca m conviendrait
Sur Tracks il y a des perles. Comme je dis souvent, je prefere des outtakes de Bruce que des "intakes" des autres :mdr:


ah vraiment, je connais pas cet album, faudra que j'y jette une oreille alors!
hilaryhahn
totoleboss a écrit :
Meme des outtakes, ca m conviendrait
Sur Tracks il y a des perles. Comme je dis souvent, je prefere des outtakes de Bruce que des "intakes" des autres :mdr:


des titres ? personnellement, j'aime beaucoup frankie.....
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
totoleboss
tracks est un quadruple album sortie en 98 (album qui a amené la reformation du E Street Band). On y trouve la version acoustique de Growing UP (guitare chant lors de l'audition a Colombia), de My Love will not let you down, The Promise (sur la version simple CD), Don't look back ou encore la vraie version de Born In The USA enregistré pour et pendant Nebraska.

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

super_mario
c'est sur cet album qu'on trouve "because the night" (chanson chantée par Patti Smith mais écrite par Springsteen il me semble)?

En ce moment sur groupes / artistes pros...