Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dan Huff

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hounds
Quelqu'un a déjà vu la video pédago de Dann Huff ? ça donne quoi au niveau du contenu?
polariss
Un grand UP pour Dan Huff, que j'ai eu la chance de rencontrer il y a 2 ans a Los Angeles! Excellent guitariste et un mec très cool!
Nikk Dee
xutos a écrit :
Ce mec est un tueur à la gratte, un compositeur de génie, un super chanteur, un bon producteur, un excellent session men, et que fait 'il?
Pas grand chose, dommage!!

Tu rigoles ? C'est actuellement un des producteurs les plus demandés à Nashville, il a produit énormément d'albums crountry/rock qui cartonnent là-bas.
D'ailleurs, il a produit également la moitié des pistes du dernier Bon Jovi...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
DarkVadehors
Je connais très vaguement Dann Huff, il a un jeu entre Lukather et Van Halen c'est bien ça ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
polariss
C'est vrai que Dan est toujours occupé a produire et nottament le dernier Bon Jovi! Dommage qu'il fasse pas autant de sessions, qu'a une époque! En tout cas, il reste une des references principales a Nashville! Au niveau du son, je trouve que Huff a su vraiment etre très, très varié! Du son country de Faith Hill, a du Céline Dion, jusqu'a Megadeth!
Nikk Dee
DarkVadehors a écrit :
Je connais très vaguement Dann Huff, il a un jeu entre Lukather et Van Halen c'est bien ça ?

Oui. Ecoute les deux premiers Giant, ils sont excellents à tous points de vue (écriture, chant, guitare, mais les autres derrière bétonnent comme c'est pas permis, prod' notamment celle de la batterie...les breaks sur I'm A Believer).
Je les ai découverts à la sortie de Time To Burn, mais avec le recul je préfère certains morceaux de Last Of The Runaways.

De façon intéressante, il y a une vraie proximité à pas mal de points de vue avec un autre excellent mais trop méconnu groupe de la période, Blue Murder: Sykes et Huff se ressemblent un peu, sont tous les deux d'excellents chanteurs en plus d'être des guitar heroes, ils ont tous les deux une écriture intéressante, à la fois pop dans les accroches mais avec pas mal de subtilités qui évite à leurs morceaux d'être linéaires et prévisibles, grosse prod' et sidemen de choc, CV en or massif, etc. D'ailleurs Huff a tourné avec Whitesnake en 94-95 (en compagnie d'Earl Slick, excusez du peu), comme quoi le monde est petit
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Hounds
Citation:
je préfère certains morceaux de Last Of The Runaways.


Pareil, celà dit sur le time to burn y'a aussi des chef d'oeuvres



Citation:
D'ailleurs Huff a tourné avec Whitesnake en 94-95


Alors ça je savais pas, il existe des videos de cette periodes? On pourra pas dire que coverdale a eu que des mauvais gratteux: campbell, vai, de martini, huff, aldrich, beach.... excusez du peu
Nikk Dee
Hounds a écrit :
Citation:
D'ailleurs Huff a tourné avec Whitesnake en 94-95


Alors ça je savais pas, il existe des videos de cette periodes? On pourra pas dire que coverdale a eu que des mauvais gratteux: campbell, vai, de martini, huff, aldrich, beach.... excusez du peu

Et tu oublies Bernie Marsden (moins connu sous nos latitudes celà dit, mais Trapeze c'est du lourd quand même), Jimmy Page et Ritchie Blackmore
Pas qu'à la gratte d'ailleurs, parce que bon, côté claviers/basse/batterie aussi c'est assez effrayant le nombre de grands noms qui se sont succédés à ses côtés... John Lord, Tim Drury, Don Airey aux claviers, Aynsley Dumbar, Cozy Powell, Ian Paice, Denny Carmassi et Tommy Aldridge à la batterie, et Rudy Sarzo, Neal Murray et Marco Mendoza à la basse...voilà quoi
En fait, pour joeur dans Whitesnake, c'est à croire qu'il faut déjà être multi-platine, sinon on se fait chambrer par les copains
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    lemg
    le 30 Nov 07, 15:12
Nikk Dee a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Je connais très vaguement Dann Huff, il a un jeu entre Lukather et Van Halen c'est bien ça ?

Oui. Ecoute les deux premiers Giant, ils sont excellents à tous points de vue (écriture, chant, guitare, mais les autres derrière bétonnent comme c'est pas permis, prod' notamment celle de la batterie...les breaks sur I'm A Believer).
Je les ai découverts à la sortie de Time To Burn, mais avec le recul je préfère certains morceaux de Last Of The Runaways.

De façon intéressante, il y a une vraie proximité à pas mal de points de vue avec un autre excellent mais trop méconnu groupe de la période, Blue Murder: Sykes et Huff se ressemblent un peu, sont tous les deux d'excellents chanteurs en plus d'être des guitar heroes, ils ont tous les deux une écriture intéressante, à la fois pop dans les accroches mais avec pas mal de subtilités qui évite à leurs morceaux d'être linéaires et prévisibles, grosse prod' et sidemen de choc, CV en or massif, etc. D'ailleurs Huff a tourné avec Whitesnake en 94-95 (en compagnie d'Earl Slick, excusez du peu), comme quoi le monde est petit


Tiens, moi Huff m'en touche une sans bouger l'autre alors que j'apprécie tout particulièrement Sykes. Avec Whitesnake, c'était excellent (le line-up 84 : Coverdale, Sykes, Lord, Murray, Powell ). Et avec Thin Lizzy, pas dégueu.
Mais je vais m'arrêter là car c'est un sujet sur Huff et si je me lance sur Sykes, je vais encore dire du mal de Zakk Wylde. :mdr:
lemgement lemg
Nikk Dee
Perso le truc qui m'agace un poil chez Sykes, surtout ses prestations live de l'époque WS, c'est son côté "bavard", à la Blackmore, on se demande parfois s'il va s'arrêter d'en mettre partout... Du coup je préfère le côté plus conçis de Huff, sachant que de toute façon j'aime bien ce côté super "slick" bien typé Studio City de Huff, là où Sykes est plus rock n' roll, alors que toi ça doit être l'inverse
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    lemg
    le 01 Dec 07, 22:28
Nikk Dee a écrit :
Perso le truc qui m'agace un poil chez Sykes, surtout ses prestations live de l'époque WS, c'est son côté "bavard", à la Blackmore, on se demande parfois s'il va s'arrêter d'en mettre partout... Du coup je préfère le côté plus conçis de Huff, sachant que de toute façon j'aime bien ce côté super "slick" bien typé Studio City de Huff, là où Sykes est plus rock n' roll, alors que toi ça doit être l'inverse


Bien vu, c'est exactement ça.
Mais Huff, j'aime bien ses productions pour Megadeth. A l'époque, ça faisait frémir les fans du groupe de savoir qui allait se mettre à la console, et puis une fois le disque écouté, tout est rentré dans l'ordre.
lemgement lemg
Glam ND
Pour ceux qui voudraient decouvrir le monsieur



Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
J'ai trouvé 2 vidéo sur Youtube de Monsieur Lukather... euh pardon Dann Huff.

Sérieusement il a vraiment un jeu de folie.
J'adore !

Giant - I'm a Believer


Giant - Stay
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
satch24
DarkVadehors a écrit :
J'ai trouvé 2 vidéo sur Youtube de Monsieur Lukather... euh pardon Dann Huff.

Sérieusement il a vraiment un jeu de folie.
J'adore !

Giant - I'm a Believer


Giant - Stay


C'est clair c'est un grand dommage qu'il doive jouer sur des albums de pop genre shania twain
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
zigmout
Tiens un petit déterrage, pas pour de nouveaux trucs à dire mais par ce que pour tout les gens qui veulent voir ce que mettre de l'intention dans son jeu veut dire et comprendre un peu le boulot de guitariste studio veux dire (du moins à l'epoque), donc je ressort un vidéo pédago connu de lui vraiment essentielle à voir.

Bref tout ca, pour inciter ceux qui ne le connaisse pas à decouvrir ce gars, meme si le style est un peu daté et kitch mais...je sais pas si tout le monde se rend compte mais ce gars à un jeu rock extraordinaire!!! (je connais depuis 20 ans et en ce moment je rebosse certains plans de lui et faut vraiment y aller pour s'approcher de son touché)

En ce moment sur groupes / artistes pros...