Découverte d'un jeune artiste prometteur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonsoir, lol t'es malade?? non je ne suis pas le mec en question, pour la simple et bonne raison que je suis une fille, que mon prénom est coralie et pas alexandre et que je n'ai pas son jeu à la guitare (bien que j'essaye je vous assure lol) allez, bonne soirée a tous.
PS: que veux tu dire inscrit le même jour?
Angel.
ben alors slashGNR tu m'as oublié lol
faut dire il est assez ENORME ce forum
allé sur ce site
on a affaire a un baleze la
il est impresionnant !!!
salut angel angel..tu te donne un peu trop de mal a glorifié ce fameux alexandre de marseil autant en piano il peut se reveler interessant autant a la gratte il ne merite pas toutes les eloges dont tu le tari...

sans deconner il est ni propre ni en swepping ni dans le reste ya que le legato qu'il maitrise correctement
mais meme ses aller retoru sonc pas beau... ses sweeping me font pensser comme les ptit branleur qui jouent dans les magasin de zik en faisant ou du moins en essayant de sweepé a fond les gammelle mais tu n'entend que la premeire note et les derniere....les bends faux a gogo aussi ca y va...exemple a 2'24 sur ta video shred land (daileur ta bien fais de l'appellé shredland vu la bouillie sonore que c'est....c'est plus de la musique mais juste du deballage sans queu ni tete) donc si tu est comme tu le rpetend une ami de jem boy ca ne te chokeras pas directement mais si c'est toi jem boy revois serieusement ton humilitée avant de te t'auto vanter par l'intermediare d'un autre pseudo... un véritable artiste c'est ca...
non les videos sont gratos...tien un exemple jemboy prends Lixir qui lui est un veritable artiste Humble et lui a reelment du talent...c'est l'un des gratteux du site que je respecte le plus!!!

va voir sa video en signature et rpend en de la graine
David Soltany
Merci Kipet !

J'ai pu voir quelques vidéos, c'est super de pouvoir faire 2 instruments comme ça aussi bien, bravo !
J'aime beaucoup le touché au piano, en guitare cela reste très technique on sent le boulot.
Bonne continuation !
Salut Kipetchi,

Je m'excuse de ne répondre que maintenant, je suis en pleines révisions pour mes exam' (et oui, je suis navrée mais comme j'ai déjà dû le justifier et le préciser il y a des mois de ça: je suis coralie, une lycéenne de 18 ans qui passe son bac scientifique en plein mois de juin).

Pour ce qui est de ma "glorification" (pour reprendre ton terme) d'alexandre, tu te doutes bien que je ne suis pas de ton avis, je ne me donne aucun mal à le faire connaitre (ceci dit, c'est gentil de s'inquiéter pour moi lol). Ensuite, j'ai posté ce message car je pensais qu'il méritait qu'on prenne un peu de temps pour écouter sa musique (car je rappelle quand même qu'alexandre le guitariste, tout autant qu'alexandre le pianiste, est un musicien et non un déballeur ).
En ce qui concerne la justesse et la clarté de sa technique guitaristique, je ne suis pas musicienne donc tu te doutes bien que ça ne sert à rien de m'accabler avec du vocabulaire de "technicien de la guitare"
Cependant, ayant écouté à peu près tout ce qu'il faisait, aucun bend ni aucun sweeping ne m'a choqué, et je pense que shredland était juste l'occasion pour lui de se faire plaisir... Je pense qu'à côté de ces petits trips de shred, il y a beaucoup de moments musicaux qui restent très beaux, et c'est dommage de se limiter à un seule prestation.

Je me permet de te rappeler que nous ne vivons pas dans un monde de musiciens professionnels, et parfois il faut savoir écouter ce qui est beau au lieu de chercher la petite bête. Car tu critiques la technique d'alex en la passant au peigne fin, ce qui laisse supposer que tu t'attaches beaucoup à la perfection technique, puis deux lignes au dessous, tu lui repproche un manque de musicalité... Je trouve ça assez paradoxal en soit...

Angel.

PS: je te rassure, ton message ne me choque pas, et je dirai à alexandre de revoir son humilité, mais en échange je te prie de revoir ton vocabulaire, car loin d'être un branleur, crois moi, the jemboy est un véritable artiste
Guitar_addict
Bon je viens de revoir certaines de ces vidéos. Je dirai qu'il à beaucoup travaillé son instrument ce qui est un bon point, par contre c'est vrai que par moments il sonne faux (vidéo bestofshred2). NON jemboy n'est pas un artiste mais un bon guitariste et certainement un bon musicien. Un artiste c'est avant tout quelqu'un qui crée et où son talent artistique est reconnu (pas son talent guitaristique), hors jemboy n'a rien crée (ou alors si il a crée on ne peut pas dire que son oeuvre est la reconnaissance des autres). Resumer un artiste à une somme de qualités instrumentales techniques est absurde (dans ce cas là, on pourrait donc affirmer que guitar pro 5 armé d'un plugin est un artiste, ce qui, tu en conviendras, n'est pas le cas). Je prend un exemple, muddy waters n'est pas un guitariste "technique" et pourtant c'est un artiste remarquable, pourquoi? parcequ'il donne des frissons lorsqu'il joue, ce qui n'est pas le cas de jemboy, pour moi (nous d'ailleurs), c'est très froid.

voili voilou
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Guitar_addict
Lixir lui est un véritable artiste à mon sens car sa vidéo est très musicale et donne les frissons, la technique est ici au service de la musicalité, et non au service de la technique.
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Bonsoir Guitar_addict,

Tout d'abord je tiens à repréciser quelque chose qui me tient à coeur, ce n'est pas en regardant certaines vidéos qu'on juge quelqu'un. On peut accrocher, détester, mais pas juger (j'entend par jugement le fait que tu lui attribut ou pas un statut d'artiste).
Je m'explique, tu définis un artiste comme étant quelqu'un qui crée et qui a un talent reconnu. Or je dois te rappeller (même si guitariste.com est un forum de guitare, Kipetchi parlait de piano un peu plus haut...) qu'alexandre crée, que ce soit en piano ou en guitare (Melkion, Sunday, Cosmos, Espana) et qu'il est reconnu (4 médailles d'or au conservatoire en piano). Là encore je ne crois pas qu'il soit à proprement parler reconnu en tant que guitariste, mais tu parles de talent artistique et tu affirmes que "NON jemboy n'est pas un artiste". Je ne suis donc pas d'accord.
Pour ce qui est de mon absurdité, je crois pouvoir affirmer que ce ne sont pas ses qualités techniques que j'apprécie le plus, mais plutôt ce qu'il exprime au travers ses compositions. D'ailleurs, même si tu prend technical difficulties sur son site, qui porte pourtant bien son nom, ben tu t'apperçois qu'il y a un passage improvisé super beau...
Tu vois, moi aussi je te donne un exemple: j'ai écouté une vidéo de lixir, c'était trop excellent on est bien d'accord, mais ça me touche moins que certaines vidéos d'alexandre, pourtant je vais pas prétendre que son jeu est froid ou quoi que ce soit. Je ne fais rien de ce qu'il fait. Mais tout ça pour dire que les goûts ne pourront jamais se discuter, c'est ce qui fait aussi la diversité de ce monde.
Ceci dit, je trouve stupide le fait de descendre gratuitement un guitariste sur un forum qui fut créé pour partager des opinions et des impressions, et faire évoluer les pensées des gens guitaristiquement parlant. Et je pense personnellement, même s'il s'agit là de la triste nature humaine, que la plupart des gens qui critiquent les musiciens (et autres artistes d'ailleurs) ne sont pas capables de faire ce qu'ils font.
Je pense comme toi que la technique doit être au service de la musique et pas le contraire, mais je trouve que jemboy s'en sort très bien de ce côté là, ou tout au moins bien mieux que certains autres guitaristes

Angel.
Guitar_addict
Je ne remet pas du tout en cause son talent guitaristique, et les médailles de conservatoires concernent la pratique instrumentale et non les sentiments, sinon cela se saurait . Je voulais juste repointer ce qui lui a déjà surement été reproché, après son travail n'en reste pas moins impressionnant. Pour en revenir au conervatoire, c'est pour le piano, hors, je suis guitariste, il m'est donc impossible de connaitre son véritable niveau, mais je soumetterai sa vidéo à quelques profs. On est bien d'accord c'est un musicien, mais tu sais je pense que la notion d'artiste a été galvaudé, et l'on donne ce titre à n'importe qui du moment qu'il ébloui par son jeu de guitare, de toute façon, pour avoir travaillé cette année sur la notion d'artiste et de technique (c'est mon programme de Term L), c'est vrai que définir quelqu'un commme étant un artiste et très difficile voire très subjectif. J'ai montré les vidéos à des gens du conservatoire qui m'ont dit que ce qu'il faisait était très froid, et sonnait vraiment faux à certains moments (là c'est pas moi qui parle), après comme tu dis, c'est vrai qu'on ne peut juger quelqu'un sur quelques vidéos mais je n'ai pas affirmé que jemboy était froid dans son jeu en général, j'ose espérer qu'il fait mieux en dehors, en terme de toucher pas de technique hein on peut pas lui enlever ça), après je ne fait que répéter ce que beaucoup de monde pense, et lorsque beaucoup de monde pense la même chose d'un musicien, on quitte le domaine de la subjectivité pour l'objectivité, je suis désolé pour ton ami, mais son jeu n'a vraiment rien d'extraordinaire, et je te dit ça en tant que musicien, braucoup d'autres personnes l'enterre.

Bon tout ce que je viens de dire concerne la guitare hein, pas le piano. .
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Guitar_addict a écrit :
Je ne remet pas du tout en cause son talent guitaristique, et les médailles de conservatoires concernent la pratique instrumentale et non les sentiments, sinon cela se saurait . Je voulais juste repointer ce qui lui a déjà surement été reproché, après son travail n'en reste pas moins impressionnant. Pour en revenir au conervatoire, c'est pour le piano, hors, je suis guitariste, il m'est donc impossible de connaitre son véritable niveau, mais je soumetterai sa vidéo à quelques profs. On est bien d'accord c'est un musicien, mais tu sais je pense que la notion d'artiste a été galvaudé, et l'on donne ce titre à n'importe qui du moment qu'il ébloui par son jeu de guitare, de toute façon, pour avoir travaillé cette année sur la notion d'artiste et de technique (c'est mon programme de Term L), c'est vrai que définir quelqu'un commme étant un artiste et très difficile voire très subjectif. J'ai montré les vidéos à des gens du conservatoire qui m'ont dit que ce qu'il faisait était très froid, et sonnait vraiment faux à certains moments (là c'est pas moi qui parle), après comme tu dis, c'est vrai qu'on ne peut juger quelqu'un sur quelques vidéos mais je n'ai pas affirmé que jemboy était froid dans son jeu en général, j'ose espérer qu'il fait mieux en dehors, en terme de toucher pas de technique hein on peut pas lui enlever ça), après je ne fait que répéter ce que beaucoup de monde pense, et lorsque beaucoup de monde pense la même chose d'un musicien, on quitte le domaine de la subjectivité pour l'objectivité, je suis désolé pour ton ami, mais son jeu n'a vraiment rien d'extraordinaire, et je te dit ça en tant que musicien, braucoup d'autres personnes l'enterre.

Bon tout ce que je viens de dire concerne la guitare hein, pas le piano. .


excellent pianiste, pour le reste, assez d'accord avec ton analyse pour avoir vu toutes les vidéos. Un grand mérite en tout cas et beaucoup de travail pour avoir atteint ce niveau dans ces deux instruments. Manque un peu de vie en gratte mais les cas de "belle" complémentarité artistique guitare/piano sont assez rares (tout le monde ne s'appelle pas tony mc alpine)...
GUITAR SUCKS !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...