Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des Fans de Steve Hillage et de GONG ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Lao
    le 13 Oct 12, 18:25
Non pas de clavier. Ca un fait un peu 'roots' mais avec les effets sur les intruments, on peut dire que ça passe.
Un venteux, basse, guitare + un Daevid et parfois la voix de Gilli Smith.

Tu ne peux pas te déplacer sur une de leurs dates?
Zorzi
  • #61
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Oct 12, 19:02
S'il y avait eu Tim Blake, je serais allé n'importe où pour les écouter, ses synthés me font encore planer rien qu'à y penser.
Xeelee
Pas de claviers ? C'est dommage ! Je vois qu'il y a une date près de Toulouse (Foix). Je me tâte pour y aller, depuis le temps que j'aimerai les voir en live !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    Lao
    le 14 Oct 12, 00:48
DO IT!
Redstein
Vu Gong "nouvelle génération" (dixit Daevid Allen) samedi. Quelle patate ! Allen tient la forme, et sans les claviers, mais avec une section rythmique canon et des power chords méchamment saturés, c'était limite pounkeuh par moments

Pas vu Gilli Smyth, par contre. On l'a entendue sur un ou deux morceaux, mais elle n'était pas là (la raison ici).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Lao
    le 29 Oct 12, 22:04
Ah toi aussi tu as été dansé avec les pixies!

C'est vrai que l’absence de clavier + une section rythmique un poil agressive + parfois le son de casserole de Daevid Allen en solo-intro on peut s'approcher d'une ambiance punk. Surtout sur des morceaux comme Floating Anarchy & Opium for the people.

je viens de voir que Wishbone Ash aussi continue de tourner
Redstein
Fabio Golfetti semble avoir dû se couler dans le rôle de Hillage/apprendre le répertoire au pied levé, et il s'en est bien sorti, je dois dire. Et l'impro à deux guitares glissando avec Allen était un régal. Quant au saxophoniste, entre solos free et harmonisations/fills/obbligati, il a fait du beau boulot lui aussi.



Le groupe de première partie était un mélange détonant d'influences allant de KC (entre Discipline et Power to Believe, plus ou moins) à Zappa en passant par Gong et Weidorje (plutôt que Magma).

Ils se nomment Jack Dupon, et ont mis une belle claque à un public très varié (il n'y avait pas que des vieux, jveux dire ). Recommandé aux amateurs de RIO / avant-rock.



J'ignorais que Wishbone Ash tournât encore ( ◄se ressert un doigt de vieille fine tout en tirant sur son bâton de chaise► ), mais comme le faisait remarquer l'un de nos amis forhumeurs sur le topic prog, l'intérêt d'une musique hors modes et autres préoccupations de midinettes (look/fringues/paroles puériles/pose), c'est qu'elle reste crédible quel que soit l'âge des zicos
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 12, 14:16
Je dois dire que j'ai aussi été bluffé par la capacité de ces musiciens à jouer dans le style de leurs prédécesseurs.

Surtout que Didier Malherbe a quand même un phrasé particulier parmi les "flutiaux". Je me souviens encore d'une émisssion TV dans les années 80 avec un concert d'Higelin où pendant longtemps je me suis dit : bizarre le sax a des expressions de Malherbe (Bloomdido Bad de Grass pour les intimes). Il s'est avéré que c'était lui.
Zorzi
  • #68
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Oct 12, 14:45
ou Bloomdido Glad de Brass
Redstein
Il est passé avec son doudouk à la Boîte à musique de J.-F. Zygel cet été, au fait - très beau moment :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
  • #70
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Oct 12, 16:26
Son groupe, Hadouk Trio, propose une musique réjouissante depuis plusieurs années.
Redstein
Oui, je découvre ce trio - Air Hadouk tourne en ce moment, et c'est très agréable
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
  • #72
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Oct 12, 17:28
Je suis content que ça te plaise ! J'adore leur musique !
Redstein
Je suis sur Utopies en ce moment, c'est vraiment bien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Lao
    le 27 Oct 13, 16:14
Une vidéo des balbutiements de Gong (Mai 1971). C'est plutôt un document qu'un morceau intéressant. Je crois pas avoir revu ce morceau sur un disque.

Et la télé de cette époque avait des progrès à faire sur l'incrustation
Xeelee
Très intéressant, merci pour la vidéo !

Ça se passe juste avant la sortie de Camembert Électrique donc... c'est déjà bien barré, il manque encore le côté spatial et gnomesque !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur groupes / artistes pros...