Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Nestor666 a écrit :
scenes from a memory ouai enfin commence par gober un concept album avec une chanson unique de 78min je suis pas sur que ce soit la meilleure facon de se plonger dans ce groupe...


J'ai un exemple personnel qui prouve que ça peut marcher. Et sur une personne ne versant pas nécessairement dans le genre prog/morceaux à rallonge/structures tordues.
Bon, ça n'est pas représentatif, c'est vrai.

Sinon, Oui, Images&Words, si on excepte le son, est sans doute le plus représentatif du style propre au groupe.
Après, si on préfère quand ils tirent un peu dans tous les sens, il y a 6 degrees of inner turbulence (mon préféré, après Scebe from a memory, ils étaient obligés de faire un disque de cet acabit, et ils ne sont pas ratés).
lemgement lemg
guitarcanapé
[quote="lemg"]
Nestor666 a écrit :

Après, si on préfère quand ils tirent un peu dans tous les sens, il y a 6 degrees of inner turbulence (mon préféré, après Scebe from a memory.


idem

par contre sur les premiers la production a un peu vieilli et peut deservir lors d'une decouverte du groupe donc je ne conseille pas vraiment Image and words dans ce cas.
Ben.oît
Je miserais sur Live at the Marquee. Qui est un live, pour moi, de la plus belle époque. Là où il n'y avait rien à jeter.
Es könnte auch anders sein
djobi djoba
Tout simplement le dvd (ou les CD) de SCORE pour commencer. Moi ça m'a réussi, après plusieurs écoutes je suis devenu un fan ! Mon 1er album avant ça était Octavarium, pas très bon pour ce faire une idée du groupe, puis avec score ça m'a ouvert les yeux et les oreilles. J'ai acheté SFAM, qui n'est pas un album recommandé aux néophites je pense car très space par moment, puis après j'ai tout acheté ^^. 6DOIT est excellent, surtout le 2e CD (pour ma part ); voilà mon avis.
jerome snail
Ouais, Score est vraiment un excellent live !


D'ailleurs ce qui est bien avec DT, c'est qu'a chaque fois qu'ils sortent un live les morceaux choisis ne sont pas les même que sur le live précédent.

Par exemple pas un seul morceau de Chaos in motion ne figure sur Score.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Nestor666
je suis d'accord c'est ca qu'es sympa sur leur live les morceaux presents sont quasiment differents a chaque fois
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
djobi djoba
Bon alors....pas de news de DT.....j'espère qu'à défaut de pas nous donner d' infos sur leur avancée du CD ils nous crée des bonnes 'tites chansons !!!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Ca y est, j'ai écouté le dernier live. Je dois dire que j'aime bien, et la version de Surrounded est excellente.
Petrucci, amateur de citations musicales.
lemgement lemg
Bass Power
Dans Surrounded, il me semble qu'il y a une reprise de Marillion sur la version Chaos In Motion... Pas sûr...
Stop, listen, and learn.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Dans Surrounded, il nous fait Sugar Mice (Marillion), puis le passage en tapping d'Always with me always with you (Joe Satriani) et enfin le solo de Mother (Pink Floyd).
Il y en a peut-être d'autres mais ce sont ceux qui m'ont sauté aux oreilles.

Sur l'intro de Trial of tears, il glisse également un bout de Xanadu de Rush. Ce qui est normal puisqu'ils jouaient au Canada et surtout parce que l'intro de TOT est totalement dans l'esprit de celle de Xanadu.
lemgement lemg
Friton.
djobi djoba a écrit :
Bon alors....pas de news de DT.....j'espère qu'à défaut de pas nous donner d' infos sur leur avancée du CD ils nous crée des bonnes 'tites chansons !!!!!!

Il y a du nouveau ! Mike Portnoy nous a fait un très beau cadeau pour noël



Skelter
Cool!

Si on se base sur les beats on peut d'ors et déjà dire que l'album sera speed et bien metal. Cette fois ci j'espère que ça sera moins indigeste que TDEN ou constant motion.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guitarcanapé
Constant motion était vraiment top j'espere que le suivant sera à la hauteur... les beat ne me parlent pas personnellement, j'ai meme pas écouté jusqu'au bout.

En ce moment sur groupes / artistes pros...