Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Emilie Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Oui,elle a abandonné le français pour cet album.C'est dommage,moi qui ai toujours trouvé ses textes en anglais insupportables,me voila servi
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Skelter
Bon le single est vraiment sympa. J'espère que le reste du skeud est du même acabit.
Pour la langue ça ne me gène pas trop à vrai dire. Elle a suivie la même voie que Keren Ann: émigration aux states et internationalisation des textes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Bon après avoir jeté une oreille sur 10 heures j'avoue que cette galère est bien tripante.
C'est clairement plus pop et grand public que ses précédents albums mais ça passe tranquille.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Galette achetée!

Bon c'est moins expérimental que par le passé et donc du coup c'est plus formaté notamment en direction du marché nord américain. De plus on sent beaucoup plus ses influences de Bjork à Kate Bush.
Ceci mis à part cet album est gigantesque de par ses mélodies subtiles et ses arrangements de toute beauté.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
Galette achetée!

Bon c'est moins expérimental que par le passé et donc du coup c'est plus formaté notamment en direction du marché nord américain. De plus on sent beaucoup plus ses influences de Bjork à Kate Bush.
Ceci mis à part cet album est gigantesque de par ses mélodies subtiles et ses arrangements de toute beauté.


Très d'accord .

On perd en fragilité et aspect un peu bricolo - on gagne en qualité vocale - on peut même parler d'un bond quantique, sa voix s'est libérée de toute timidité et se montre capable d'acrobaties très bushesque en effet. Certains tics de la grande Kate sont même présents, preuve qu'Emilie a dû passer des heures à apprendre à chanter sur les disques de celle qui est clairement sa grande inspiration actuelle. Certains le déplorent (parce que c'est vrai, ça s'entend de façon flagrante), personellement ça m'enchante (à condition que ça ne devienne pas systématique) car j'étais en manque de Kate Bush, et je ne pensais pas qu'il existait une artiste capable de se hisser à sa hauteur - et bien si, et une française en plus!

Donc on est certes un peu dans l'exercice de style/hommage, mais c'est fait avec tellement de talent et de conviction que ça ne me gêne pas. Et le disque en lui-même est réussi.

Ceci dit, j'ai bien peur qu'il soit plombé par les circonstances de sa sortie et qu'il faille faire une croix sur toute promotion (légitimement!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
Citation:
Ceci dit, j'ai bien peur qu'il soit plombé par les circonstances de sa sortie et qu'il faille faire une croix sur toute promotion (légitimement!).

pas compris
Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :
Citation:
Ceci dit, j'ai bien peur qu'il soit plombé par les circonstances de sa sortie et qu'il faille faire une croix sur toute promotion (légitimement!).

pas compris


Quelques jours avant la sortie de l'album, elle a perdu son mec (et co-producteur/musicien sur l'album), emporté en Grèce par la grippe AH1N1 (on avait parlé il y'a quelques semaines de ce touriste français décédé, ben c'était lui). Je doute qu'elle ait beaucoup la tête à la musique pour l'instant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
redgaul
Très bonne critique Doc Loco!
Concernant la promo, elle en assure quand même dans la presse écrite. Son concert à l'AB en novembre est maintenu. Quel courage !
J'ai l'impression qu'elle vise clairement le marché us car elle donne souvent (et encore récemment) des petits concerts à NY (où elle réside).
Invité
Je l'ai vue en concert privé il y a 2 ou 3 semaines sur Paris à la Fnac et apparemment son ami venait de mourir quelques jours avant et bien elle était là et assurait la prestation sans rien laisser transparaître.

L'album s'écoute bien mais elle a vraiment délaissé le côté trop électronique de son précédent album.
Fini le joujou qu'elle tenait au bras aux concerts!
Willow McLeod
Emilie Simon, j'ai toujours trouvé qu'elle cachait ses emotions derrière une façade.. en concert, elle sourit tout le temps, elle parait très décontractée mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses qu'elle ne laisse pas transparaître.
Ce n'est pas une critique, peut être qu'elle fait ça pour mettre une distance avec le public (peut être aussi que je me plante).
J'ai pas encore écouté le nouvel album, mais s'il est aussi bon que les précédents, ca promet
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Invité
très bon album effectivement. la voix m'a surpris un peu au départ, mais depuis que je m'y suis habitué c'est que du bonheur ! des mélodies superbes (!), un album très consistant (de rainbow à closer il n'y a pas une seconde à jeter !), une pêche incroyable. chouette disque, vraiment. dommage toutefois que le français soit passé au second plan.

kate bush c'est autant bien au niveau mélodique ?
redgaul
Kate Bush est autant mélodique. Elle a beaucoup de titres très connus que tu pourras trouver sur son best of "the whole story", même si celui-ci n'est pas complet. Il manque le sublime "sensual world". Maintenant elle a une très très longue carrière et a certainement influencé (avec d'autres) des chanteuses comme alanis morrissette, tori amos,.... Pour moi, des titres comme cloudbusting, running up that hill sont des merveilles!

Pour emilie simon, j'aime beaucoup son dernier album. Encore klk semaines à attendre avant son concert!
DJayNot
Je viens de découvrir avec surprise que le Doc aimait Émilie Simon?
Sérieux?
Moi je trouve ça mièvre.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Doc Loco
DJayNot a écrit :
Je viens de découvrir avec surprise que le Doc aimait Émilie Simon?
Sérieux?
Moi je trouve ça mièvre.


Sérieux. Et pas depuis hier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bhaalgames
Autant j'avais adoré le concert auquel j'avais assisté lors de sa tournée pour Végétal, autant celui à l'AB de la semaine passée m'a laissé assez froid... J'ai particulièrement détesté le batteur, qui avait un jeu froid, lourd, aucune finesse, 80's à crever, j'aurais préféré une boîte à rythmes... J'ai pas spécialement accroché aux morceaux du dernier album (que je n'ai pas écouté, je dois avouer, j'y suis allé à l'aveugle. Enfin j'avais fait pareil lors du premier concert que j'avais vu d'elle et j'avais aimé de suite). Par contre les réinterprétations des anciens morceaux (sachant qu'elle évolue désormais en trio sur scène, sans aucune guitare) étaient foutrement sympathiques.

En ce moment sur groupes / artistes pros...