En panne d'inspiration? Pense au plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38 a écrit :


Mais Cali, putain, Cali... en version plagiat ou en version "originale", ce fut un cauchemar dès le premier jour!


Le pire, c'est qu'il plagie aussi Patrick Sebastien question textes, comme en témoigne cette "superbe métaphore" sur une des autres chansons lamentables de son album, attention, roulements de tambour......

J'étais toujours au garde à vous quand tu inspectais mon corps


.... venant d'un type qui évoque Léo Ferré à tout bout de champ (et à tout bout de promo surtout)......
Un plagiat bon enfant, celui là :

Un jour pas très lointain où j'achetais mes clopes, je ré-entendais cette vieille rengaine de Dario Moreno via la station de radio du buraliste :



Et alors, pour la première fois de ma vie, je me suis rendu compte que ce n'était rien moins (en version moins que rien surtout) d'un air de Ludwig Van....



Amusant, non ? (oops, je plagie Desproges)
Invité
  • Invité
je suis en train d'écouter l'album des Velvet Underground et Nico, et le refrain du titre Femme fatale me rappelle méchamment un truc
à 46 sec.



bon sang mais c'est bien sûr : à 28 sec. le refrain aussi



vu la (je présume) grande culture musicale de Duval, j'ai du mal à croire à un hasard
ou peut-être est-ce assumé ? j'ai pas trouvé de traces sur le net, mais ça ne veut rien dire
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • #258
  • Publié par
    blez
    le 09 Jan 13, 19:00
Anton Zeeman a écrit :
Un plagiat bon enfant, celui là :

Un jour pas très lointain où j'achetais mes clopes, je ré-entendais cette vieille rengaine de Dario Moreno via la station de radio du buraliste :



Et alors, pour la première fois de ma vie, je me suis rendu compte que ce n'était rien moins (en version moins que rien surtout) d'un air de Ludwig Van....



Amusant, non ? (oops, je plagie Desproges)



Hé, bien vu!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
vincentvince
Pour le VELVET vs LIo, effectivement dans le refrain on entend une similitude, mais perso je vois pas de plagiat, surtout à la 3è phrase...
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
mwais, même phrasé, même mélodie, même placement des choeurs
pour moi c'est plus qu'une 'similitude', mais je ne dis pas que c'est plagié
didithegrave
Je réecoutais Screamadelica, et je me demandais si George Michael n'avait pas pompé la rythmique de "Loaded" pour son Freedom 90, étant donné que c'est sorti quelques mois après. A la limite avec les accords directement pompés à Sympathy for the devil, c'est pas comme si Primal Scream n'était pas sous influence.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #264
  • Publié par
    Mhal
    le 18 Jan 13, 11:09
La question qu'on est en droit de se poser est :
Tu la jouais correctement ou le prof est vraiment un incapable?
The Baltringue Connection
yuni/chaos
Un plagiat assez subtil : On vous l'a fait bouffer à toutes les sauces l'année dernière :

&playnext=1&list=PL71DB6EA94724C8ED&feature=results_video

La rythmique du refrain, ainsi que la ligne mélodique du chanteur à 1:08 (et qu'on réentend en fond par la suite sur le 2ème refrain)...



La rythmique du couplet à partir de 0:40 ...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur


Ça rappelle beaucoup "la poupée qui fait non".
zôsö85
J'en ai une, je pense être le seul humain sur terre à l'avoir capté, faut avoir été jeune dans les années 90 :

#.Ua-ddoU2WqA



Elle même pompée sur :



Pour tripper comme il faut, il faut écouter les 3 en même temps.
zôsö85
Ho non pas eux !

Les Flamin Groovies aussi sont des négriers :

Love have mercy



Feel so Worried par Sammy Lewis - Willie Johnson :



Doctor Boogie :



The Boogie disease par Doctor Ross :

En ce moment sur groupes / artistes pros...