Enorme!!! Black Stone Cherry

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Le chanteur se prend pour Jack Black
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
frenchxav
Tu l'as dit, lord riff, sors

C'est vrai que sa nouvelle coupe est pas du meilleur effet mais tu verras que sa voix est tout aussi savoureuse qu'avant, rocailleuse à souhait !
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
LORD RIFF
C'était une remarque volontairement superficielle. Je ne remet pas en cause les capacités vocales du bonhomme.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
frenchxav
J'avais bien compris
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #94
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Juin 2011, 21:47
Je commence l'écoute, et White Trash Millionaire est vraiment sympa !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
LORD RIFF
xutos77 a écrit :
album sympa, mais mou du genoux, rien ne faut leur 1er.


C'est pas faux...je pense qu'ils sont encore un peu jeunes et donc un peu enclins à être un peu trop influencés par des productions foireuses. Mais le premier album prouve bel et bien qu'ils ont des tripes et que ça pourrait se recentrer là dessus une fois qu'ils auront une maturité mieux assumée.

Wait & See...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
frenchxav
D'accord avec lord riff, surtout quand tu vois dans le booklet qu'ils ont été aidés par bob marlette, johnny 5 et toute la clique de vieux briscards pour le travail de compo...


Je m'écoute " Like i roll " en boucle depuis cette apres-midi..super catchy...mais j'adore....elle me rappelle " hell and high water " sur le premier album.
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
Invité
  • Invité
C'est vrai que ça ressemble à du Theory of a deadman. Mais espérons qu'ils effacent le côté niais de certaines chansons en gardant le meilleur de la musique commerciale.
frenchxav
Aux décus de cet album, j'ai envie de conseiller les deux albums du groupe JUNKYARD, signés chez GEFFEN au début des 90's, ainsi que les deux premiers albums de LITTLE CAESAR, là aussi, signatures GEFFEN des early 90's. Du très bon blues-rock, mêlant crasse et classe, vous en aurez pour votre argent.
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
frenchxav
" Change " est sympa aussi, même si elle rappelle pas mal " Lonely Train " sur le 1er album au niveau du riff principal et que les paroles m'ont tout l'air d'être anti-Obama au possible...
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Cool vous me faites économiser 16€99. J'adorais le 1er, les 2nd bof et là ça ne me donne pas trop envie !
Maxcreed
chix4free a écrit :
White Trash Millionaire est malheureusement l'arbre qui cache la forêt... c'est quoi sinon de la variété, américaine certes, mais de la variété quand même ?

Sur certaines chansons, tu mets la voix de Carrie Underwood, c'est pareil. Quant au reste, on dirait Creed qui essaie de faire du mauvais stoner...

Désolé d'être abrupt et j'espère ne doucher l'enthousiasme de personne...


Ouais, ils ont enregistré à L.A. et non plus dans leur bled natal.

Ils sont rentrés dans la prod "starsystem" avec des masterings ultra compressés au niveau toujours plus élevé.

On dirait du heavy country avec passages love-love & beautiful flowers...

Sur 15 titres seulement 4 ont trouvé un intérêt à mes tites noreilles :

- White Trash Millionnaire
- Killing Floor
- Blame It On The Boom Boom
- Let Me See You Shake.

Le reste ressemble à un dégueuli mièvre et sans saveur de culture heavy country américano-américaine j'en suis à la limite du barrage culturel, un peu comme si on me faisait écouter des chants améridiens ou des chansons indiennes (d'Inde j'entends) en boucle... Ca me touche plus du tout.

Le côté Scott Stapp de plus en plus assumé commence à me fatiguer et me laisse à penser que ce groupe va finir dans la caricature de rockeurs pour midinettes.

Dommage, j'avais enfin l'espoir que le rock pourrait renaître un peu à travers ce groupe qui était en pleine montée, j'étais enfin content de chopper un bon cd de heavy-rock bien produit et créatif, je me retrouve avec une galette fade, stéréotypée, masterisée comme du Linkin Park.

Le crash total, un peu comme s'ils avaient envie de se tirer une balle dans le pied pour qu'on leur foute la paix. C'est maintenant le groupe qui est en pleine descente.

Bref, je suis très dur car la déception est grande. Ceci dit, j'en ajoute un peu car le cd n'est objectivement pas à jeter, mais on est quand même bien plus bas que les deux premiers.

En même temps, la 3ème galette est toujours la plus compliquée pour un groupe, vivement le 4ème album.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
Je trouve ta critique très mesurée et juste. Mais on les sait talentueux...un quatrième album pourrait bien changer la donne, ...ou pas...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...