EXTRACTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
donc le cd on le trouve quand import si jai bien compris?
Et glam o passage , si tu ten san lenvi , quand taura ta video , fait nous le plaisir d epartager kelque plan et conseil du grand Grego , sa serai simpa!
(je sen ki va me dire , ta ka lacheter...)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
VAiHalen a écrit :
donc le cd on le trouve quand import si jai bien compris?
Et glam o passage , si tu ten san lenvi , quand taura ta video , fait nous le plaisir d epartager kelque plan et conseil du grand Grego , sa serai simpa!
(je sen ki va me dire , ta ka lacheter...)


ta ka lachter
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Moko
    le 26 Oct 2003, 08:14
Je suis revenu sur le morceau n°6, A Delicacy, qui certes reprend note-pour-note la version sur Now Hear This et j'ai l'idée de le transcrire avec Transcribe ! et Power Tab Editor. J'ai lancée l'idée dans la rubrique Défis.

Il est dispo gratos sur http://www.seventhstring.demon(...)ribe/

Il permet de faciliter la transcription des morceaux de façon concrete - vitesse qu'on veut, crètes correspondant aux notes face à des notes de piano...
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
VAiHalen
tiens je viens de remarquer que sur le dernier album il reprend une chanson de allan Holdsworth : Proto Cosmos.
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Moko
    le 26 Oct 2003, 11:00
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Olric
    le 04 Nov 2003, 09:04
J'ai fini par le commander cet album, par curiosité, et franchement je suis agréablement surpris. Je m'attendais à du shred à l'ancienne, et en fait ça ressemble beaucoup à du Tribal Tech / Vital Tech Tones, avec une petite touche de Jeff Beck ( le récent - voir piste 2 ). Bon y a quand même pas mal de plans shred aussi , faut pas déconner hein mais dans l'ensemble c'est vraiment du jazz fusion survitaminé. Le petit père Howe quand il se met à partir en solo sur des grilles ou ça module toutes les demi mesures ça le fait bien
onzieme diese
VAiHalen a écrit :
tiens je viens de remarquer que sur le dernier album il reprend une chanson de allan Holdsworth : Proto Cosmos.


c'est une chanson de alan pasqua.

je suis en train d'écouter l'album...

bon, bas c'est du bon greg howe, encore + typé fusion que d'hab', ça joue mortel évidemment,

chambers est fidèle à sa magnificence légendaire ,

et wooten, bien que relativement discret (on est loin de ses démos polyrythmiques incessantes de Vital tech tones) apporte LA touche du grand bassiste à mon avis, c'est à dire le groove et le son. re-



seul petit reproche : il manque la touche de génie en mélodie qu'un chic Korea, un scott henderson, etc savent donner au jazz-fusion malgré sa complexité.

bref, je vais l'écouter qq centaines de fois !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lovesoup
arghhhhhh je l'ai commandé sur guitar9 il y'a 10 jours, et j'ai toujours rien reçu
VAiHalen
exelent album , plus jazz que les ancien je trouve , vraiment bien.
lovesoup
onzieme diese a écrit :
lovesoup a écrit :
arghhhhhh je d'habitude. l'ai commandé sur guitar9 il y'a 10 jours, et j'ai toujours rien reçu


tu vas te régaler !!!


j'espère seulement que ce n'est pas un mec de la poste qui se régale en écoutant mon CD..........

ça arrive au maximum en 1 semaine les commandes guitar9.
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Moko
    le 05 Nov 2003, 09:17
ça fait plaisir de voir des convertis...

J'ai transféré l'album sur mon Zire71, donc maintenant il est toujours avec moi, où que je sois...

Globalement, ça reste "jazzy" plus que "jazz" évidemment". C'est une musique qui ne demande pas beaucoup de concentration pour être comprise, pour les personnes avec un certain background s'entend - c'est léger, quoi.

Je dois quand même avouer que tout fan de Greg que je suis, j'hésite à commander ses vidéos sur son site... au niveau des techniques d'impro et phrasé je préfère regarder celles de Scott Henderson (si vous allez sur son site, il y a un lien vers un site de vente où les deux vidéos sont bradées ensemble, c'est le moment où jamais !) ou mieux, celles de Chick Corea qui a des tonnes de choses à nous apprendre, à nous les guitaristes.

Par contre, ce serait génial que Greg Howe prenne des morceaux phares de son répertoire qu'il décortique pour qu'à la fin on ait le meilleur des deux mondes : sa compo dans les doigts (ou presque...) + des plans et des idées. Je prendrai The Pepper Shake sans hésiter (si si) et ses plans en tapping génialement mélodiques.
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #27
  • Publié par
    korma
    le 08 Janv 2004, 09:14
Ouai j'ai été un peu déçu par l'album, il manque comme vous le dites si bien, un petite touche de feeling !!!

Ca trop technique peut être !!!

Je reste sur ma fin, disons que je ne vais pas attarder mon écoute plus que ça !!!
VAiHalen
euh moi , jadore vraiment cette album , je trouve quil change des precedents et c cool , sinon pour les videos de Howe , les nouvelles , moi aussi jhesite a les commander et pas parceque jaime pas son type de phrase , au contraire c vraiment le touché et le feeling que je vise! (lespoir fait vivre..) mais je prefere avoir des retours dabord , parceque Hot licks par exemple ca sert a rien..Lol
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #29
  • Publié par
    korma
    le 08 Janv 2004, 09:29
Attention ça reste super technique, mais je crois que je ne suis pas dans cet période où je peux écouter ce genre de shred jazz rock amméricain !!!

mais ça devrait venir !!
VAiHalen
lol! t dns kel periode la? jazz posé?

En ce moment sur groupes / artistes pros...