Funkadelic

washbic
Salut les gratteux !

Je viens de découvrir ce merveilleux groupe qu'est FUNKADELIC avec les premiers albums et notament maggot brain, chef d'oeuvre absolu

Y'a til des fans de Funk(adelic), de Parliament etc ??

Ici on parle des membres, des albums, qu'est ce que vous me conseillez ?
Nikk Dee
A peu près tous les albums de la période Mothership Connection, avec Maceo et Bootsy, valent le coup. Immense groupe, immenses musiciens, j'adore
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Ericaster
Pour les Funkadelic, outre Maggot Brain:
- Funkadelic
- Free Your Mind & Your Ass Will Follow
et
- One Nation Under A Groove
- Standing On Verge Of Getting It On
Ces deux derniers sont très funk, si tu accroches sur le côté rock/psyché de Maggot Brain, tu risques d'être surpris, sinon c'est du tout bon...Et en règle générale, tu peux taper sans problème dans toute la période Eddie Hazel, ce mec était un sacré tueur...

En Parliament, je dirais:
- Mothership Connection
- The Clones Of Dr. Funkestein
- Chocolate City

Sinon le très bon site du collectif Djouls, où tu retrouveras toute la disco des 2 groupes, avec les chroniques pour chaque galette:
http://www.djouls.com/funkadelic/, ça vaut vraiment le coup d'oeil.Il y a aussi d'autres artistes/groupes qui y figurent, notamment Zappa.
"My baby wants to rock'n'roll..."
Hiwatt
  • #4
  • Publié par
    Hiwatt
    le 19 Nov 05, 22:51
Mothership Connection est génial, un véritable Hall of Fame du Funk

Et la pochette est jubilatoire !!

Ericaster
Hiwatt a écrit :
Mothership Connection est génial, un véritable Hall of Fame du Funk

Et la pochette est jubilatoire !!



Carrément ! Une sorte de supergroovalisticprosifunkstication !
Ils ont vraiment réussi à créer un univers autant visuel que sonore, les vynils sont de superbes pièces !
"My baby wants to rock'n'roll..."
Expandora
maggot brain , c'est le morceau qu'eddy hazel et les siens ont enregistrés a la memoire du grand JIMI ? quand ils ont appris sa mort !!
respect grand morceau !!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
sarssipius
washbic a écrit :

Y'a til des fans de Funk(adelic), de Parliament etc ??


Y a qu'à voir ma signature...

Citation:

Ici on parle des membres, des albums, qu'est ce que vous me conseillez ?


C'est simple quasiment tout... Dans chacun de leurs albums il y au moins une perle...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
washbic
sarssipius a écrit :
washbic a écrit :

Y'a til des fans de Funk(adelic), de Parliament etc ??


Y a qu'à voir ma signature...

Ben oui quand j'ai commencé a explorer leur discographie, ce titre me rappelait bizarement quelquechose de déja vu !
funky_flood
"Ain't no party like a P FUNK party cuz a P Funk party don't stop !"

Funkadelic est la reference en matiere de groupe Funk/rock des annees 70 ....et encore maintenant au travers des P funk all stars tjrs avec George Clinton (meme vieillis)... presque 40 ans d'experience et des spectacles de feu completement dejantés (allez voir qui a principalement influencé et produit les RHCP au debut.... )

vu à l'Olympia en juillet 2005--- avec Family stone xp en premiere...6H de funk (2h + 4h d'affilées de groove intense avec solos diaboliques (guitares Michael hampton + Blackbird/ + violon) de 10 minutes par chansons...un mythe pour moi...et pourtant j'en ai vu des concerts ...

Voici qq photos prises par moi meme au concert du P funk au Bataclan en 2004 (oui jy étais aussi) :





et des petites videos j'en ai à la pêle de cette soirée mais le concert de l'olympia en 2005 etait au moins 5 fois mieux c'est evident (dommage qu'ayant été collé à la barriere ce soir la , j'ai été surveillé de trop pres par un vigile anti photo.....frustrant)

Mais où sont passés tous les fans ....y a personne d'autre sur ce forum ??

Perso, mon disque préféré du P funk allstars est sans aucun doute le fameux live dont voici le lien amazon enregistré en 89 je crois et sorti 10 ans plus tard :

http://www.amazon.com/gp/produ(...)=5174

c'est un jam dechainé et enchainé au tempo original ...avec une version abusive de ALice in my fantaisies et de cosmic slop avec des voix de dechainés ....en plus avec une bonne qualité sonore ..ce qui est plutot rare pour un live (2 cd- live in LA)

"I wanna here the One !"


up
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
funky_flood
up bon dieu
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
funky_flood
http://thefunkstore.tv/

Suivez ce lien et vous trouverez une multitude de lien gratos pour voir des concerts gratuits en stream .... c officiel

Vous trouverez notamment des concerts mythiques du P Funk et le live 2004 de Santana à Montreux...

Je vous le conseille bon dieu !!!!

"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
botsy
  • #13
  • Publié par
    botsy
    le 17 Jan 06, 10:55
j'etais au bataclan aussi.
c'etait tres bien mais j'avoue avoir été un poil décu.
En fait le bassiste m'a enervé a jouer assis limite en fumant sa clope...
Who loves u babes ?
funky_flood
hello

apres avoir vu la troupe de 2005 à l olympia.... je peux te dire que tu as bien raison de dire ca....du bataclan

Le son etait tres mal reglé, la clim etait en panne, Michael hampton ne savait plus comment jouer Maggot brain...

La troupe de 2005 était beaucoup plus ordonnée et le show bien reglé, ce qui avait fait un moment mythique à Paris en juillet 2005....

D'ailleurs on peut le constater sur le DVD de 2004 à Montreux (c t juste avant le bataclan) : c mou et c le bordel..et il manque plein de funkateers

Il me semble qu apres cette tournée, la production a été modifiée....d'où la bombe en 2005.....20h --2h du mat de P funk precis et ultra en forme avec un son correcte c vraiment rare..mais ca a bien eu lieu (le bassiste au cran rasé avec la dentition de Freddy mercury assure un max..)

"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
botsy
  • #15
  • Publié par
    botsy
    le 17 Jan 06, 13:33
Effectivement, mon chanteur y est allé (première partie family stone) et il a adoré. Faut dire que c'est un inconditionnel de Sly Stone...donc meme avec la family il etait comblé.
Merci pour les liens en tout cas.
Who loves u babes ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...