Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gary Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Bah si ce n'est qu'une question de terme ... Moi je trouve fort dommage de ce ballader avec une telle guitare pour y coller par derriere une config qui ne deplairait pas a un pettrucci ou un vai. Dans ce cas la autant prendre une ibanez qui est faite pour ca. (et qui sonnera pas loin du compte ) Moi dans le genre je trouve qu'il sonne bien moore (dans un registre hard rock metal shred). Mais qu'on ne parle pas de bon son blues ou de les paul. Pour ecouter une LP chialer du blues rock faut se mettre une since i've been loving you version BBC sessions, pas un still got the blues version blues alive. Voila mon point de vu.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
marcaut
Oui tu n'as pas tort, mais j'évite le plus possible de sacraliser des instruments ou d'être trop sectaire sur les styles de musique. Je pense que les instruments de musique (et les guitares en particulier) ne doivent pas être cloisonnées dans un idéal de son sorti d'une époque passée et élevée au rang "d'époque bénite" et ne plus en sortir. Je pense qu'un instrument doit vivre avec son temps et évoluer dans le son. Pareil pour les styles de musique. Certains disent : "Untel joue du blues ? Laisse moi rire. On jouait vraiment du blues dans les années 40, plus maintenant...". Moi je crois que les styles doivent évoluer aussi. Le blues des années 20 n'est pas le blues des années 40 qui n'est pas le blues des années 60 qui n'est pas le blues d'aujourd'hui. C'est vrai que des guitaristes comme Clapton ou Moore sont très critiqués lorsqu'ils prétendent jouer du blues, et ça me gène qu'on accepte pas que certains fassent évoluer les styles de musique dans des directions plus ou moins personnelles par rapport à la sacro-sainte référence...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
StraotoX
marcaut a écrit :
Oui tu n'as pas tort, mais j'évite le plus possible de sacraliser des instruments ou d'être trop sectaire sur les styles de musique. Je pense que les instruments de musique (et les guitares en particulier) ne doivent pas être cloisonnées dans un idéal de son sorti d'une époque passée et élevée au rang "d'époque bénite" et ne plus en sortir. Je pense qu'un instrument doit vivre avec son temps et évoluer dans le son. Pareil pour les styles de musique. Certains disent : "Untel joue du blues ? Laisse moi rire. On jouait vraiment du blues dans les années 40, plus maintenant...". Moi je crois que les styles doivent évoluer aussi. Le blues des années 20 n'est pas le blues des années 40 qui n'est pas le blues des années 60 qui n'est pas le blues d'aujourd'hui. C'est vrai que des guitaristes comme Clapton ou Moore sont très critiqués lorsqu'ils prétendent jouer du blues, et ça me gène qu'on accepte pas que certains fassent évoluer les styles de musique dans des directions plus ou moins personnelles par rapport à la sacro-sainte référence...
*

je suis d'accord à 100% avec toi Marcault : Gary Moore a créé son propre Son et son style (très identifiable). Le côté "gardien du temple" de certains amateurs de blues m'agace parfois
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
dano29765
enfin en tout cas gary moore est un super guitariste et qui ne manque pas de feeling ce qui est pour moi le plus important aussi bien en blues qu'en metal y a qu'as ecouter ces anciens album "run for cover now,victimes of the futur",gary moore a un toucher de manche que certain mettron des annees a avoir et encore pas sur de l'affaire
StratMatt
Je suis d'accord avec vous les gars, mais ce genre de blues avec ce son la ca existe depuis 30 ans, et on appel ca comment ?
Je vois pas ce qu'il a inventé en la matiere. La seule chose qui m'agace moi c'est qu'il colle le mot "blues" partout parcequ'il sais tres bien qu'il ne sera jamais reconnu en tant que bluesman (et a juste titre) ou je ne sais quelle autre raison. Des gars qui on 100X plus que lui le blues dans le sang et qui lorgne vers un jeu qui lui ressemble (hard rock teinté de blues) n'ont jamais fait de meme.
Moi son style de jeu j'adore, son son ben bof je le trouve banal et pas fort personnel. Quand a ses choix de carriere la je ne le suis pas du tout (a part thin lizzy ). Il a fait des trucs que j'aime bien, d'autre que j'aime pas du tout. Mais la premiere chose que j'admet c'est que c'est un putain de bon guitariste. Ca ya pas de doute, et c'est la seule chose qui puisse etre objective car les qualité guitaristiques ne sont pas histoire de gout.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
dano29765
je crois que sa s'appel du blue-rock
dhaiphi
StratMatt a écrit :
Mais la premiere chose que j'admet c'est que c'est un putain de bon guitariste. Ca ya pas de doute, et c'est la seule chose qui puisse etre objective car les qualité guitaristiques ne sont pas histoire de gout.


Eh ben voilà, tu vois, c'etait pas si dur !
On répète encore une fois, tous ensemble : Gary Moore est un putain de bon guitariste !!!
dhaiphi
StratMatt a écrit :
Mais la premiere chose que j'admet c'est que c'est un putain de bon guitariste. Ca ya pas de doute, et c'est la seule chose qui puisse etre objective car les qualité guitaristiques ne sont pas histoire de gout.


Eh ben voilà, tu vois, c'etait pas si dur !
On répète encore une fois, tous ensemble : Gary Moore est un putain de bon guitariste !!!
dhaiphi
StratMatt a écrit :
Mais la premiere chose que j'admet c'est que c'est un putain de bon guitariste. Ca ya pas de doute, et c'est la seule chose qui puisse etre objective car les qualité guitaristiques ne sont pas histoire de gout.


Eh ben voilà, tu vois, c'etait pas si dur !
On répète encore une fois, tous ensemble : Gary Moore est un putain de bon guitariste !!!
DarkVadehors
Certains le répètent même 3 fois !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DOCTOR D
C'est un Dieu de la 6 cordes, il joue aussi bien sur Les Paul que sur Strat sa velocite au service de beaux riffs est admirable !!!! Une dynamique de folie et une passion pour la 6 cordes

Merci pour l'info de la nouvelle galette, je cours a la FNAC au plus vite
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
dano29765
il n'est pas encore sorti il sort en juin
sunglasses
StratMatt a écrit :
lol

Le jour ou il arretera de foutre le mot blues dans chacun de ses titres d'album ou de morceau je rejetterais une oreille a ce qu'il fait.




T'as carrément raison!! Que ce soit pour les titres de ses albums ou de ses morceaux, le mot "blues" est assez récurrent.. Peut être que, sinon, on aurait du mal à faire le lien avec du blues???!!!
Chav
  • #29
  • Publié par
    Chav
    le 02 May 04, 00:21
J'ai qu'un truc à dire sur Gary Moore : j'ai jamais écouté Thin Lizzy, je voyais son nom dans "Guitare et Claviers", mais jamais entendu...
je donnais des cours de guitare, et un élève me passe une cassette pour relever un solo... "Empty rooms", gros slow de merde pour la FM...
Mais en live, la claque. Enorme feeling, phrasés géniaux, énergie, toucher, gros son... c'est un énorme guitariste avec une carrière gérée n'importe comment, au grés de ce qui se vend.
Y vend du blouze, en ce moment. Son larsen de 2 plombes et sa course à la légitimité me les brisent.
Mais j'ai toujours ce vieux live en mémoire, faut que je retrouve cette cassette.
Spiff51
Bah moi perso je crois que celle qui m'a le plus frappé de Gary Moore, c'est spanish guitar elle est pa bien compliqué, et le début en acoustique est sublime m'enfin c'est que moi, hein ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...