Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gary Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Citation:
... mais il le fait parfois sur n'importe quelle tonalité ...


Que tu crois !

Lorsqu'il le fait la note jouée à vide fait toujours partie de la gamme dans la tonalité donnée.

Il n'y a pas que la tonique dans l'harmonie d'une tonalité.

hilaryhahn
En ce moment je solote sur little wing pour en sortir un truc qui tient la route sur BT : je, me rends compte à quel point il a une influence indélébile sur mon jeu . Pas vous ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Doc Loco
Un Gary bondissant, lors de la tournée de Thin Lizzy en '78, avec une Melody Maker moddée que je ne lui connaissais pas:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Entomber
Doc Loco a écrit :
Un Gary bondissant, lors de la tournée de Thin Lizzy en '78, avec une Melody Maker moddée que je ne lui connaissais pas:



Haha, pile l'époque du règne absolu du Super Distortion chez tous les groupes de Heavy rock. 😏
MIA WALLACE
thin lizzy : groupe exceptionnel , avec ou sans gary moore
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
Tombé par hasard ce matin sur cette reprise de The Loner au piano par Miyako, la guitariste/claviériste de Lovebites (qui officie plus dans le Maiden-like d'habitude), et c'est de toute beauté:

https://www.instagram.com/tv/B(...)m4gv3
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Après Thin Lizzy, je me lance dans la discographie complète de Gary Moore.
Je connais sa discographie "blues" à partir de 1990 mais moins ce qu'il a fait avant ...

C'est parti avec "Ginding Stone".
MIA WALLACE
tu verras, rien de transcendant mais ça a son charme , c'est solide
vu en 85 , excellent souvenir d'une grosse ambiance et une super set list
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bobofran
"Grinding Stone" ressemble beaucoup au rock du début des 70's et "Back Of Streets", je préfère, avec certains morceaux très jazz-rock.

J'écoute actuellement Corridors Of Power". Très 80's pour le moment et plus dur. Le chant est déjà très bluesy.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
Si il n'avait pas bifurqué vers le Blues Rock, ils seraient resté quasiment inconnu ... j'insiste sur le quasiment !


En France peut-être. Ailleurs, il était quand même bien connu des amateurs de rock, c'était pour moi un personnage familier du paysage rock depuis longtemps. En fait, je dirais même qu'il a eu deux publics: celui d'avant "Still got the blues" qui ne l'ont pas nécessairement suivi dans son virage "blues", et ceux qui l'ont découvert avec cet album (ce qui peut leur donner l'impression qu'il était inconnu avant).

D'autres artistes ont eu le même genre de parcours: Peter Frampton par exemple était un nom bien connu des amateurs de rock depuis Humble Pie, puis ses albums solo (très recommandés au passage), mais c'est seulement lorsque les radios sont tombées amoureuses de "Frampton Comes Alive" que le grand public l'a découvert.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
bobofran a écrit :


J'écoute actuellement Corridors Of Power". Très 80's pour le moment et plus dur. Le chant est déjà très bluesy.



Ce morceau m’avait scotché à la première écoute...cette intro

[img][/img]
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Mikka Grytviken
Doc Loco a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Si il n'avait pas bifurqué vers le Blues Rock, ils seraient resté quasiment inconnu ... j'insiste sur le quasiment !


En France peut-être. Ailleurs, il était quand même bien connu des amateurs de rock, c'était pour moi un personnage familier du paysage rock depuis longtemps. En fait, je dirais même qu'il a eu deux publics: celui d'avant "Still got the blues" qui ne l'ont pas nécessairement suivi dans son virage "blues", et ceux qui l'ont découvert avec cet album (ce qui peut leur donner l'impression qu'il était inconnu avant).

D'autres artistes ont eu le même genre de parcours: Peter Frampton par exemple était un nom bien connu des amateurs de rock depuis Humble Pie, puis ses albums solo (très recommandés au passage), mais c'est seulement lorsque les radios sont tombées amoureuses de "Frampton Comes Alive" que le grand public l'a découvert.


Je n'ai pas dit que je ne le connaissais pas avant ni que personne ne le connaissait mais reconnait que même dans le milieu Pop, quasiment personne ne le connaissait non plus ... Il fallait être fan d'un Rock déjà assez dur pour apprécier ce qu'il faisait. Aujourd'hui, on entend ça d'une oreille différente et on a tendance à oublier que le hard-rock est resté longtemps considéré comme une musique à part ... musique qu'on avait diabolisée. Alors qu'aujourd'hui tous le monde écoute du hard même mes gamines !
bobofran
"Dirty Fingers", plus heavy metal, le chant est aussi moins bluesy et plus dur ... J'aime !

EDIT :

"Run For Cover" Même combat !

"Rockin' Every Night" celui là je le connaissais, emprunté à la médiathèque quand j'etais ado en même temps qu'un best of de Thin Lizzy.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
super_taz
bobofran a écrit :
"Grinding Stone" ressemble beaucoup au rock du début des 70's et "Back Of Streets", je préfère, avec certains morceaux très jazz-rock.

J'écoute actuellement Corridors Of Power". Très 80's pour le moment et plus dur. Le chant est déjà très bluesy.
cest « back on the streets »
il y a un morçeau qui est vraiment pompé sur Camel, ca doit être le morceau jazz rock dont tu parles. Et il ya Spanish Holiday, que j’adore

En ce moment sur groupes / artistes pros...