HADRIEN FERAUD :SORTIE DU CD LE 28/05/2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamzamx
bah il joue sur le dernier mc laughlin...j ai ecouté le debut du morceau ou il joue ( merci la fnac ! ) bah ca a l air de jouer tres dur.

j ai hate d entendre son album
lincruste
zamzamx a écrit :
bah il joue sur le dernier mc laughling[...]

HÉRÉTIQUE! McLaughlin !!!
Hello

Bon, moi je suis pianiste.J'avais un groupe avec les freres Grandcamps et ce fou à la basse.bien sur qu'il est monstrueux.
rien qu'à voir avec qui il bosse en ce moment..

Si vous voullez le voir, il est très souvent au caveau le jeudi soir et au baiser salé le lundi soir, pour les jams..

et quelques concerts dans differnts clubs et salles parisiennes..

Allez, bonne zic à tous
lincruste
Ha cool, tu vas peut-être savoir nous dire pourquoi Jéremy s'appelle "Jim" maintenant.
foes
  • #20
  • Publié par
    foes
    le 31 Jul 06, 14:59
lincruste a écrit :
Ha cool, tu vas peut-être savoir nous dire pourquoi Jéremy s'appelle "Jim" maintenant.




un autre ça ne m'aurait pas fait rire mais un type comme lui...
Hello Vince.
Pourquoi ne joues-tu plus avec ?
Je crois t'avoir vu jouer plusieures fois ,dans les clubs Parisiens et je crois que ton "truc" c'est la musique latine ? Si c'est toi "vince"(pour les intimes)
tu joues "grave" également!!
Quant à Hadrien j'ai eu un post du Baiser Salé qui indique 2 concerts en quartet avec Linley MARTHE au piano!! , Damien SCHMITT aux drums , Hadrien Feraud et un guitariste remarquable.. dont je ne me souviens pas du nom! les 21 et 22 aout.
Je crois qu'il est programmé aussi au Sunside les 18/19 (ou 19/20 aout) avec Jean Marie ECAY , un trompetiste ,encore son pote Damien aux tambours et lui au tambourin...il a envie de se diversifier !!! :C1:
Bonsoir à tous.
Ross
Hey Zamzamx.
Merci pour les links , je connaissais la video , c'est un montage fr3 ,c'est dommage car j'etais au concert (au trianon) et ils ont joué 2 titres ; ça a duré 15mn et il y avait une sacré ambiance . Et puis sur Teen town Bireli a envoyé un solo....comme d'hab quoi!! en plus le son était bien meilleur "live" au moins on entendait la basse !
A +
Ross
Klastek Timrak a écrit :
Et encore un sous jaco bien propret, un !
Sans oublier le ptit passage "au pouce parcequ'on ma appris que marcus miller le faisait"... quel inventivité, chui scié

Salut .
Là tu t'avance peut-etre un peu non ?
Tu dois pas avoir bien écouté : 1/ soit JACO
2/ soit Hadrien

Si tu es sur Paris (pendant les dates que j'ai donné) passes , ça vaut le coup de mettre une oreille...même deux!
So long .
Ross

Salut zamzamx.
Tout d'abord merci pour l'interet porté ,ça me fait très plaisir ; je dois dire que celà faisait un bon moment que je ne venais plus sur les forums , je me suis un peu trop fait allumer la tronche avec les comparaisons invariables et apparement inévitables : Jaco ,Garrison ,Di piazza ...
Mais celà fait partie du jeux ! Ce genre de discussion j'y ai eu droit en France uniquement et plutot sur une tournure sarcastique , comme un reproche!! .(je ne citerai pas les 2 sites "allumeurs") A croire que mes propres compatriotes me rejettent parceque ça les em....de* qu'un jeune mec soit sollicité...!! .Cest vrai que toi , par contre ,tu as toujours été curieux et sympa à mon égard ,c'est pour celà que j'apparais sans pseudo .
Et franchement j'espère qu'on pourra discuter d'une façon "saine" et sans ambiguité et puis je ne suis pas contre les critiques négatives , mais justifiées et qui servent à avancer ; je suis comme beaucoup , contre la connerie et la méchanceté.
Si ça t'interesse,je peux t'envoyer la traduction de l'interview.
A +
Hadrien
zamzamx
ah oui ! pour la traduction ca serait parfait .

Sinon pour les similitudes avec jaco ..di piazza etc..et le fait de te faire allumer .comme tu dit ca fait partie du jeu , on ne peut forcement pas plaire a tout le monde.. mais bon faut laisser glisser.

Quant a mon interet par rapport a ce que tu fais.
C est la curieusité qui l'a motivé .Je trouve ca génial qu a ton age tu arrives a faire de telles choses et que tu puissent jouer avec de tels musiciens (manu codjia , j adore!!)
Et c est vrai que je me pose plein de questions par rapport a ta maniere de travailler l instrument de bosser l improvisation...etc

Franchement , ca me fait plaisir que tu sois venu et j espere que tu sera tenté pour faire un petit defi un des ces jours.( les defis en comptetion viennent de reprendre aujourd hui)
OK pour le défi ( il va falloir que tu m'aiguilles un peu ) envoies moi le "mode d'emploi"
Mais ça me fait plaisir aussi d'etre là.
Bientot mon site devrait etre en ligne ,tu verras ce devrait etre sympa.
La manière de bosser on pourra en parler.
Je t'envoie sur un autre post la 'trad' de l'interview ( si j'y arrive !!)
A+ zamzamx
Hadrien
Klastek Timrak
Hadrien,
que tu sois francais ou pas ne change rien a l'affaire, je donne juste mon ressenti par rapport aux bassistes "dont on parle en ce moment". (si tant est que ca veule dire quelque chose :p).

Je trouve dommage qu'énormément de bassistes "jouent de la guitare a la basse", si tu vois ce que je veux dire: faire un beau chorus c'est bien c'est classe, mais selon mon point de vue la basse n'est pas fait pour (ooh, le vilain intégriste ).

Pour moi la basse c'est bernard edwards, freddie washington, jamerson, rex brown, sans forcément de limite de style, mais je trouve dommage que tant de gens cherche a aller dans une voie a la Jaco alors qu'il est absolument inimitable. Mais pour te donner une idée, j'ai tjrs préferé Alphonso Johnson a Jaco dans Weather Report par exemple.

Donc meme si ma critique était un peu dure, elle était franche. Francais ou pas n'a aucune importance ! J'ai maté tes vidéos sur youtube quand tu joues au baiser salé... je sais pas, t'aurais du jouer de la guitare quoi. Pas de ligne qui me fait "ptain, ca c'est bon comme groove !"

Mais bon, si c'est ta voie, je la respecte, mais ca me désole que les bassistes "fusion" en restent a des sons d'il y'a 20 ans qui sont ultra éculés quoi. Parceque la, ca ne fusionne plus rien du tout, ca réchauffe :S
Ben0^
  • #30
  • Publié par
    Ben0^
    le 03 Sep 06, 20:42
Je comprend ce que tu veux dire Klastek Timrak.

Etant guitariste a la base, faire de la basse pour moi c'est justement rechercher ce fameux groove et non pas reprendre ce que je fais à la guitare sur ma basse.

Mais c'est simplement une question de style, et Hadrien semble doué dans le sien :p

En tous cas il à l'air super sympa ce mec.

Bonne continuation !

En ce moment sur groupes / artistes pros...