HADRIEN FERAUD :SORTIE DU CD LE 28/05/2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
jlv58
  • #78
  • Publié par
    jlv58
    le 31 Mar 07, 20:59
Finalement, je me suis tapé le CD en entier dans la bagnole sur l'autoroute ce matin. Outre le fait que j'ai frisé le divorce avec madame, je dois admettre que c'est pas le truc que je vais me passer en boucle....
Technique époustouflante, mais pas la mélodie ou le riff qui me laisse pantois et me fasse battre la semelle. Des effets dans tous les sens, une batteur en solo permanent. C'est quand même très balèze, et interressant. J'attends de voir quand Hadrien va vraiment créer des morceaux (il a dejà un style, c'est un avantage certain).
Ben moi je l'ai acheté , et je touv ca vraiment super .J'ai pris mon coup de poing dans la tete comme dit Zamzamx . A l'inverse total de ce qui est dit avant , je trouve que les mélodies sont là à part Rumeurs et les trips interlude avec Linley ....
Rumeur étant un super titre de groove de rifs et gros boulot basse drums avec un sublime bridge au milieu ,ça déménage de partout ... En dehors de la technique époustouflante comme le dit notre ami avant ...J'ai découvert un lyrisme énorme ansi qu'une très grande sensibilité . Jvl58 est celui qui n'a pas trouvé de mélodies !!! j'pense qu'on a pas du écouter le meme CD !
Citation jlv58 :
"J'attends de voir quand Hadrien va vraiment créer des morceaux (il a dejà un style, c'est un avantage " C'est de l'humour
J'allais oublier jlv58 , il n'y a pas qu'un batteur qui joue en solo permanent comme tu dis , en lisant sur la pochette j'ai cru en dénombrer 4 différents et pas les moindres ... maintenant si tu trouve qu'ils sont en solo permanent !! c'est sûr que tu t'es trompé de CD gars....lol
Tu semble dire tout et son contraire dans ton message :
je te cite "C'est quand même très balèze, et interressant " merci pour lui ! Pourtant avec ce que tu dis avant , ça n'a pas l'air d'etre ta came ! Mais c'est tout à fait ton droit de ne pas aimer et de critiquer , mais fais gaffe à bien maitriser le sujet avant de le faire.
Pour terminer , moi , au contraire je trouve que ce CD est généreux et completement ouvert sur la musique et ceux qui la font....Les guitaristes autant que les batteurs , les claviers , les bassistes et meme les accordeonistes y trouveront leur bonheur .
Comme jvl58 je ne vais pas me le mettre en boucle mais je vais bien le réécouter plusieures fois pour ne pas risquer de manquer quelque chose ...il est "riche" ce CD .
Pour ceux qui pourraient le croire ce n'est pas un CD que pour bassiste ,c'est l'oeuvre d'un musicien parmi tant d'autres...Mais avec quelques + d'avance.
C'est sûr que ce CD ne sera pas à la portée de tous , les "anti" jazz rock fusion vont faire la geule , on ne peut pas plaire à tout le monde , et c'est tant mieux . En tous cas les critiques sont unanimes et ça aussi c'est tant mieux.
jlv58
  • #80
  • Publié par
    jlv58
    le 02 Apr 07, 18:48
ross75 a écrit :
c'est tout à fait ton droit de ne pas aimer et de critiquer , mais fais gaffe à bien maitriser le sujet avant de le faire.


Bon, encore un qui doit détenir la vérité universelle sous prétexte qu'il est un technicien hors pair. Je ne suis pas non plus cuisinier, mais je sais dire quand un boeuf mironton n'est pas à mon gout....et je le dis (sauf si c'est la maitresse de maison qui l'a fait).
Revenons à Hadrien Ferraud, je suis bluffé, mais pas conquis.
Eh oui , encore un qui.....Tu as l'habitude , déjà, du sujet ? Pourtant je t'ai dis que tu maitrises pas bien encore , et je le pense vraiment . C'est pas bien approfondi , et il y a trop d'erreurs en peu de lignes ...je ne parle en aucun cas de tes gouts cullinaires ou musicaux, ils te sont strictement perso . J'ai dit que , quand on veut critiquer , il faut en 1er maitriser le sujet . C'est la moindre des politesses , et ça fait parti des règles si tu à l'intention de publier ton avis comme tu l'as fait.
J'me doutais selon tes propos que tu devais etre tres boeuf mirontaine et tonton, exactement comme moi , peut-etre pas pour les memes raisons ...c'est pour ça que j'ai accroché dès que je t'ai lu .... On a au moins un point en commun ...
T'as lu où que j'étais un technicien hors pair , comment tu peux savoir ça ,dejà ? Tu me flattes là , c'est too much .
Non gars , tu te trompes une fois de plus , je ne detiens rien du tout ...mais je suis comme toi je dis ce que je pense ...meme à la maitresse de maison . Et j'aime bien la controverse , donc keep cool mec.
Bonne soirée
zamzamx
4 etoiles dans jazzman !!!

"beaucoup de musiciens dans cet exercice initiatique, Feraud a multiplié les invités-souvent prestigieux-et les combinaisons d'équipiers.Il a neamoins su conserver une ligne directrice tres forte avec une grande cohérence, demontrant ainsi une véritable personnalité.."
"feraud a su utiliser de nouvelles formes et de nouvelles couleurs sur ces racines, comme en temoingne les pieces avec la trompette ou l'accordeon, tout en y integrant des elements et des structures modernes et cosmopolites, avec des boucles et des bruitages.Plus important encore, au dela de son lyrisme evident et de son indiscutable assise rythmique, il laisse transparaitre ce petit grain de folie qui est la marque de ceux qui ont beaucoup a dire.Un premier opus passionnant et prometteur..."

Félix Marciano
jazzman mai 07

éh bé ca donnerait presqu'envie de l'acheter ça! ;-)
chalut tous
me suis inscrit depuis le temps que je connais zammy .

Ben c'est excellent ce cd ,je trouve pour un chtit gars de 22ans aprés on peut aimer ou pas ,mais faut pas perdre de vue qu'un type de cette qualité ,n'est pas courtisé par des grands pour un effet de mode ,aprs peut etre qu'ils ont de la m.. dans les oreilles ,les dit grands ,le futur dira qui aura le dernier mot .

Perso mes vieilles oreilles sont conquises ,je suis bien content pour ce chtit français voilou voilou et bisou à tous
Nestor666
au vu des descriptions je vais me laisse tente aussi par le cd:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Olric
  • #85
  • Publié par
    Olric
    le 04 Apr 07, 14:22
Donc la date de sortie c'était le 28.03 et pas le 28.05 ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Klastek Timrak
Citation:
En tous cas les critiques sont unanimes et ça aussi c'est tant mieux.


En gros comme les journaux jazz on dit que c'était bien, ceux qui trouve l'album bof n'ont pas leur mot a dire ou ils doivent changer d'oreilles. Y'a que dans les topics jazz qu'on trouve ca malheureusement :S

Je n'ai pas écouté l'album, simplement son myspace... je sens déja le "oué mé ya pa lé morso en entiééé" mais bon franchement... les tracks sont super décousus... ca fait très "oh regardez je fais ca ! oh je fais ca !"

Je comprends tout a fait la critique qu'on peut émettre dans le sens qu'ils n'y a pas de vrai morceaux. C'est super zapping tout fou quand même... genre Jet Sun Dance... c'est un collage ? Et sur Natural, ca me fait vraiment penser a un truc "bon la je fais new soul passke c'est la mode dans le jazz, mais je mets des breaks infaisables pour me la peter même si c'est moche."

Bref, pas convaincu non plus. Ca manque de sincérité, d'identité je trouve.

Pas que j'aime pas la basse éléctrique fusion, parlons en, si on compare aux deux derniers albums de Tetsuo Sakurai... y'a un monde ^^
salut KASSETETE TURAK
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu tes subtiles pensées..
T'as surement un prob ...c'est pas la premiere fois que tu attaques Hadrien , en racontant n'importe quoi , pour rester poli, t'es tout à fait dans la lignée des gros frustrés qui n'ont que la bouche pour s'exprimer et essayer de casser , mais malheureusement rien d'autre a donner ....et surement pas de la musique... vu tes propos aigris !! Evidement tu ne connais pas dutout ce CD mais c'est plus fort que toi , ça te démange , faut que tu en parles...
Explique à tout le monde , d'une façon intelligente , mais j'en doute ! comment tu peux avancer de telles incongruités...

A plus KLAKTETE
Klastek Timrak
Bon, comme tu veux, mais déja lis ce que j'écris, après ridiculises toi si tu veux... heureusement qu'il faut jamais juger un artiste a son public parceque pour le moment ce serait mal barré
zamzamx
[quote="Klastek Timrak"]
Citation:

Je n'ai pas écouté l'album, simplement son myspace... je sens déja le "oué mé ya pa lé morso en entiééé" mais bon franchement... les tracks sont super décousus... ca fait très "oh regardez je fais ca ! oh je fais ca !"


Bref, pas convaincu non plus. Ca manque de sincérité, d'identité je trouve.



Et si tu commençais par écouter l'album en entier avant de donner ton avis?

En ce moment sur groupes / artistes pros...