Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour Bassiste frustré par son guitariste

jlv58
  • #1
  • Publié par
    jlv58
    le 11 Apr 11, 07:36
Guitariste au départ reconverti à la basse depuis 20 ans, par goût, mais surtout par flemme et aussi parce que c'est plus facile de trouver des gâches, il m'arrive de vouloir taper un petit riff, une intro en harmonie avec le gratteux (de sa race), voire un bref solo. Alors j'ai fait moi même avec des bouts de gratte épars, une défonceuse à bois, et un fer à souder.
Sorties séparées pour que chaque partie ait son ampli, micros décalés pour éviter les interférences
Pour la partie basse, faut faire simple sur 2 cordes....

Ca sonne plutôt bien, reste à composer ou adapter autour.

Invité
elle est très chouette. Le corps vient de quel modèle si tu le sais?
Invité
@sacred: elle vient faire quoi Jaqueline avec son shredd merdeux sur le Topic?

On dirait une Aria Pro 2 The Cat. Chouette forme
bustyblonde
kurvarthias a écrit :
@sacred: elle vient faire quoi Jaqueline avec son shredd merdeux sur le Topic?

C'est rare de voir un truc et ne vraiment pas savoir quoi en penser. C'est quoi le but? C'est quoi ces bruits? Pourquoi on dirait un robot la dame? Qu'allons nous devenir? Elle est où ma tête?
vinkolat
Il s'est trompé de Jacqueline :



Une ligne de basse très amusante à jouer

Ou alors



Punk bourgeois :P
vinkolat



Ceci dit pour en revenir au post original, j'ai quand même quelques craintes pour ton manche, avec ses deux câbles de pont additionnés aux quatre fils de soie.
Maintenant, c'est vrai que si il y a quatre cordes sur une basse, c'est pour faire joli, vu qu'on ne quitte jamais la corde de mi
Punk bourgeois :P
jlv58
  • #12
  • Publié par
    jlv58
    le 12 Apr 11, 19:30
en fait, je n'ai laissé que 3 "fils de soie" et 2 de basse , car j'ai augmenté l'écartement des basses pour mieux jouer. En refaisant un sillet ad hoc, et grâce à un chevalet ou l'on peut régler l'écart des cordes (j'avais ça dans mes merdouilles qui trainent).
J'ai commencé par mettre une corde de ré sur le mi, mais en définitive, la corde de mi (la grosse donc) donne un meilleur son (de basse), et elle est assez détendue vu le manche court, donc pas trop d'efforts. Le plus chiant est la fixation aux mécaniques. J'ai du les repercer pour que la corde passe. Question enroulement, j'ai du mettre une 'sur-poulie" sur les mécaniques, car la corde étant coupée, l'enroulement de fait direct sur le "gros" de la corde, et la corde aime pas se voir enrouler sur une mécanique de gratte....Ce qui fait que l’accordage est super sensible, ce qui va sans doute m'inciter à mettre des vraies mécaniques de basse, en sacrifiant le manche.
Invité
Si tu as l'occasion de nous faire écouter ....
jlv58
  • #15
  • Publié par
    jlv58
    le 24 Nov 11, 06:35
J'ai mis des mecaniques de basse sur les basses..ca va mieux.....mais je l'utilise jamais......comme ma gratte 6 cordes fretless....rejoint le placard jusqu'à des jours meilleurs.

En ce moment sur autre / communauté...