m.bruit a écrit :
je pense qu'il n'a rien compris à la créativité.
je pense qu'il ne jure que par les gammes, la théorie, la technicité.
je pense qu'il se croit détenteur de la vérité en matiere de bon gout.
je pense qu'il en fait des tonnes
je pense qu'il est irrespectueux
Moi je pense que plutôt, il a été tellement céatif d'un coup qu'il ne pouvait plus l'être réellement par la suite. Un mec qui explose la manière de concevoir des solos (Rising Force, c'était quand même vachement révolutionnaire), et cela d'une manière radicale, ne peut pas le faire tous les albums.
Quant à la technique, je ne suis pas d'accord avec toi. De Malmsteen, on pourrait a priori s'attendre à des remarque genres : il ne joue pas assez vite, pas assez de notes ou je ne sais quoi. Rien de tout ça : ses seules critiques techniques sont relatives aux effets de jeu : bends, vibrato. Je ne suis pas un vervent défenseur de Malmsteen mais celui qui critique ainsi la technique montre qu'il a compris où sont les priorités, même s'il joue personnellement à 200 km/h la plupart du temps. Malmsteen fait des bends justes et a un super vibrato
.
Sinon, je pense en effet qu'il en fait des tonnes, que c'est son personnage qui veut ça et que tant que ce n'est pas mon voisin, cette humeur me fait plutôt rire et je trouve ça bien
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.