Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le groupe Winger

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • #90
  • Publié par
    jej73
    le 24 Apr 14, 20:24
bein le coter heavy me derange pas,c est plus le parti prix d eviter les lignes de chant plus directes qui me chagrine cette fois.
apres je sais pas s'il a toujours le melon,je trouve que depuis le deces de sa femme il est plus accessible.quand il sont passés au batofar,il etait accessible,et ne m'a pas donner l impression de se la peter.
Ah. Je savais pas. Je l'ai vu à l'époque du III, le mec était au-dessus de tout le monde, y compris des musiciens du groupe...

Je suis resté sur les deux premiers albums... je trouve que le virage est très "pour être au goût du jour et vendre", en même temps, je ne blâme pas, le mec aurait tort de ne pas faire pour gagner sa croûte. C'est sûr que de repartir en quoi, 1988 ? Ça ne doit pas être si évident que ça. Et puis bon, Reb Beach dans Whitesnake, j'ai toujours pas accroché (je suis resté à "1989" et "slip of the tongue", surtout pour les vidéos).
Je ne dis pas que l'album est mauvais, non, c'est carré, propre, ça envoie. C'est moi qui doit avoir une image trop ancienne de Winger (autant musicalement que personnellement).
Les vidéos sont vraiment quelconques... plus de mise en scène, juste le groupe qui joue avec 150 amplis derrière pour faire "mur du son" (sponsorisé par Axe FX-II... )
jej73
  • #92
  • Publié par
    jej73
    le 24 Apr 14, 20:40
oui perdre sa femme l'a certainement fait redescendre sur terre.
apres musicalement,je prefere comme toi le winger des debuts,mais il y a eu sur les deux avants derniers quelques morceaux sympa.la, j ai plus de mal que d habitude a rentrer dedans.c est plus heavy avec des break un peu 70's/un peu grungy..moins ma came.
pour reb dans whitesnake,il y perd son temps je trouve,doug aldrich faisant quasi tout le boulot,avec un feeling bluesy bien plus proche du whitesnake 1987 que reb..le seul reel apport de reb dans le serpent blanc etant sur les choeurs.

pour les videos,d accord egalement,ils se sont pas foulés.c est pas fun et tres cliché.
Remarque qu'Aldritch dans Whitesnake, ça ne me va pas non plus . Reste Vandenberg et surtout John Sykes (monstrueux)... je me suis arrêté là avec le blanc (surtout que Converdale dans le genre "c'est moi le patron", il se pose là, enfin bref).

Pour la musique, je reste sur ce que j'ai écrit : il fait ce qui se vend, tout en gardant ses racines mélodiques et son acharnement pour les lignes de chant. Le prochain aura en guest Zakk Wylde et donnera dans le stoner .
jej73
  • #94
  • Publié par
    jej73
    le 24 Apr 14, 20:56
j aime bien pour ma part ce qu'a apporter aldritch a whitesnake.les deux derniers sont pas degueulasse du tout avec le retour d'un coter plus bluesy que sur r1987 ou slip of the tongue qui resteront pour moi des monuments du genre.....sykes pour 1987 a fait son plus beau travail de haute couture.un de mes albums preferés.
pour winger,ils ont durcis le ton pour ne plus se faire allumer comme a l'epoque je pense.plus que par envie.
bref,ca m'empechera pas d aller les voir s'ils passent sur paris,pour ecouter les vieux classique
MIA WALLACE
le plus beau travail de sykes est dans thin lizzy (enfin...un album) pas dans cette daube de whitesnake post 1987
en fait le plus beau travail de sykes est dans tygers of pan tang , et de très très loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jej73
  • #96
  • Publié par
    jej73
    le 24 Apr 14, 22:46
c est ton avis mia,et je le respecte.
pour moi,son apogée c etait l album 1987.putain de riff,super compos,son de dingue,il y avait tout ce que j'aime.
tyger of pan tang j'etais trop petit pour avoir connu.
JadedHeart
Comme jam Winger j'ai stoppé après le 2e.Après trop heavy, trop actuel pour le pognon.
Et puis j'ai jamais pu saquer Reb beach je le trouve bcp bcp trop arrogant.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
NecLord
JadedHeart a écrit :
Reb beach je le trouve bcp bcp trop arrogant.


Je suis étonné la.

Quand on lui avait demandé si il aurait aimer faire un disque avec Greg Howe, il avait répondu un truc de genre
"Ça n'aurait aucun sens, Greg peut jouer tout ce que je joue mais en mieux !"

Il y a d'excellents morceaux sur le dernier album :
Better Days Commin', Even Wonder, Out of This Word, Queen Babylon, Midnight Driver...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Pour Sykes, il est aussi formidable sur le premier Blue Murder...
jej73
neclord,les morceaux que tu a cités sont les seul que j'aime bien.
jam,le 1er blue murder etait pas mal,et meme si ca voix s'en rapproche,il manque coverdale^^
jaded,je ne pense pas que reb soit arrogant,c est un deconneur.je pense que s'il etait arrogant,il aurait pas finit guitariste rythmique chez whitesnake avec son niveau de jeu.
milkyway77
jam_ a écrit :
Pour Sykes, il est aussi formidable sur le premier Blue Murder...

Sykes est un maître, un excellent musicien et un super songwriter, il a illuminé tous les groupes dans lesquels il est passé et a fait une brillante, quoique discrète, carrière solo.
Mon préféré: Nuclear Cowboy.
Reb est excellent aussi, mais il n'est ni à son aise ni à son avantage dans Whitesnake: trop bluesy, trop penta. Il était bien mieux chez Dokken.
Aldrich est parfait en tant que Sykes-wannabee, excellent technicien, compositeur correct. Mais il n'égalera jamais le maître.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jej73
d accord en tous points avec toi milky!
j ajouterais simplement qu'en plus des talents que tu as enumeré,sykes est aussi un putain de chanteur!
milkyway77
C'est vrai qu'il est loin d'être ridicule quand il chante, spécialement des titres de Whitesnake.
A part son p....n d'accent à couper au couteau!

Pour en revenir à Reb Beach, je suis étonné qu'on puisse dire qu'il se la pète...
Quand on visionne son instructional video ou qu'on lit ce qu'il dit sur son site, on a plutôt l'impression d'un mec humble et/mais lucide...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jej73
perso j adore son timbre,et comparé aux chanteurs dont on doit se contenter ici.....^^
milkyway77
Je n'ai pas écouté le dernier album, mais ce qui m'avait frappé dans l'avant-dernier, c'était la transformation de la voix de Kip Winger: une vraie voix de fumeur!
Je connais, j'ai retrouvé la mienne depuis que j'ai arrêté...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur groupes / artistes pros...