Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le groupe Winger

DarkVadehors
J'ai découvert depuis peu ce groupe de "hair metal" americain, avec Reb Beach a la gratte. J'adore ! En plus il a un sacré jeu !

J'ai cru comprendre qu'ils avaient perdus leur fans a cause de la serie télé que je ne nommerais pas ici (du sous sous sous Simpson).

Des fans de Winger ici ? Glam je t'attend !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 05, 16:44
J'ai un de leurs disques, celui qui est sorti vers 93 ou 94, un truc comme ça. C'est pas mal, bonnes harmonies vocales, bon jeu de guitare, ça rappelle def leppard par moment. Pas de quoi se la mettre sous globe non plus, mais ils ne méritaient pas tout ce qu'ils ont pris.

Car effectivement, le groupe a morflé avec B****S & B******D.
Et aussi, de voir le poster de son leader recevoir les fléchettes de Lars Ulrich.
Glam ND
Beavis and Butthead ont detruit le groupe le jour où un episode est passé avec Beavis qui avait un t-shirt "Winger sucks" ... veridique, les ventes se sont ecroulés ... comme quoi, y a pas que les guignols (en donnant un coup de pouce important à Chirac pour les elections) qui infuencent le telespectateur moyen ... Bon, l'autre raison etant qd meme que c'etait la fin d'une epoque ...

Winger comptait dans ses rangs quelques musiciens exeptionnels ... Reb Beach, le gratteux, qui joua avec Dokken (en remplaçant de Lynch) et dans Whitesnake (avec Doug Aldrich) ... auteur de video pedago sympa (surtout sur la technique du tapping) ... il a eu son modele signatue chez Ibanez (il joue sur Suhr aujourd'hui ... je crois) ... on le voit sur le official bootleg d'Andy timmons, faire un duel avec Andy timmons

Rod Morgetein ... excelentissime batteur qui a joué dans pas mal de projet dont celui avec Jordan Ruddess (Dream Theater)

Paul taylor, musicien de studio

kip winger ... super voix, tres bon bassiste ... sa carriere solo n'a pas trop marché mais certains albums solos sont vraiment de tres bonne qualité.

Le 1er album de Winger est excellent mais c'etait qu'un coup d'essai ...pleins de tubes à la pelle ... rebelote pour "In the heart of the Young" mega gros carton ... dans la meme vein que le premier album

"pull" le 3eme album est le plus mature, le plus abouti ... il n'y a plus paul Taylor mais les morceaux sont vraiment superbes "Down Incognito", "Spell i'm under", "No man's land", "Junkyard Dogs" ... et surtout l'intro de "Blind revolution mad" ... c'est du grand art ... sur les 3 albums, le jeu de gratte est vraiment hallucinant ...

L'album live et la video live sont excellents mais un peu trop proche des versions studios ...

Ils sont en pleine reformation et nregstre un nouvel album, normalement
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Deville_Stevens
B&B ne faisait que suivre le mouvement d'epuration du debut des 90's qui a eliminé
absolument tout ce qui savait jouer ou n'avait pas les cheuveux sales
Faut dire aussi que ce qu'on pouvait pardonner à Def Lep en 92 (Adrenalize qui aurait put sortir en 86/87
tellement ça sonne comme Hysteria) c'etait plus dur à pardonner à un groupe comme Winger
qui n'avait pas la popularité et la cariere de DL
yngwie.81
Tres bon groupe WINGER, le premier album est sympa mais je prefere le second, les titres du 3eme sont tres irregulier ( ya un acoustique coupé au petit oignon un bijou de feeling ).
WINGER est tres hard FM a remettre dans le contexte de l'epoque BON JOVI en tete et les autres suivent

J'ai la nostalgie de cette epoque ou les groupes avait le sourire sur les photos, aujourd'hui c'est ripolin sur le visage et je joue le mechant
Yngwie Play Loud!
Glam ND
yngwie.81 a écrit :
Tres bon groupe WINGER, le premier album est sympa mais je prefere le second, les titres du 3eme sont tres irregulier ( ya un acoustique coupé au petit oignon un bijou de feeling ).
WINGER est tres hard FM a remettre dans le contexte de l'epoque BON JOVI en tete et les autres suivent

J'ai la nostalgie de cette epoque ou les groupes avait le sourire sur les photos, aujourd'hui c'est ripolin sur le visage et je joue le mechant


meme nostalgie ... où le slogan etait "Have fun" ... ça 'empechait pas les mecs d'tre de bons musiciens ...

Avec Deville_Stevens et Metallicriffer ... on a un projet dans ce sens qui avance ... l'histoire est en marche
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
yngwie.81
A l'epoque ma bible c'etait Hard Rock Mag, avec tous les groupes FM night ranger, dare, howe II, bon jovi, lynch mob AAAAHHHHH!!!!

Tout ca c'est la faute a NIRVANA et au grunge

Bonne chance pour le projet les gars
Yngwie Play Loud!
Glam ND
yngwie.81 a écrit :
A l'epoque ma bible c'etait Hard Rock Mag, avec tous les groupes FM night ranger, dare, howe II, bon jovi, lynch mob AAAAHHHHH!!!!



pas mieux ... ça fait des annes que je bosse du Lynch mob ... va falloir que j'en sorte un avec le groupe, là
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
  • #9
  • Publié par
    coyote
    le 17 Mar 05, 19:00
lemg a écrit :
J'ai un de leurs disques, celui qui est sorti vers 93 ou 94, un truc comme ça.


celui avec la reprise d'Hendrix!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Glamandshred a écrit :
Rod Morgetein ... excelentissime batteur qui a joué dans pas mal de projet dont celui avec Jordan Ruddess (Dream Theater)


eh, eh, surtout le batteur du mythique et trop méconnu (en France) "Dixie Dregs" et de Steve Morse!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DarkVadehors
Deville_Stevens a écrit :
B&B ne faisait que suivre le mouvement d'epuration du debut des 90's qui a eliminé
absolument tout ce qui savait jouer ou n'avait pas les cheveux sales


C'est franchement malheureux. Je les félicite pas !

Le solo de Headed for a Heartbreak est vraiment fabuleux. C'est pas Cobain qui aurait pu faire ça. Reb Beach est vraiment l'un de mes gratteux favoris avec Andy Timmons. Ils sont potes apparement.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Glam ND
coyote.a.go.go a écrit :
lemg a écrit :
J'ai un de leurs disques, celui qui est sorti vers 93 ou 94, un truc comme ça.


celui avec la reprise d'Hendrix!?


La reprise d'Hendrix est sur le premier album ... ça doit etre en 88/89 plutot ... je pense
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
Glamandshred a écrit :
La reprise d'Hendrix est sur le premier album ... ça doit etre en 88/89 plutot ... je pense


tant que ça??? houlà, je prends un coup de vieux là!! Merci!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 05, 20:15
coyote.a.go.go a écrit :
lemg a écrit :
J'ai un de leurs disques, celui qui est sorti vers 93 ou 94, un truc comme ça.


celui avec la reprise d'Hendrix!?


Non, c'est "pull" si je me réfère à glamandshred.
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Nael
    le 17 Mar 05, 20:22
J'adore Winger, un groupe qui m'a marqué. Et la carrière solo de Kip est à tomber par terre, Andy Timmons à la gratte, Alan Pasqua (Giant) aux claviers. Et faut le voir en concert, tout seul, il met la baffe, vraiment extra.

Ce qui a fait du mal c'est aussi certains gars de Metallica qui dans une vidéo jouaient aux fléchettes sur un portrait de Kip, et de là est arrivé Beavis and Butthead.

Sinon Kip a joué avec Alice Cooper, comme Reb Beach d'ailleurs qui lui a aussi bossé avec Twisted Sister.


En ce moment sur groupes / artistes pros...