Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le klein topic de tristan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristanklein a écrit :
je suis toujours super heureux d'avoir des retours sur universal mojo !


C’était un album avec pleins de bonnes choses dedans, il m'arrive aussi de le réécouter avec le morceau "Straight" dont j'avais chopé 2 versions différentes sur le tubes, et qui maintenant sont devenues collector !
Tristanklein
Oula, straight, c'est vieux !!! j'ai enregistré la toute premiere version à 17 ans !!! Je l'ai sorti à 30 ! Ca met un coup de vieux !!!

Dans ce que j'ai fait de plus récent " disconnected " est ce qu'il y à de plus proche dans le style rock. J'ai travaillé tres longtemps sur ce morceau, affiné , epuré..

Sur universal mojo j'ecoute parfois " shades of blue " et " Georgia " sur le reste je refais le mixage à chaque fois !

C'est un album que j'ai fait avec zero budget, deux mois de travail quasiment jour et nuit dans une piaule de vingt metres carrés sous les combles en plein été...mais ca reste un tres bon souvenir !
C'est vrai que ces 2 morceaux sont très bons, musicaux avec un gros feeling et particulièrement sobres...

De mémoire je me rappelle que t'avais dis je sais plus trop où qu'en fait c'était plein de petits bouts de démos que t'avais fait écouter à un prod qui t'avais demandé de les assembler. Ça m'avait interpellé car j'ai une façon de bosser assez anarchique et pas très aboutie,du coups j'ai plein de petits thème d'une minute qui trainent par ci par la qu'il faudrait que je réassemble en qques morceaux cohérents !
Tristanklein
C'était presque ca. On avait ecouté plein de démos tres courtes et si il y avait un groove, un son, un thème qui plaisait au label je developais.

Autant alligator était un theme tout prêt qu'il n'y avait plus qu'à " allonger " , autant pour les autres il n'y avait que les grooves...il a fallu trouver les themes, faires les liens avec les solos, etc.

Ils ont voulu qu'on utilise la même methode pour un autre disque mais les demos retenues étaient trop rock pour moi...et puis d'autres jouent dans ce style bien mieux que moi...

Un truc blues avec un background jazz rock, des couleurs funk et latino, ca serait plus mon idée...
ash2zoo
Tristanklein a écrit :
...c'est le streaming qui pose un vrai probleme.



Qu'est-ce qui te dérange avec le streaming? T'as plus de chance d'être entendu de cette façon, non? Depuis que je suis abonné à Spotitruc, je découvre un nombre impressionnant d'artistes qui n'ont pas de grosses machines pour leurs faire de la promo. Et il y a du très très bon.
Fabulo
Est-ce que y a moyen de trouver tes albums Rebirth et Outside sur internet ? J'ai cherché comme t'as plus de page web, impossible à retrouver....
Bon job en tout cas et content de voir que t'as réussis à continuer tout ce temps !
jpd4ever
Han, je connais que Outside et Universal Mojo.

Jamais entendu parlé de Rebirth ! Je suis curieux
coyote
ash2zoo a écrit :
Tristanklein a écrit :
...c'est le streaming qui pose un vrai probleme.



Qu'est-ce qui te dérange avec le streaming?


C'est simplement que le dernier à y trouver son compte est l'artiste. Portishead à titre d'exemple n'a touché que 3 euros et des brouettes si je me souviens bien pour 30 à 35 millions d'écoute en streaming, c'est risible non ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tristanklein
coyote a écrit :
ash2zoo a écrit :
Tristanklein a écrit :
...c'est le streaming qui pose un vrai probleme.



Qu'est-ce qui te dérange avec le streaming?


C'est simplement que le dernier à y trouver son compte est l'artiste. Portishead à titre d'exemple n'a touché que 3 euros et des brouettes si je me souviens bien pour 30 à 35 millions d'écoute en streaming, c'est risible non ?


ils ont touché 2000€ mais ca reste hallucinant : http://www.theaustralian.com.a(...)9f590

quand apple a créé iTunes et son store de MP3, le prix du single est tombé a $0.99. ce qui le ramenait à celui des années 60...aucune corporation n'a vu ses revenus dévalués de la sorte.

puis le streaming offre notre travail en toute legalité à qui veut l'ecouter. spotifiy peut s'utiliser sans abonnement, deezer est offert part des operateurs mobiles comme orange...

alors tu te bats avec le label pour faire retirer ton album de ces plates formes ( le label ayant lui même un contrat avec amazon qui ajoutait le streaming en plus de la distribution physique - alors que je n'ai jamais rien jamais signé pour ca ) en pensant qu'iTiunes est le dernier refuge..

mais apple crée apple music et dés que ton album est sur itunes, il est sur apple music.

personne ne m'a demandé mon avis, ni à moi, ni au label.

ca n'est pas que j'espérais faire des fortunes avec ma musique, mais le principe de se la faire voler me scandalise.

pour exemple toto n'a jamais touché UN dollar de spotify...
Tristanklein
jpd4ever a écrit :
Han, je connais que Outside et Universal Mojo.

Jamais entendu parlé de Rebirth ! Je suis curieux


c'était un petit EP fait sur un POD...encore moins de moyens qu'universal mojo, totalement amateur mais il y avait des themes sympas !
Tristanklein
Fabulo a écrit :
Est-ce que y a moyen de trouver tes albums Rebirth et Outside sur internet ? J'ai cherché comme t'as plus de page web, impossible à retrouver....
Bon job en tout cas et content de voir que t'as réussis à continuer tout ce temps !


merci !

rebirth a disparu quand wild palms ( le label qui le distribuait )a commencé à avoir de sacrés problemes avec ses artistes ( http://www.irma.asso.fr/Wild-P(...)PR-34 )

j'ai mis outside sur soundcloud ! il est juste là :

https://soundcloud.com/tristan(...)stide
jpd4ever
Donc, encore une fois, le mieux ce ne serait pas de le distribuer toi-même sur ton site ? Genre quelqu'un vient, envoie x euros sur un compte paypal et par email reçoit un accès à des fichiers m4a (avec des drms, comme sur iTunes) ?

Tu ne serais pas nécessairement à l’abri du piratage, mais au moins tu aurais le contrôle sur tes ventes.

Il y a méga longtemps, j'avais entendu qu'un groupe (connu pourtant) faisait ça. Je ne sais plus qui

EDIT : Me souvient que mes albums de Ron Thal (avant GnR), je lui envoyais les sous, et je recevais mon album/dvd par la poste, directement.
Tristanklein
oui c'est une solution.
mais je crois que les gens sont plus en demande de videos maintenant. d'ou l'hypothese patreon.

je reflechis doucement à tout ca mais pour l'instant, "il est urgent d'attendre", voir comment les labels s'en sortent, qui survit et comment...de là peut-être des solutions viables se mettront en place.
Fabulo
Tristanklein a écrit :
Fabulo a écrit :
Est-ce que y a moyen de trouver tes albums Rebirth et Outside sur internet ? J'ai cherché comme t'as plus de page web, impossible à retrouver....
Bon job en tout cas et content de voir que t'as réussis à continuer tout ce temps !


merci !

rebirth a disparu quand wild palms ( le label qui le distribuait )a commencé à avoir de sacrés problemes avec ses artistes ( http://www.irma.asso.fr/Wild-P(...)PR-34 )

j'ai mis outside sur soundcloud ! il est juste là :

https://soundcloud.com/tristan(...)stide


Ok merci beaucoup ! En espérant avoir plus de son bientôt
Tristanklein
il y à deux projets chez grooveyard auxquels je serai susceptible de participer, je te dirai si ca se fait
Skelter
Enfin Deezer, YouTube & co ca me permet de découvrir des artistes dont je j’achète les albums et assiste aux concerts après coup...donc bon
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...