Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le klein topic de tristan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Enfin Deezer, YouTube & co ca me permet de découvrir des artistes dont je j’achète les albums et assiste aux concerts après coup...donc bon
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tristanklein
Skelter a écrit :
Enfin Deezer, YouTube & co ca me permet de découvrir des artistes dont je j’achète les albums et assiste aux concerts après coup...donc bon


ben oui mais toi tu fais partie des 1% de passionés et d'audiophiles qui vont acheter ce que qu'ils ont decouvert en streaming pour soutenir l'artiste et avoir une vraie qualité d'ecoute...

les 99% restants consomment la musique comme un produit jetable...

c'est pour ca que je continue à faire des vidéos, principalement sur facebook maintenant, c'est plus de travail, ca reste gratuit, mais quand dunlop en relaie une, ca me fait beaucoup de vues d'un coup, sur une audience vraiment ciblée et ca débouche sur des ventes d'albums...même en physique !!!
BluesBarbu
Est ce que la principale source de revenu de l'artiste ne doit pas être la scène ?
Tristanklein
BluesBarbu a écrit :
Est ce que la principale source de revenu de l'artiste ne doit pas être la scène ?


Non c'est sa principale source de dépenses. Financée par...les albums.

Sur cette video à 2:08 l'explication du plus grand clavier actuel avec 2 grammies cette année est limpide.

Skelter
Si je ne dis pas de conneries c'est surtout le merchandising qui permet aux groupes, je parle pas de Muse et U2 hein, de vivre. Gros problème certaines salles taxent les recettes du merchandising, alors que l'autre côté les artistes ne touchent rien sur les consos...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Tristanklein a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Est ce que la principale source de revenu de l'artiste ne doit pas être la scène ?


Non c'est sa principale source de dépenses. Financée par...les albums.



Non, ça c'était avant la crise du disque des années 2000 liée au téléchargement et au changement de support, que l'industrie du disque repue de plusieurs décennies de business très faste n'a pas eu l'intelligence d'anticiper.
Avant, les concerts et les tournées servaient à faire la promotion des disques. Aujourd'hui les disques sont des supports qui servent a monter des tournées et des concerts. Ce n'est pas forcément mieux, mais pas plus mal non plus, l'idéal serait de trouver un équilibre de rémunération pour les artistes entre la scène et les albums.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Tristanklein
grooveyard m'a demandé de bosser sur une reprise d'hendrix pour un tribute album.

j'avais fait quelque chose dans le genre pour la freq up d'anasounds qu'ils m'ont demandé de développer.

j'en ai fait quelque chose de plus rock et plus latin...

GOLDNECK
Tu fais tes réglages guitares toi même où tu les fais régler par un luthier ?
Tristanklein
C'est christian chez studiorock qui me les regle depuis que j'ai 13 ans !!!

Quand j'étais à Tours je me debrouillais comme je pouvais, là in vient encore de corriger ma L3 HSS, elle joue toute seule !
GOLDNECK
Ok merci pour l'info.
Peux t-on te voir sur scène dans les jours qui viennent ?
Tristanklein
GOLDNECK a écrit :
Ok merci pour l'info.
Peux t-on te voir sur scène dans les jours qui viennent ?


Non pas de scene. L'instrumental c'est tres compliqué de ce coté , que ca soit avec des playbacks ou un groupe. je me concentre sur les vidéos et je travaille doucement sur les idées de grooveyard.
GOLDNECK
As-tu changer les réglages du boost et les volumes des micros à l'intérieure de tes Luke 3 ?
VanWar
Tristanklein a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Ok merci pour l'info.
Peux t-on te voir sur scène dans les jours qui viennent ?


Non pas de scene. L'instrumental c'est très compliqué de ce coté ,


Deux groupes qui arrivent très bien à gérer le live en instrumental...



C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Tristanklein
GOLDNECK a écrit :
As-tu changer les réglages du boost et les volumes des micros à l'intérieure de tes Luke 3 ?


ah non.
Tristanklein
purple rain. j'avais déjà fait une version mais ici j'ai refait l'arrangement, tout tourne autour du piano, j'aime bien !

Tristanklein
j'ai fait une petite serie de vidéos pour redline custom amps avec le 100W rock Machine, un excellent clone de sivler jubilee !





En ce moment sur groupes / artistes pros...