Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
sinon, évidemment qu'on paie la tva, on la paie partout. mais ils vendait le dvd à 15 € alors qu'en mag il atteignait vers les 25 €. donc franchement je préfère filer 15 € au groupe que 25 € à un mag quo va en filer qqs pourcents à l'artiste.
lg0.
  • #61
  • Publié par
    lg0.
    le 05 Nov 05, 23:56
le gars qui tien le magasin a autant besoin de manger que l'artiste !
que tu me dise que tu veuiller payer moins cher ou ne aps donner de fric a la fnac soit mais le ptit discaire il est content quand tu lui achete un disque !

moi a montauban il ne reste plus qu'un seul discaire je trouve sa plutot triste !

enfin le débat est pas la mais ej suis content que ce topic renaisse car j'aime vraiment beaucoup gojira ! je ne conait pas vraiment bien je les ait juste vu sur scene ai discuter vite fait avec eux mais c'est vraiment des gens cool qui ne se prenne pas la tete

en plus leur paroles ont un sens donc up opur godzilla !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
compte_supprimé
c'est pas contre les ptit disquaires. au contraire. sur amiens, je vais que chez eux, des indés, des qui vendent de l'occaz et des collections rares,... (si tu savais combien de tunes j'ai pu donner à ces ptits disquaires pour des occaz super rares car je suis collectionneurs ). c'est plutot les grandes offices style fnac, virgin qui se disent proche des artistes (et mon cul ouais...) qui me foutent la rage.

mais justement les ptit disquaires d'amiens n'avaient plus de stocks de gojira et j'avais pas envie d'aller à la fnac question de principe
lg0.
  • #63
  • Publié par
    lg0.
    le 06 Nov 05, 00:19
au moins si la fnac vendai ces cd moins cher mais la plupart du temps c'est faux !! ce sont des idées préconcus et fausses... quand j'ai le choi c'est toujours chez mon ptit disquaire (sauf quand il a pas les cd que je veut j'allait pas attendre une semaine pour le dernier helloween quand meme !!)
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
compte_supprimé
moi si mon ptit disquaire a pas, je vais faire un tour du côté d'ebay ou priceminister histoire d'acheter des cd pas cher (mais surtout des bons cd) à des gens comme toi & moi
lg0.
  • #65
  • Publié par
    lg0.
    le 06 Nov 05, 00:22
j'aime pas trop ce systeme moi j'ai pas confiance... puis les cd que j'achete sont trés souvent des nouvautés...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
lg0.
  • #67
  • Publié par
    lg0.
    le 06 Nov 05, 00:31
bah moi les seul truc vieu et colector que j'achete c'est du maiden...
les brocantes c'est pas mal pour trouver des beaux vinyls !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
SUNNO
  • #69
  • Publié par
    SUNNO
    le 06 Nov 05, 09:42
lg0. a écrit :
au moins si la fnac vendai ces cd moins cher mais la plupart du temps c'est faux !! ce sont des idées préconcus et fausses... quand j'ai le choi c'est toujours chez mon ptit disquaire (sauf quand il a pas les cd que je veut j'allait pas attendre une semaine pour le dernier helloween quand meme !!)

la fnac l'a fait pourtant.
je me rappelle des 1eres années qui ont suivi l'arrivée de la fnac dans ma région, c'était en 1997.
je me rappelle d'avoir acheté "a fallen temple" de septic flesh à 87 francs à l'époque.

mais bon, effectivement, depuis, ça a bien changé.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
miaoulechat
Gojira, jles ai découvert en concert.
j'ai fais "Aïe"
Leur dernier album est tout simplement énorme.
Tout est magiquement dosé.
La voix peut etre un peu gonflante à la longue, mais bon, c'est du metal...

enfin les mecs non seulement sont rythmiquement impressionants, mais leurs mélodies qu'ils balancent par dessus, sont prenantes elles restent ds la tête, tout ça dans une atmosphère lourde, une technique impressionante pour tous les zicos (sauf le bassiste qu'on entends a peine).
Enfin c'est fou, et en plus d'être fou ça s'écoute bien.
C'est magique ce bordel. Moi je décroche plus
CŸD
  • #71
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Nov 05, 19:29
miaoulechat a écrit :
une technique impressionante pour tous les zicos (sauf le bassiste qu'on entends a peine).


tu l'as dit toi-même, dans le métal la basse a souvent un rôle ingrat mais dans Gojira y a justement certains passages où elle s'entend mieux ...
Shinolofofora
Ben c'est marrant quand même comme la mode est au death en ce moment, le néo chute à vitesse grand V!!!Vendredi soir, Watcha sont venu dans ma ville et on joué dans la salle annexe du complexe où tous les groupes de métal viennent sur Dijon, qui fait 250 personnes à tout blinder!!!
Motherfikus
Citation:
Gojira, jles ai découvert en concert.
j'ai fais "Aïe"
Leur dernier album est tout simplement énorme.
Tout est magiquement dosé.
La voix peut etre un peu gonflante à la longue, mais bon, c'est du metal...

enfin les mecs non seulement sont rythmiquement impressionants, mais leurs mélodies qu'ils balancent par dessus, sont prenantes elles restent ds la tête, tout ça dans une atmosphère lourde, une technique impressionante pour tous les zicos (sauf le bassiste qu'on entends a peine).
Enfin c'est fou, et en plus d'être fou ça s'écoute bien.
C'est magique ce bordel. Moi je décroche plus

déterrage de topic, pour dire que t'es pas le seul,...
 user
secret face
je les ai deja vu a la sortie de FMTS, et je vais p-e bientot retiurner les voir
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Wahnsinn
J'veux les voir, ce sont les maitres absolus !

Mais bon, ils passent plus à Paris avant un bout de temps, donc bon..
Back Down To Earth

En ce moment sur groupes / artistes pros...