Le topic des **Rockers juifs**

Rappel du dernier message de la page précédente :
il faut prendre le temps de lire et de comprendre, montre moi où shlomo sand amalgame le peuple et la race. Et comme tu le dis toi même, un peuple est une notion historique, sociale, c'est le fruit d'une construction collective, elle évolue avec le temps.

il n'existe pas de race. ni de gène juif ou arabe ou africain ou européen.

il y a plus de similarités entre les juifs magrhébins et les berbères qu'entre les premiers et les juifs russes qui mangent du porc, ce qui est d'ailleurs source de frictions en israël.

pour finir, le topic est conçu de telle façon qu'il est en équilibre instable. je te retourne la question, quel est le rapport entre le rock et les juifs? qu'est-ce que le rock? qu'est-ce qu'un juif? qui sera élu demain ;-)
petou77
Euh je vois pas en quoi les sepharades seraient plus proche des berberes que des ashkenazes... mis à part la situation geographique... et puis ta theorie et fumante...le peuple juif n'a jamais eu de politique de conversion contrairement au chretiens ou aux musulmans... je peux te dire qu'il est tres difficil de devenir juif si tu n'as pas de mere juive...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
A Ballochet,

1 je n'avais pas vraiment saisi l'idée du daubic, qui est en fait de raconter des conneries, même si j'ai cru comprendre que c'est en réaction à la pauvreté culturelle qu'il y aurait sur ce forum.

2 je vais donc après ce message arrêter de vous embêter, mais je te réponds.

"Je ne sais pas quoi penser" non plus de tes procédés argumentatifs, parce qu'ils ne comportent en fait aucun argument. Il s'agit d'un procédé rhétorique, qui consiste à disqualifier le discours en le qualifiant de "grossier", ou le discoureur en le qualifiant d'"illuminé excité", c'est simple, pas long à écrire et évite de s'attarder sur le fond.

Pourtant tu disposes des billes pour avancer mon grand. Si tu ne sais pas quoi penser, prends le temps de le faire, et n'insulte pas les gens sans savoir. Surtout quand ils n'ont écrit que trois posts (avec celui là) sur ce daubic.

Shalom aleikum quand même ;-)

A petou77 juste pour finir, ce n'est pas ma théorie, c'est le travail matériel d'un prof d'histoire à l'université de tel aviv. Malheureusement, tu as répondu à côté. Tu peux donc faire tiennes mes recommandations à Ballochet.

J'ai un ton très pédant là... excusez moi.
GlamourPunks
Ballochet a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Shalom !
(j'ai pas trop compris ce qu'Yves attendait de moi en ces lieux)


Bah j'eusse aimé que tu m'appuies dans le débat précédent, ou que tu tranches pour un côté ou pour l'autre.

Et tiens... que penses tu du texte ci dessus?

La présentation de l'histoire juive officielle par ce Shlomo Sand est très grossière, et très grossier est le procédé argumentatif de la présenter de cette façon.

Après je ne sais pas quoi penser de cet illuminé excité d'extrême gauche.

Ça confirme ce que je pensais sur Schlomo Sand...

Citation:

Euh je vois pas en quoi les sepharades seraient plus proche des berberes que des ashkenazes... mis à part la situation geographique...

Tu ne connais pas cette blague juive ?
"C'est un juif séfarade qui rencontre un autre arabe."
(elle me fait toujours mourir de rire)
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
petou77
nan connaissais pas

mais jai pas repondu à coté (ya pas eu de question ) jai juste emis mon avis par rapport à la theorie de ce prof ( est il le seul? parce que j'en avais jamais entendu parler...) qui pour moi ne tient pas debout :
"conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient" faux archi-faux!!!
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Ballochet
chami a écrit :
A Ballochet,

1 je n'avais pas vraiment saisi l'idée du daubic, qui est en fait de raconter des conneries, même si j'ai cru comprendre que c'est en réaction à la pauvreté culturelle qu'il y aurait sur ce forum.

2 je vais donc après ce message arrêter de vous embêter, mais je te réponds.

"Je ne sais pas quoi penser" non plus de tes procédés argumentatifs, parce qu'ils ne comportent en fait aucun argument. Il s'agit d'un procédé rhétorique, qui consiste à disqualifier le discours en le qualifiant de "grossier", ou le discoureur en le qualifiant d'"illuminé excité", c'est simple, pas long à écrire et évite de s'attarder sur le fond.

Pourtant tu disposes des billes pour avancer mon grand. Si tu ne sais pas quoi penser, prends le temps de le faire, et n'insulte pas les gens sans savoir. Surtout quand ils n'ont écrit que trois posts (avec celui là) sur ce daubic.

Shalom aleikum quand même ;-)

A petou77 juste pour finir, ce n'est pas ma théorie, c'est le travail matériel d'un prof d'histoire à l'université de tel aviv. Malheureusement, tu as répondu à côté. Tu peux donc faire tiennes mes recommandations à Ballochet.

J'ai un ton très pédant là... excusez moi.


Alors alors...
Oui c'est un ton très pédant, trop pédant pour quelqu'un qui se contente de balancer une thèse douteuse d'un... historien... assez controversé.
Je sens un peu l'anti-sionisme primaire, mais soit.

Je n'ai pas voulu argumenter, c'est là que tout ton diatribe auquel je réponds s'écroule piteusement.
Je n'ai pas tenu à argumenter sur cette thèse pour la bonne et simple raison que je viens tout juste d'y être confronté, j'en ignorais jusqu'ici l'existence, sur un sujet que je connais peu, mais cette thèse, je pense qu'on peut me comprendre éveille en moi le doute et la méfiance, surtout après une petite recherche sur le... personnage qui en est l'auteur.

Je répète que le texte m'a paru grossier à certains endroits, l'histoire officielle juive présentée par l'auteur est caricaturée de façon outrancière, et ça, mon grand, c'est un procédé rhétorique grossier.

Le personnage m'a paru être quelqu'un d'illuminé.
Le mot est peut-être un peu fort, disons... idéaliste.
Parce que sa thèse semble plus motivée par une idéologie anti-sioniste, ou du moins pro-palestinienne (il faut connaître et situer le personnage politiquement, ce n'est en aucun cas un historien objectif) que par une réelle quête de vérité.

Excité? Il n'y a qu'à voir ce débat entre lui et Meyer Habib, le visage congestionné du personnage, gesticulant et vociférant, l'oeil injecté de sang... Il n'y a pas à tergiverser longtemps pour affirmer que cet homme est un excité.
Et d'ailleurs, puisque tu parlais de "procédé rhétorique", le gros de sa technique dans le débat consiste souvent à crier pour couvrir la voix de son adversaire (Meyer Habib), en lui reprochant d'habiter Paris, d'être Français et de l'accuser de considérer Israël comme sa résidence secondaire (totalement grotesque).
Ce qui n'est pas très urbain, nous en conviendrons.

Si tu n'avais pas saisi l'idée du daubic, pour te mettre sur la bonne voie, il ne s'agissait nullement d'étaler des textes de propagande anti-sioniste.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
burnitall
Ballochet a écrit :
chami a écrit :
A Ballochet,

1 je n'avais pas vraiment saisi l'idée du daubic, qui est en fait de raconter des conneries, même si j'ai cru comprendre que c'est en réaction à la pauvreté culturelle qu'il y aurait sur ce forum.

2 je vais donc après ce message arrêter de vous embêter, mais je te réponds.

"Je ne sais pas quoi penser" non plus de tes procédés argumentatifs, parce qu'ils ne comportent en fait aucun argument. Il s'agit d'un procédé rhétorique, qui consiste à disqualifier le discours en le qualifiant de "grossier", ou le discoureur en le qualifiant d'"illuminé excité", c'est simple, pas long à écrire et évite de s'attarder sur le fond.

Pourtant tu disposes des billes pour avancer mon grand. Si tu ne sais pas quoi penser, prends le temps de le faire, et n'insulte pas les gens sans savoir. Surtout quand ils n'ont écrit que trois posts (avec celui là) sur ce daubic.

Shalom aleikum quand même ;-)

A petou77 juste pour finir, ce n'est pas ma théorie, c'est le travail matériel d'un prof d'histoire à l'université de tel aviv. Malheureusement, tu as répondu à côté. Tu peux donc faire tiennes mes recommandations à Ballochet.

J'ai un ton très pédant là... excusez moi.


Alors alors...
Oui c'est un ton très pédant, trop pédant pour quelqu'un qui se contente de balancer une thèse douteuse d'un... historien... assez controversé.
Je sens un peu l'anti-sionisme primaire, mais soit.

Je n'ai pas voulu argumenter, c'est là que tout ton diatribe auquel je réponds s'écroule piteusement.
Je n'ai pas tenu à argumenter sur cette thèse pour la bonne et simple raison que je viens tout juste d'y être confronté, j'en ignorais jusqu'ici l'existence, sur un sujet que je connais peu, mais cette thèse, je pense qu'on peut me comprendre éveille en moi le doute et la méfiance, surtout après une petite recherche sur le... personnage qui en est l'auteur.

Je répète que le texte m'a paru grossier à certains endroits, l'histoire officielle juive présentée par l'auteur est caricaturée de façon outrancière, et ça, mon grand, c'est un procédé rhétorique grossier.

Le personnage m'a paru être quelqu'un d'illuminé.
Le mot est peut-être un peu fort, disons... idéaliste.
Parce que sa thèse semble plus motivée par une idéologie anti-sioniste, ou du moins pro-palestinienne (il faut connaître et situer le personnage politiquement, ce n'est en aucun cas un historien objectif) que par une réelle quête de vérité.

Excité? Il n'y a qu'à voir ce débat entre lui et Meyer Habib, le visage congestionné du personnage, gesticulant et vociférant, l'oeil injecté de sang... Il n'y a pas à tergiverser longtemps pour affirmer que cet homme est un excité.
Et d'ailleurs, puisque tu parlais de "procédé rhétorique", le gros de sa technique dans le débat consiste souvent à crier pour couvrir la voix de son adversaire (Meyer Habib), en lui reprochant d'habiter Paris, d'être Français et de l'accuser de considérer Israël comme sa résidence secondaire (totalement grotesque).
Ce qui n'est pas très urbain, nous en conviendrons.

Si tu n'avais pas saisi l'idée du daubic, pour te mettre sur la bonne voie, il ne s'agissait nullement d'étaler des textes de propagande anti-sioniste.


en même temps shlomo sand ce n'est pas ces tarés de Gilad Atzmon et Israel Shamir deux israeliens tellement pro palestinien qu'ils en sont devenu antisémite et qu'ils en sont venu a fréquenter des antisémites et même des négationistes

http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)tzmon

http://fr.wikipedia.org/wiki/I(...)hamir




allez pour détendre l'athmosphére l'histoire du Punk israelien

http://www.tam89records.com/israel.html



un page sur les Churchills un groupe garage 60's israelien par un de leur fan allemand

http://homeofsynonym.com/churchills.htm

deux autres sur le meme groupe

http://www.ugly-things.com/chu(...).html

plus récent et trés engagé comme le groupe Deir Yassin

les Nekhei Na'atza

http://www.sonicdeathsound.com(...)atza/

comme quoi israel n'est pas que le pays de sionistes borné que nous décrivent certains pro palestiniens francais tellement bornés qu'il en derapent souvent trés vite
Jazzm@ster
Redstein a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Cool!
A partir d'aujourd'hui le prochain qui dit que Rush c'est de la merde je le traite d'antisémite.


Houlà, faut pas s'aventurer sur ce terrain-là !

Traite-le de crétin, ça suffira largement


Je plaisantais bien que ce soit la réponse à tout depuis un demi siècle dès qu'on aborde le sujet de prêt ou de loin.

Sur ce ça manquait de Jazzmaster

GlamourPunks
Hey, j'ai déjà posté les MBP !
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
burnitall
Jazzm@ster a écrit :
ouais mais pas en HD!!!!!




et avec un mosrite
satrianoche
Toastwoast a écrit :
du coup ya sans doute marty friedman ???


D'ailleurs, Marty Friedman le revendique....

En ce moment sur groupes / artistes pros...