Lemmy, fan du IIIè Reich?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Moi aussi je suis fortement intéressé par le sujet:

J'ai lu des centaines d'articles, de livres et vu autant de docus mais bon de là à collectionner des objets nazis...

Pour revenir à Lemmy je viens de tomber sur cette interview édifiante.

Pour les non anglophones il y dit être fasciné par Hitler en raison de son sens du devoir, son obssession, sa loyauté envers ses idées, etc...

Il y tiens aussi des propos Dieudonnisant dans le sens où il minimise la Shoah en comparant les souffrances des Noirs et des Indiens à celle des Juifs et en déclarant que de l'eau a coulé sous les ponts depuis...

Il compare aussi les Etats-Unis avec l'Allemagne Nazi pour justifier sous adoration d'Hitler, genre y a pire donc foutez moi la paix.

Ah oui j'oubliais il se défend d'être raciste en disant que sa petite amie est Noire. L'argument bateau...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dans une interview, il a également dis etre fier que son groupe ait duré plus longtemps que le 3eme reich ...
quelques part il doit etre obsédé par ca !
Dark Flames
Skelter a écrit :
Ah oui j'oubliais il se défend d'être raciste en disant que sa petite amie est Noire. L'argument bateau...


va falloir que t'expliques ou est l'argument bateau... en general c'est plutot "j'ai des amis Noirs" l'argument bateau histoire de dire qu'on a quelques rapports avec des personnes d'autres couleurs (et encore c'est pas toujours un argument bateau comme on peut le pretendre mais bon je vais pas m'attarder la dessus) mais la il parle carrement d'une petite copine. je vois pas comment on pourrait etre raciste et sortir avec quelqu'un de couleur.

enfin bon, si t'es capable d'en conclure apres la lecture d'une interview que Lemmy est raciste, felicitations, moi perso je trouve ca un peu ridicule de faire des suppositions sans connaitre une personne vraiment (sauf cas de paroles ou actes vraiment raciste), j'imagine que maintenant tu n'oseras plus aller voir Motorhead en concert.
DJLoop
Vous fréquenteriez un type faciné par le IIIème reich, qui arbore des symboles nazis, qui admire Hitler ?
Moi pas.
La célébrité (le talent ?) n'excuse pas tout. Soit c'est un crétin, soit il a consommé trop de speed.....
Puilpuil
Je tiens a rappeler que "La Croix de Fer" n'ai pas a approprier au IIIieme Reich. C'est un symbole qui existait bien avant. C'est d'ailleurs (a confirmer) une des plus hautes decorations militaires au sein de l'armee allemande au meme titre que la croix de guerre(ne pas confondre) pour l'armee Francaise.


Evidement vous allez me dire qu'on la retrouve beaucoup durant la seconde guerre mondiale. Mais est ce necessaire de rappeler que c'etait une forte periode d'expansionisme(orth???) donc forcement...
"L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "
:D :D :D

[Jean-Claude Van Damme]
Gabber
puilpuil a écrit :
Je tiens a rappeler que "La Croix de Fer" n'ai pas a approprier au IIIieme Reich. C'est un symbole qui existait bien avant. C'est d'ailleurs (a confirmer) une des plus hautes decorations militaires au sein de l'armee allemande au meme titre que la croix de guerre(ne pas confondre) pour l'armee Francaise.


Evidement vous allez me dire qu'on la retrouve beaucoup durant la seconde guerre mondiale. Mais est ce necessaire de rappeler que c'etait une forte periode d'expansionisme(orth???) donc forcement...


Tu as raison, mais ce n'est pas une raison pour arborer ces symboles. En partant de ton constat, on pourrait s'afficher avec une croix gammée
(Ce signe représentait quelque chose comme l'infini avant d'être souillé par les nazis).
Ces justifications me rappellent fortement les explications minables de Le Pen quand il part en sucette et qu'il essaie de se rattraper.
Je ne dis pas que tu est raciste ou nazi, mais en tout cas, tu te justifie un peu comme eux...
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Gabber
Je le répète, ce n'est pas une attaque personnelle, tu souhaite sûrement protéger l'image d'un groupe que tu aimes, mais avoue quand même qu'il est limite limite, tout comme Slayer.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Frthsvn
si on fait ça avec tout les artistes qui on arborés ce genre de signes on a en a pour un moment ... il me semble d'ailleurs que keith richards a un moment portait une croix de fer et surement pas pour le sens plus ancien ... jimmy page en nazi .... et y'a pas johnny rotten qui avait un t shirt avec une croix gammée ou quelque chose comme ça ?


et le concept visuel de third reich and roll des residents mais bon c'est différent là étant donné que c'est un concept visuel et que le groupes est habitué a nous faire réfléchir sur le groupe (quand t'as vu des gars avec un oeil sur la tête ou habillé en membre du kkk avec le costume fait en papier journal ... tu t'attends a tout)
Skelter
Dark Flames a écrit :

va falloir que t'expliques ou est l'argument bateau... en general c'est plutot "j'ai des amis Noirs" l'argument bateau histoire de dire qu'on a quelques rapports avec des personnes d'autres couleurs (et encore c'est pas toujours un argument bateau comme on peut le pretendre mais bon je vais pas m'attarder la dessus) mais la il parle carrement d'une petite copine. je vois pas comment on pourrait etre raciste et sortir avec quelqu'un de couleur.

enfin bon, si t'es capable d'en conclure apres la lecture d'une interview que Lemmy est raciste, felicitations, moi perso je trouve ca un peu ridicule de faire des suppositions sans connaitre une personne vraiment (sauf cas de paroles ou actes vraiment raciste), j'imagine que maintenant tu n'oseras plus aller voir Motorhead en concert.


Détends toi l'ami t'es tendu comme un string.

Quant à l'interview je n'en pense rien mais je remarque néanmoins que pour moins que ça des gens sont fouettés en place publique mais toi ses propos te semblent normaux...

Pour ce qui est de l'argument bateau ça ne veut rien dire d'avoir une petite amie Noire.
Ca serait même très réducteur de penser que le raciste fait un rejet primaire de l'autre, c'est bien plus compliqué que cela.

De plus on peut haïr un groupe mais aimer une personne. Ce sont 2 choses distinctes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gott
  • #24
  • Publié par
    Gott
    le 08 Mar 05, 10:01
J'aime bien motorhead et j'en apprends beaucoup sur ce topic... cela ne m'étonne que peu que Lemmy soit passionné par cet période, et par les symboles guerries... il est clair qu'on ne peut porter de jugement avec si peu d'informations.
C'est vrai aussi que ce genre de symbole est courant chez les rockers, on a cité keith richards, bah Sid Vicious bassiste des sex pistols portait fréquemment en brassard avec une croix gammé, cela dit je pense que c'était plus de la provoc que de l'intérêt pour l'histoire dans son cas.
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
rémi38
Salut

Un fan hardcore de Motörhead !!!!!
J'en suis peut-être un du moins du premier line-up
Quoique Campbell fait du bon boulot !!

Donc j'ai lu le livre de Lemmy (White Line Fever) et il fait allusion à tout les journalistes et autres organes de presses qui ont pu le faire chier avec ces trucs de nazis !!!

En fait, Lemmy dit tout simplement qu'il a une sorte de fascination pour la WW II("qu'est-ce qui peut pousser l'humanité à faire de tel désastre" demeure pour lui une question sans réponse). Il ne dit pas affectionné le IIIème Reich plus qu'autre chose mais il est en gros contre la taboutisation qu'en fait l'Europe. En gros, s'il n'était pas tombé dans le R'n'R quand il était petit, il aurait sans doute été historien.

Faut pas non plus oublier que dans le R'n'R ya deux trait de caractère bien présent (le look et le coté rebel) donc tout est bon (pas au sens moral) et tout a été utilisé pour mettre en évidence ces traits!!!

De la feuille de marij au brassard nazi(Ron Asheton, Sid le Vicieux, Johnny Thunders et j'en passe....) en passant par les SS du logo de KISS


Relativisons mes frères..........relativisons.

Rémi
Skelter
Perso je trouve ça quand même douteux.

Lui et Hanneman ne sont pas forcement racistes et nazi mais ils sont fasciné par les SS.
Les serials killer ont des fan-club sans pour autant que ces fans aient des pulsions meurtrières.

Là dessus ont est d'accord mais c'est très limite de collectionner des objets nazi, d'ailleurs c'est illégal en Europe, et d'être fasciné par les SS voire admirer Hitler dans le cas de Lemmy.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gabber
Qui plus est, cela donne aux nazis une bonne excuse pour exposer leurs symboles, puis leurs idées, au début en version édulcorée, puis un peu peu plus hard, puis un peu plus, puis un peu plus, et on sait tous où ça mène.
Perso je préfèrerais Que Lemmy fasse de la provoc' avec une feuille de beuh...
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Skelter
Gabber a écrit :

Perso je préfèrerais Que Lemmy fasse de la provoc' avec une feuille de beuh...


Le plus grave à mon sens c'est que ses propos, même s'ils condamne le racisme et le nationalisme, sont de nature à favoriser le nazisme auprès de ses fans.

Il parle toujours d'Hitler de façon positive, même s'il n'approuve pas ses idées. Moi ça me glace le sens...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gabber
Skelter a écrit :
Gabber a écrit :

Perso je préfèrerais Que Lemmy fasse de la provoc' avec une feuille de beuh...


Le plus grave à mon sens c'est que ses propos, même s'ils condamne le racisme et le nationalisme, sont de nature à favoriser le nazisme auprès de ses fans.

Il parle toujours d'Hitler de façon positive, même s'il n'approuve pas ses idées. Moi ça me glace le sens...


On est d'accord, je faisais plutôt référence à Remi 38. Je voulais dire que la ganja n'est pas bonne pour la santé, mais moins nocive que le nazisme.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Heavy_Tibo
remi38 a écrit :
......en passant par les SS du logo de KISS



Oui , c'est comme KISS, c'est que de la provoc, le probleme restant que les fascho ne verraient pas sa comme sa et s'identifirai a Motorhead.
La passion de Lemmy ne sont pas forcement ses idées politiques...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...