Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
moun69
zôsö85 a écrit :
moun69 a écrit :
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?


Bon OK je déterre le topic mais c'est un gag ou quoi !??!! Ou est-ce juste de la provoc ?
Sur le plan de la mélodie, j'estime que les Beatles étaient simplement des génies.
Quoiqu'on en dise, McCartney était (est) un grand bassiste, ces lignes de basse en témoignent.
John Lennon était un compositeur très prolifique et le groupe a sans cesse évolué. Bon OK, Ringo Star n'a jamais été un batteur monstrueux mais il a tenu son rôle de métronome. Quant à George Harrison, il a composé de très beau morceau (écoute-donc "you got to hide your love away", c'est magnifique !)
Même les Stones admiraient les Beatles !


Je suis d'accord, à part que You've got to hide your love away c'est plutôt de John je pense, et que Ringo était vraiment un batteur monstrueux (pas au sens "Dave Lombardo" du terme).


Tu as raison, mea culpa, c'est George qui chante mais le titre est de Lennon/McCartney. En fait, je pensais à "Here comes the sun", titre fabuleux !
moun69
Doc Loco a écrit :
moun69 a écrit :
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?


Bon OK je déterre le topic mais c'est un gag ou quoi !??!! Ou est-ce juste de la provoc ?
Sur le plan de la mélodie, j'estime que les Beatles étaient simplement des génies.
Quoiqu'on en dise, McCartney était (est) un grand bassiste, ces lignes de basse en témoignent.
John Lennon était un compositeur très prolifique et le groupe a sans cesse évolué. Bon OK, Ringo Star n'a jamais été un batteur monstrueux mais il a tenu son rôle de métronome. Quant à George Harrison, il a composé de très beau morceau (écoute-donc "you got to hide your love away", c'est magnifique !)
Même les Stones admiraient les Beatles !


Bah, c'était soit un troll, soit un gars qui avait entendu en tout et pour tout Love me do - beaucoup de gens pensent "connaître les Beatles" après avoir entendu ça et Michelle. Pas la peine de s'exciter pour autant, c'est eux qui sont à plaindre en fin de compte, comme tous les gens qui passent quotidiennement à côté de merveilles qu'il leur suffirait de regarder en levant les yeux de leur smartphone.


C'est sûr qu'ils sont à plaindre ! Surtout que si on apprécie un morceau au nombre d'accords qu'il intègre, il faudrait jeter tout le blues !
Breaknet
Du coup je vais parler de moi car je suis un exemple type.
Je n'apprécie les Beatles pas plus que ça. Je n'ai pas de disques et ne fouine pas trop dans leur discographie.

Mais à chaque fois que j'entends quoi que ce soit d'eux, ça me ramène à des sons modernes et je ne peux m'empêcher de dire qu'ils ont vraiment posé les bass du pop rock. Rien n'a vraiment été inventé depuis eux.

[Edit] Je voulais dire "les bases" bien sûr mais je laisse volontairement le lapsus car il est mignon !
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Colonel Blues
Pour avoir acheté récemment un recueil de partitions des Beatles, il faut reconnaître que les morceaux à trois accords ne sont pas les plus nombreux…

De plus, même les morceaux dits "simples" ne sont pas évidents à chanter, car les harmonies vocales développées sur ces grilles sont assez ardues…

Même un truc basique comme "I Saw Her Standing There", il y a du taf avant de caler la voix correctement, et je ne parle pas du "hooo" sur l'accord de Do "en l'air"…
Quant à des perles comme "Because", le placement et la justesse de voix sont à tomber…
Et la voix sur le pont de "Julia", hein ?
Et, et…

Je ne peux donc qu'abonder dans le sens des défenseurs de la valeur musicale intrinsèque des Beatles, c'est dit !!!

Par contre, hors de son sens contextuel, la prose de notre ami rapideyemove est absolument délicieuse, force est de le reconnaître…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rapideyemove
Les insultes me distraient.
Mais le sujet n'est pas là.
Peut-être est-ce simplement l'impuissance à parler, à tenir parole ; à croire qu'il suffit de voter, par exemple, pour croire avoir une conscience.
J'espère tout aussi simplement que certains ici présents l'auront repéré. Et savent mieux que moi ce que nous venons partager ici. Justement.
À ce prix-là, je vaux bien le prix d'un crétin.

À cette heure, tardive, je me rappelle les mots d' un autre connaisseur des Fabs F., Philippe Pascal, le chanteur des défunts Marquis de Sade et Marc Seberg : « le sens expire, l'expression prime ».

Vu que cela n'a aucun intérêt, mais c'est aussi à la fin le sujet, je me suis tenu à travailler, ce soir, à la guitare, à la voix, « Two sisters » de Ray Davies, vous savez, cette épopée en deux minutes, « She was jealous of her luxury flat », puis l'hilarant « Rocky Racoon », enfin le « Blackbird ».
Juste après « I'm so tired » et un des sommets que je visite souvent « Dear Prudence »
Avant de finir la soirée sur Marc Bolan : « Well, you can tear a plane in the falling rain. I drive a Rolls Royce 'cause it's good for my voice
But you won't fool the children of the revolution »
J'ai ainsi toujours de quoi sortir de mes cloisons.
Mais jamais de mes gonds.
Hygiène comme disait Baudelaire.
L'élégance est un rituel.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
zôsö85
moun69 a écrit :
zôsö85 a écrit :
moun69 a écrit :
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?


Bon OK je déterre le topic mais c'est un gag ou quoi !??!! Ou est-ce juste de la provoc ?
Sur le plan de la mélodie, j'estime que les Beatles étaient simplement des génies.
Quoiqu'on en dise, McCartney était (est) un grand bassiste, ces lignes de basse en témoignent.
John Lennon était un compositeur très prolifique et le groupe a sans cesse évolué. Bon OK, Ringo Star n'a jamais été un batteur monstrueux mais il a tenu son rôle de métronome. Quant à George Harrison, il a composé de très beau morceau (écoute-donc "you got to hide your love away", c'est magnifique !)
Même les Stones admiraient les Beatles !


Je suis d'accord, à part que You've got to hide your love away c'est plutôt de John je pense, et que Ringo était vraiment un batteur monstrueux (pas au sens "Dave Lombardo" du terme).


Tu as raison, mea culpa, c'est George qui chante mais le titre est de Lennon/McCartney. En fait, je pensais à "Here comes the sun", titre fabuleux !


Bah euh non, je pense pas me tromper en disant que c'est John qui chante You've got to hide your love away.
barnabe
rapideyemove a écrit :
Les insultes me distraient.
Mais le sujet n'est pas là.
Peut-être est-ce simplement l'impuissance à parler, à tenir parole ; à croire qu'il suffit de voter, par exemple, pour croire avoir une conscience.
J'espère tout aussi simplement que certains ici présents l'auront repéré. Et savent mieux que moi ce que nous venons partager ici. Justement.
À ce prix-là, je vaux bien le prix d'un crétin.

À cette heure, tardive, je me rappelle les mots d' un autre connaisseur des Fabs F., Philippe Pascal, le chanteur des défunts Marquis de Sade et Marc Seberg : « le sens expire, l'expression prime ».

Vu que cela n'a aucun intérêt, mais c'est aussi à la fin le sujet, je me suis tenu à travailler, ce soir, à la guitare, à la voix, « Two sisters » de Ray Davies, vous savez, cette épopée en deux minutes, « She was jealous of her luxury flat », puis l'hilarant « Rocky Racoon », enfin le « Blackbird ».
Juste après « I'm so tired » et un des sommets que je visite souvent « Dear Prudence »
Avant de finir la soirée sur Marc Bolan : « Well, you can tear a plane in the falling rain. I drive a Rolls Royce 'cause it's good for my voice
But you won't fool the children of the revolution »
J'ai ainsi toujours de quoi sortir de mes cloisons.
Mais jamais de mes gonds.
Hygiène comme disait Baudelaire.
L'élégance est un rituel.




HS : rapideyemove, finalement je trouve tes messages assez Beatlesiens, ça fait du bien, un peu de forme, et du sens qu'il faut aller chercher sans certitude; ça change du style "pressé, agacé, courtois, dysorthographique…" qui règne souvent sur les forums.

Et puis tant qu'on parle des Beatles…

C'est bien Lennon qui chante 'You've got to hide your love away'.

'Love me do' reste quand même une superbe compo… Même si elle semble datée, justement elle a fait date.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
David Watts
RapidEyeMove (REM). Un homme qui cite "Two Sisters" de Ray Davies ne peut être mauvais.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove

Des fenêtres ouvertes !
Très bien venues, le soir, à la nuit, le matin.
Le matin, surtout, dans les transports.
En commun.

Love me do, datée ? Elle a fait date.
Excellent. La formule rejoint le lieu, pour reprendre les mots du jeune homme, Hermès, mort il y a 113 ans, la jambe et la voix coupées, en novembre, à Marseille.
Mais, me direz-vous, pourquoi entend-on si peu évoquer « Dear Prudence » ?
On y est bien haut, à l'air libre, avec elle aussi.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Mentir ?
Pas assez de temps, pas assez d'imagination.
Désolé.
@ David Watts : je suppose que tu connais la version homonyme qu'en firent les JAM vers 1980... Dans ce disque immortel du power trio « Brother in arms ». Très Beatlesien, aussi, d'une manière somme toute assez inattendue.
Et puis Harry Rag un écho aux Piggies de l'album ( puisque album c'est aussi le blanc en latin
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Joli feinte Fab. Notre ami ne doit pas connaitre l'origine de l'acronyme REM donc.

Rapideyemove, je connais en effet le "David Watts" des Jam, sur l'album "All mod cons" de 1978, titre que j'avais d'ailleurs fait graver sur la plaque d'immatriculation de ma Vespa TS de 1977, mais qui ne saurait faire oublier la version originale de Ray Davies, ouvrant le merveilleux "Something Else By The Kinks".
Isn't it ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove

Mais j'ai quand même confondu deux choses "All Mod cons" avec l'album de 1979 "Setting sons", album que j'ai nommé indûment "Brother in arms" !!! Voilà, c'est ça, j'entre dans les propriétés de l'âge.
Ah "Something Else" ! Et après "Arthur", "Lola..." Et le dernier ( ? ) chef d'œuvre "Muswell Hillbillies" de 1971 à l'époque où l'opus Nº 5 de John Lennon "Imagine", si je compte bien les deux "collaborations" de 1968 avec Ono Yok. Pour ne rien dire du "Ram" de Mr Mac sorti à pareille époque.
Mais je garde, pour en rester au sujet, une petite faiblesse, enfin deux, celles d'écouter encore "All things must pass" et "Beaucoup of Blues" respectivement de G. et de R.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
rapideyemove a écrit :

Ah "Something Else" ! Et après "Arthur"...

Sans oublier "The Kinks are The Village Green Preservation Society" entre les 2.


Sinon est-ce qu'un amateur des Fab Four ici, a, comme moi, fait un jour (et pendant plusieurs jours), l'expérience de se lire "Get Back The Let It Be Disaster" tout en écoutant la série de bootlegs du 2 au 31 janvier 69 qui va avec (Get Back : day by day entre autres) ?
Un truc à faire.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
fab38 a écrit :
David Watts a écrit :
RapidEyeMove (REM). Un homme qui cite "Two Sisters" de Ray Davies ne peut être mauvais.


Certes, mais attention, car RapideEyeMove ment!


fab38 a écrit :
rapideyemove a écrit :
Mentir ?
Pas assez de temps, pas assez d'imagination.
Désolé.


Ah, j'ai réussi à te coller, petite victoire du matin.



Oh bloody hell !
Rehab, now !
J'ai honte de n'avoir rien vu ! Quand je vous disais que j'entre "dans les propriétés de l'âge" !
À ma décharge, j'étais tout au loisir de me faire allumer, dans un style pour le moins granitique, assez loin de Lascaux, que ma vue et le reste s'en sont trouvés tout assotés !
Ça m'apprendra à ne pas tout lire à cent à l'heure !
Parfois, je raterais un éléphant dans un couloir, ou un morse chez le docteur Roberts.
Morning glory, donc.


@David Watts : Lire "Get Back The Let It Be Disaster" ad lib avec les bootlegs ?
Pourquoi ?
J'ose espérer que ça ne fait pas passer le goût de... de... De quoi déjà ? Ah oui ... de la soupe ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur groupes / artistes pros...