Les clips cultes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
=K a écrit :
Et pour ce Love is All, faut quand même savoir que Roger Glover était le bassiste de Deep Purple


Il l'est toujours - sur Love is all, il est carrément co-compositeur par ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigcheese
Jelly a écrit :
Dans le genre culte , celui-là est pas mal non plus
Il n'a été diffusé qu'une journée sur MTV et a pourtant reçu la récompense du meilleur clip de l'année 89 aux MTV awards.




J'ai pris une énorme claque. Faire un clip avec l'accident de MJ, fallait le faire.
Mortelle la conclusion avec la cannette de bière.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
TroodballZ


Ce clip m'a traumatisé quand j'étais gamin !
A une époque il passait chaque jour aux alentours de midi genre avant les infos, qq chose comme ça, je devais avoir genre 5 ou 6 ans.
Je les trouvais complètement cinglés (et moches), je me souviens encore de la voix de ma mère me disant "t'as vu, ils sont pas beaux eux hein" mais ouuuh... ce clip m'a totalement fasciné et a grandement contribué à mon amour de la musique ! Il est culte pour moi.

Ils étaient quand même bien barrés à cette époque, les ritas.
Dreizehn
Dans le genre clip délirant culte, je propose Primus.




Jelly
  • #64
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Dec 09, 23:06
bigcheese a écrit :
Jelly a écrit :
Dans le genre culte , celui-là est pas mal non plus
Il n'a été diffusé qu'une journée sur MTV et a pourtant reçu la récompense du meilleur clip de l'année 89 aux MTV awards.




J'ai pris une énorme claque. Faire un clip avec l'accident de MJ, fallait le faire.
Mortelle la conclusion avec la cannette de bière.


Content que çà plaise
Pour rester avec Neil Young, celui-ci dans un tout autre genre est pas mal non plus :


Slider
Un des dernier que j'ai beaucoup aimé, pas forcément culte mais qui reflète bien ma propre opinion sur la question

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ZePot
  • #66
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Dec 09, 01:04
TroodballZ a écrit :


Ce clip m'a traumatisé quand j'étais gamin !
A une époque il passait chaque jour aux alentours de midi genre avant les infos, qq chose comme ça, je devais avoir genre 5 ou 6 ans.
Je les trouvais complètement cinglés (et moches), je me souviens encore de la voix de ma mère me disant "t'as vu, ils sont pas beaux eux hein" mais ouuuh... ce clip m'a totalement fasciné et a grandement contribué à mon amour de la musique ! Il est culte pour moi.

Ils étaient quand même bien barrés à cette époque, les ritas.

Superbe clip de Mondino et fantastique morceau !! +1
Jelly
  • #67
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Dec 09, 18:34


Clip signé Besson, qui à l'epoque faisait encore quelque chose de sa camera.
Il faut pas oublier celui-là (introuvable sur youtube il me semble... )

bigcheese
Un autre clip que je trouve bien sympa, l'un des derniers de Weezer qui reprend tous les récents buzz du web:

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
hyperfrench
ah oui ce clip est très sympa il est vrai!
(j'adore quand il console le mec de "leave britney alone!")
Invité
au sujet du clip de Primus, il peut être utile de savoir que "beaver" (=castor) est aussi un synonyme de "pussy"
damdahu
Ca m'étonne de pas voir plus mentionné le trio fantastique à savoir Gondry, Jonze et Cunningham qui ont fait des trucs fabuleux.

Je vous file ceux qui me sont venus en tête tout de suite :

Le clip de Daft Punk où chaque groupe de danseur correspond à un instrument ou à une mélodie précise (Michel Gondry)




Le clip de Björk (Gondry encore) où la mise en abîme finit par faire bizarre...




Et mes deux préférés : Chris Cunningham avec Aphex Twin pour deux trucs bien tordus. Le deuxième (Windowlicker) m'a traumatisé quand j'étais petit!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
bigcheese
Pas vraiment un clip ni un live, mais il à plus que sa place ici.
Attention, il fait vraiment mal.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Bad Monkey
Du sous Monty Python...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...