Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les clips cultes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Une fois de plus, la France ne sort pas grandie de cette histoire.
bigcheese
Le premier clip de l'histoire, lancé par MTV (à l'époque ou c'était plus music tv que merde tv)

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
obymwan


Je crois bien qu'on a pas fait plus culte dans le clip...

Voila j'ai gagné, on peut fermer !!!

« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Doc Loco
bigcheese a écrit :
Le premier clip de l'histoire, lancé par MTV (à l'époque ou c'était plus music tv que merde tv)



C'est très loin d'être le premier clip. Par contre, c'est effectivement le premier passé par MTV.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
bigcheese a écrit :

Je commence avec ce clip des Smashing Pumpkins, "Tonight Tonight" qui reste à ce jour peut être la plus grosse claque que j'ai pu recevoir.




Quand j'ai vu le topic, j'ai directement pensé à celui la

un de mes préférés sinon:



(Go with the flow des QOTSA)

et puis le très subtile "I'm going slightly mad" des reines.

clarissep
Cultes, pê pas mais disons que quand j'ai vu ce titre, deux titres me sont venus tout de suite en tête.
Le premier était le clip de Queen : Radio Gaga...et entre nous, c'est avec ce titre aussi que j'ai découvert Queen...et tiens en y pensant, un autre de leur clip qui était terrible c'est I want to break free qui lui aussi était terrible...le plumeau et tout...
Un autre, dans un autre genre mais très bien fait : c'était celui de Aha "Take on me".
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Neredev
Les Talking Heads ont tapé assez fort à l'époque des balbutiements de MTV.




Quoique les Beatles aient été parmi les premiers :




...avec Robert Zimmerman :

vincentvince
Je crois que la dernière fois qu'un clip m'a scotché, c'était en 1997

PISS and LAUGH
BigBi
  • #38
  • Publié par
    BigBi
    le 14 Dec 09, 21:29
Un des rares clip qui respire l'Art :




Et sinon un autre bien bizarroïde qui prend son sens quand on connait les paroles et quand on sait d'où vient l'inspiration du clip :



Désolé pour le dernier, j'ai trouvé qu'une version avec l'accordage en E, l'originale est en Eb.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lomdelamancha
Mu. a écrit :


Alors eux, ils sont bien touchés
Une idée du batteur dirait-on ?
hyperfrench
lomdelamancha a écrit :
Mu. a écrit :


Alors eux, ils sont bien touchés
Une idée du batteur dirait-on ?


ils ont aussi fait le magnifique, le génial:

bigcheese
bigcheese a écrit :
Le premier clip de l'histoire, lancé par MTV (à l'époque ou c'était plus music tv que merde tv)



Effectivement, j'ai écris sans réfléchir, les premiers clips sont apparus dès les années 1960 et bien avant en ce qui concerne les scopitones (qui est vraiment un putain de mot trop classe).

Les buggles ont été le premier groupe à avoir été diffusé sur merde TV.
Au temps pour moi.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Doc Loco
BigBi a écrit :
Un des rares clip qui respire l'Art :


Et sinon un autre bien bizarroïde qui prend son sens quand on connait les paroles et quand on sait d'où vient l'inspiration du clip :


Désolé pour le dernier, j'ai trouvé qu'une version avec l'accordage en E, l'originale est en Eb.


J'ai toujours adoré le clip de Division bell; quant à celui de Metallica, c'est à se demander comment personne n'avait eu l'idée d'utiliser l'univers de Jérome Bosch auparavant, surtout dan sun contexte plus ou moins métal, tellement les obsessions sous-tendant les deux univers sont proches .
je cherche depuis tantôt un autre clip culte, celui de "Gimme all your lovin" de ZZTop sans parvenir à le trouver?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • #43
  • Publié par
    BigBi
    le 14 Dec 09, 22:56
Doc Loco a écrit :
BigBi a écrit :
Un des rares clip qui respire l'Art :


Et sinon un autre bien bizarroïde qui prend son sens quand on connait les paroles et quand on sait d'où vient l'inspiration du clip :


Désolé pour le dernier, j'ai trouvé qu'une version avec l'accordage en E, l'originale est en Eb.


J'ai toujours adoré le clip de Division bell; quant à celui de Metallica, c'est à se demander comment personne n'avait eu l'idée d'utiliser l'univers de Jérome Bosch auparavant, surtout dan sun contexte plus ou moins métal, tellement les obsessions sous-tendant les deux univers sont proches .
je cherche depuis tantôt un autre clip culte, celui de "Gimme all your lovin" de ZZTop sans parvenir à le trouver?


J'ai aussi voulu le poster, rien que pour les jolies filles en porte jarretelle ça vaut le coup
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
bigcheese a écrit :


Les buggles ont été le premier groupe à avoir été diffusé sur merde TV.


C'est dur à croire mais fut un temps ou MTV était regardable (bon, perso, j'ai laissé tomber il y'a sans doute presque dix ans maintenant). Même si, pour rebondir sur le post d'Azazello (une fois n'est pas coutume) je suis persuadé que le clip à outrance a fait plus de mal que de bien à la musique, et je regrette sincèrement l'époque où on imaginait la musique au lieu de la regarder. Oui, réflexion de vieux con j'imagine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
mon clip culte à moi, découvert en veillant le mercredi soir pour mater les "best of rock" sur M6, et voilà comment on fabrique des noctambules..

En ce moment sur groupes / artistes pros...