Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitaristes JAZZ-FUSION! recensement

Rappel du dernier message de la page précédente :
krunozor
Superbe Scott (pas sa coiffure) mais son jeu et LE son,aie aie aie!!!





Redstein,t'es au courant de la sortie du prochain tribal tech début 2012???
Redstein
Ah non, je ne savais pas, merci ! J'en étais resté à ce que dit le site de Scott depuis une éternité : "New TRIBAL TECH album coming!"...

S'il est à moitié aussi bon que "Tribal Tech" (l'album), ça va tuer

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
krunozor
A mon avis,ça va plus être dans la continuité de "Thick" et "Rocket science",j'adore la tournure(même si je reste fan de la 1ere heure) que le groupe a pris à cette époque,le changement était radical.

Va faire un tour sur le forum de Scott dans la rubrique "Scott answers your questions".Tu peux lui poser des questions(si t'en as)ou apprendre pleins de choses comme ses projets,son matos,la race de chiens qu'il préfère et ce qu'il pense du poulet frit.
Je déterre le sujet avec un Live grandiose !

alors préparez vos oreilles ! c'est partit !








Donnez vos avis
Le Heyd
Ouais un classique, en studio l'album Bundles de Soft Machine avec Holdsworth est sympa. Je crois que c'est plus ou moins les mêmes titres que ce live de toute facon.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Nguyen Le

Bonjour les trolls
tomriffmaniac
et personne n'a encore cité Tony Mc Alpine notamment avec The Cab!!!
Pour ceux qui aiment Prashant Aswani, son nouvel album est disponible en écoute sur Spotify.

A la première écoute, c'est mélodique, assez mature, plus aéré et moins technique on va dire. Quoi qu'il en soit on retrouve toujours ce son et ce touché fabuleux assez caractéristique, et un phrasé qui rappelle parfois Greg Howe.
marc75020
A l'origine du genre, il y a aussi le superbe et très éclectique Larry Coryell, par exemple période 11th house.

Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Redstein
krunozor a écrit :
A mon avis,ça va plus être dans la continuité de "Thick" et "Rocket science",j'adore la tournure(même si je reste fan de la 1ere heure) que le groupe a pris à cette époque,le changement était radical


Alors, vous pensez quoi de X ? Krunozor, on était plus ou moins dans le vrai tous les deux : il me fait l'effet d'un croisement entre Tribal Tech et Thick, ce qui n'est pas pour me déplaire (compos plus abouties que dans Thick, mais beaucoup d'impro collective)


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
satrianoche
Au final, pas mal de grandes pointures Shred Metal sont en mesure de jouer de jazz fusion (parfois, je trouve même que des mecs comme Andy Timmons s'en rapprochent).

Au fait, personne n'a cité Guthrie Govan ? (parce que EROTIC CAKES, c'est plus orienté Jazz Fusion que Métal, y a pas photo....).
atune
  • #57
  • Publié par
    atune
    le 06 Aug 13, 21:54
Hop je continue de déterrer le topic en rajoutant tom quayle, rick graham, martin miller et la toute nouvelle vague du jazz fusion

En tete de liste pour un groupe the aristocrats avec govan, marco minneman et brian beller
Du très bon
AnasA.
Gianluca Ferro mérite votre attention les amis:
Official Laboga Artist
atune a écrit :
Hop je continue de déterrer le topic en rajoutant tom quayle, rick graham, martin miller et la toute nouvelle vague du jazz fusion

En tete de liste pour un groupe the aristocrats avec govan, marco minneman et brian beller
Du très bon


je déterre ce topic à mon tour car je plussoie, on ne parle pas assez de ces guitaristes là (Tom Quayle,Martin Miller, rick graham je suis moins convaincu par le coté fusion)
Je me suis d'ailleurs procuré la pédale Dual Fusion de Tom Quayle... et elle est top !

Sinon, je suis surpris de ne pas voir dans ce topic la présence de Scott Mishoe !



C'est pourtant le roi du slap !

En ce moment sur groupes / artistes pros...