Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Meilleurs Chanteurs ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove


Ah, la Polk de Tony Joe...
Comme au premier jour.

Lui qui, entre autres fredaines, produisit en 1979 le Blue Country / Home Made Ice Cream d'un autre américain, voire français, nommé Joe Dassin.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
-Dapper a écrit :


Là, si c'était lui ont aurait pu parler de changement radical


Tellement radical qu'il n'a pas participé à cet album! Ici c'est Steve Jones qui chante
Vous battez pas, je vous aime tous
G.Pernoud
Tsssss Le Seul Le Vrai L'Unique ...


bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
lj1982
Pour moi, ceux qui me font le plus vibrer :
- Chris Cornell (Soundgarden, Temple Of Dog, Audioslave) : voix extraordinaire des basses aux aigus, il est souvent proche de ses limites.
- Mike Patton (Faith No More, Mr Bungle, Fantomas) : très bon techniquement des graves au aigus. beaucoup d'expérimentation
- Eddie Vedder (Pearl Jam) : beaucoup d'émotions et voix un peu "brut"
- Layne Staley (Alic In Chains, Mad Sesons): voix charismatique, technique parfaite et association avec Jerry Cantrell géniale
- Scott Weiland : voix extraordinnaire dans ses bonnes années. Il a chanté avec les Doors et honnêtement, ça donne.
- James Maynard Kennan (Tool) : très précis, très juste
- Trent Renzor de NIN : pas très technique, voix assez comune, mais quelles émotions !

Mon avis est sans doute orienté car plus la moitié de ses chanteurs sont issues du grunge, mis pour moi, ils ont établis une connexion directe avec leur émotions et une grande maîtrise technique.
Ils ne jouent pas un rôle comme Bowie, John Lydon ou Kiss. Ils ne cherchent par la perfection comme Queen ou Aerosmith. Ils ne se cachent pas derrière les effets électroniques comme les groupes de pop/métal electro actuel ou derrière un style comme la New Wave.
themidnighter
MJK pour la justesse sur disque peut-être mais en live c'est pas toujours ça. Et il abrège souvent des parties, ou il simplifie des passages... Regarde des vidéos sur YouTube des derniers lives.
lj1982
J'ai vu plusieurs fois Tool en live et j'ai toujours trouvé ça parfait au niveau technique. Après peut-être traverse t-il une mauvaise passe ?

Scott Weiland chantait comme une casserole les dernières années de sa vie.
marc75020
Je ne sais pas s'il a ete cite sur ce topic - qui est un peu long pour verifier en detail, mais je suis tombe l'autre jour sur un disque de Van Morisson, et

Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Biosmog
Il y quelques temps, sur un autre topic, toto avait eu la bonne idée de mettre un lien de ce chanteur un peu oublié (ou trop vite cantonné au genre commercial). Et du coup on s'est rappelé que c'était un putain de bon chanteur.
Là, une démonstration empirique, une «épreuve du feu» qui montre qu'il fait partie des plus grands:

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur groupes / artistes pros...