Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Meilleurs Chanteurs ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde




Mouarf Mouarf !
J'irai cracher sur vos tongs !
lartistafred
Rob HALFORD est le plus grand chanteur du monde.
Il a vieilli et ne peux plus monter dans les aigus comme il y a 20 ans, mais personne ne pouvait atteindre les mêmes notes que lui.

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kunde


Ca me fera toujours autant marré les guitaristes qui parlent des chanteurs.
J'irai cracher sur vos tongs !
vincentvince


En quoi est ce antinomique ????

+ soigne ton orthographe avant de vouloir faire semblant de te placer au dessus de la mêlée ....
PISS and LAUGH
J'allais signaler que je m'étonnais de ne pas voir Michael Jackson cité plus souvent mais en relisant le topic je me suis aperçu que je l'ai déjà dit il y a 3 ans.

- Michael jackson (Billie Jean en une seule prise quand même !)
- Joni Mitchell
- Serj Tankian (SOAD)
- Tim Buckley
- Aznavour
- Robbie Williams
- Serge Gainsbourg


Et...Céline Dion. Ses chansons me font vomir mais on ne peut pas dire que c'est pas une bonne chanteuse. Goldman disait que lors de l'enregistrement des albums elle fait souvent une seule prise.
Scorpion1211
En général, les voix que je préfère sont les voix "rock'n'roll", un peu éraillées, ou les voix de "diva".

En vrac, ça donne :

Freddie Mercury (Queen)
Matthew Bellamy (Muse)
Chris Corner (IAMX)
Chris Cornell (Soundgarden, Audioslave)
Janis Joplin
Bon Scott (AC/DC)
Serj Tankian (System of a Down)
Robert Plant (dans les early de Led Zep)
Chris Robinson (The Black Crowes)
Jimi Hendrix
Bertrand Cantat (Noir Désir)
Maynard James Keenan (Tool, A Perfect Circle)
Brian Molko (Placebo)
Lisa Gerrard (Dead Can Dance)

J'en oublie certainement.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #471
  • Publié par
    lemg
    le 22 May 11, 12:10
vincentvince a écrit :


En quoi est ce antinomique ????

+ soigne ton orthographe avant de vouloir faire semblant de te placer au dessus de la mêlée ....


J'imagine qu'il mentionne l'aspect purement "démonstratif" du chanteur. En gros, les guitaristes sont impressionnés par Halford parce qu'il va dans les aigus comme d'autres au supermarché.
Il n'a pas totalement tort et à sa décharge, n'avoir qu'Electric Eye pour se faire une idée du potentiel (REP ) de Roberta n'est pas la panacée. Car c'est effectivement un très grand chanteur dans son genre, il faut juste écouter diverses choses pour s'en convaincre.
lemgement lemg
Kunde
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :


En quoi est ce antinomique ????

+ soigne ton orthographe avant de vouloir faire semblant de te placer au dessus de la mêlée ....


J'imagine qu'il mentionne l'aspect purement "démonstratif" du chanteur. En gros, les guitaristes sont impressionnés par Halford parce qu'il va dans les aigus comme d'autres au supermarché.
Il n'a pas totalement tort et à sa décharge, n'avoir qu'Electric Eye pour se faire une idée du potentiel (REP ) de Roberta n'est pas la panacée. Car c'est effectivement un très grand chanteur dans son genre, il faut juste écouter diverses choses pour s'en convaincre.


Boarf c'est même pas de la démo, dio ou encore dickinson sont meilleurs.
Pourtant jsuis loin d'être fan du style, mais jsuis en mesure d'accepter que ses 2 la vous bottes le cul.

Halford pour moi c'est un timbre déséquilibré.
Un gars qui chante souvent en force, ça passait quand il était jeune physiquement ça tenait, mais c'est plus le cas maintenant (et même quand il était jeune, je ne trouvais pas que la démarche était très interessante).
Ses aïgues sonnent dégueulasse.
Un schlague quoi.
Sans parler de son charisme d'huitre décomposé.

Bref pour faire court c'est surtout que la plupart des gratteux ne comprennent rien au chant.
J'irai cracher sur vos tongs !
Jean Didier
Je viens de voir le topic Rolling Stones, ce qui rappelle que Mick Jagger peut être un sacré chanteur lui aussi (enfin personne n'en doute)



Bill Medley et Bobby Hatfield



et le grand Roy

Raphc
Pas encore vu passer Belafonte, essayez de trouver une version propre de "the borning day" pour voir, celle de utube est trop crade.

Et puis Rod Stewart aussi, et Rodger Hodgson.
Invité
Personne n'a cité Willy DeVille ?

Si pas, c'est fait.

Voila voila ...
-Dapper
J'hésite entre Steven Tyler d'Aerosmith, Mark Knopfler de Dire Straits et Rory Gallagher.

Les 3 sont des légendes avec leurs particularités, Steven Tyler et son scream, Knopfler et sa Fender position manche, ainsi que Gallagher et sa Strato défectueuse... J'avoue avoir un penchant pour ce dernier.



"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
-Dapper
Ce qui n'est pas faux ahah, Knopfler et Gallagher sont avant tout d'excellents musiciens. (Gallagher étant pour moi meilleur guitariste ever.)
En tout cas concernant Steven, c'est indéniable
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
lloîc
Les meilleurs chanteurs

ça veux pas dire grands chose "meilleurs",cela dépends de la perception de chacun,un super chanteur pour moi,peut être très mauvais pour quelqu'un d'autre. Donc meilleurs ne veut rien dire.
Vos chanteurs préférés aurait été plus adéquat

Pour moi c'est Fish (époque 80')
Steve Hogarth
Jon Anderson
Geddy Lee
Robert Plant
Sting

En ce moment sur groupes / artistes pros...