Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
McREMY a écrit :
ouais jusque fire and ice tu peux pas te planter, ensuite c'est assez inégal. Hormis facing the animal que j'aime beaucoup, plus moderne avec un super mixage de Tsangarides je trouve.
Ensuite c'est très très moyen. Je ne le suis plus depuis 2005, j'ai d'ailleurs revendu les 2 albums les plus récents unleash the fury et attack qui étaient en ma possession il y a peu.


Magnum Opus et 7th sign sont excellents donc on peut pousser jusqu'à facing the animal. Inspiration c'est un cover album donc il ne compte pas vraiment.

Mais en effet passé 97 il a enchaîné les daubes immondes, notamment à cause de sa mégalomanie, il fait quasiment tout sur les albums post 97...
Et cette sensation d'entendre les mêmes vieux riffs/plans/soli 1000000 fois entendu...avec une couche de Bach par ci et une couche, légère, de Mozart par là.

Bref il est temps qu'il prenne sa retraite ou alors qu'il change radicalement de style musical
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
THUNDERBOLT1480
http://youtu.be/QjAkCSjbprE

La période Alcatrazz est pour moi ce qui me semble être le plus
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
McREMY
Kandide a écrit :
J'ai commencé un peu la guitare électrique grâce à lui et quelques autres Tony Mac Alpine notamment...
A l'époque Yngwie arrivait comme un OVNI
Et nous autres, on était complètement fasciné !

Mais j'assume et je ne renie pas mes années Malmsteen !
Même si aujourd'hui, je suis plus éclectique dans mes choix et jeu...


Je dois dire que pour moi c'est pareil, j'ai commencé avec Maiden, Nirvana, Metallica, mais c'est les albums Fire and Ice et Marching out qu'on m'avait passé en K7 qui ont ensuite tout déclenché.
Ces albums me font toujours le même effet 20 après leur découverte, c'est une vraie baffe!
Après on évolue tout en gardant ces inspirations du début
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
THUNDERBOLT1480
Les reprises d'Hendrix et de Blackmore sont pas mal aussi.(mistreated/spanish castle magic...)
Il est trés bon au chant sur des trucs bluesy mais c'est pas souvent .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Glam ND
Skelter a écrit :
McREMY a écrit :
ouais jusque fire and ice tu peux pas te planter, ensuite c'est assez inégal. Hormis facing the animal que j'aime beaucoup, plus moderne avec un super mixage de Tsangarides je trouve.
Ensuite c'est très très moyen. Je ne le suis plus depuis 2005, j'ai d'ailleurs revendu les 2 albums les plus récents unleash the fury et attack qui étaient en ma possession il y a peu.


Magnum Opus et 7th sign sont excellents donc on peut pousser jusqu'à facing the animal. Inspiration c'est un cover album donc il ne compte pas vraiment.

Mais en effet passé 97 il a enchaîné les daubes immondes, notamment à cause de sa mégalomanie, il fait quasiment tout sur les albums post 97...
Et cette sensation d'entendre les mêmes vieux riffs/plans/soli 1000000 fois entendu...avec une couche de Bach par ci et une couche, légère, de Mozart par là.

Bref il est temps qu'il prenne sa retraite ou alors qu'il change radicalement de style musical


Pour ma part, je trouve qu'Alchemy est un tres bon album qu'il m'arrive souvent d'ecouter ... là où j'ai pas aimé Facing The Animal. Mais apres Alchemy ... entre la prod, le chant et la pauvreté du renouvellement !
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lartistafred
Au moins, Yngwie ne s'est jamais coupé les cheveux (pas comme ces métallo traitres que sont James Hetfield, Kerry KING, Joe SATRIANI, Bruce DICKINSON...)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
lartistafred a écrit :
Au moins, Yngwie ne s'est jamais coupé les cheveux (pas comme ces métallo traitres que sont James Hetfield, Kerry KING, Joe SATRIANI, Bruce DICKINSON...)


Parfaitement !
PEACE & LOVE
THUNDERBOLT1480
Kandide a écrit :
lartistafred a écrit :
Au moins, Yngwie ne s'est jamais coupé les cheveux (pas comme ces métallo traitres que sont James Hetfield, Kerry KING, Joe SATRIANI, Bruce DICKINSON...)


Parfaitement !






Robert Halford cheveux long periode gode en metal.
Robert Halford sans cheveux c'est le Metal God.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
lartistafred
Rob HALFORD est en effet lui aussi coupable de haute trahison envers la cause du Métal...et ce n'est pas l'album "Painkiller", malgré sa tuerie musicale, qui lui vaudra l'indulgence aveugle des true métalleux
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slider
Ton indulgence me surprend quelque peu lartistafred; malgré sa crinière on ne peut pas dire qu'YJM soit un très bon exemple en terme de MASSE SECHE
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lartistafred
C'est vrai que Malmsteen a totalement gâché son potentiel.
Naturellement costaud et bien charpenté, une pratique régulière du culturisme (associée à un régime alimentaire strict et une l'activité "cardio" type running) aurait pu lui permettre de façonner son corps pour en faire celui d'un guerrier viking.
Las, Yngwie doit manger portnawak et n'a fait que prendre de l'embonpoint.
Ceci dit, il a su donner du muscle au monde de la guitare, donc je lui donne l'absolution à condition qu'il fasse au minimum 20 séries de développé couché par semaine, à 80% de sa force maximale.
A plus de 50 balais, il n'est pas trop tard pour lui pour se construire de la MASSE SECHE !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Soso®
zigmout a écrit :
ha oui la compo et l'impro sont 2 processus different...on peut composer à base d'impro c'ets sur mais en impro on est dependant de sposition de la guitare etc...c'est moi objectif...faut pas confondre les 2 c'est certain, c'est une erreur de base que beaucoup font effectivement...un beethoven va parfois mettre 6 mois a repenser un seul theme par exemple, alors qu’évidement il pourait en improviser un directement...c’est juste pas la meme demarche


SALUT
improviser et composer, c'est en fait la même démarche, une démarche de création

la différence entre les deux n'est que le temps.

l'une se passe dans l'immédiat, l'autre n'a pas de limites temporelles
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
THUNDERBOLT1480
Soso® a écrit :
zigmout a écrit :
ha oui la compo et l'impro sont 2 processus different...on peut composer à base d'impro c'ets sur mais en impro on est dependant de sposition de la guitare etc...c'est moi objectif...faut pas confondre les 2 c'est certain, c'est une erreur de base que beaucoup font effectivement...un beethoven va parfois mettre 6 mois a repenser un seul theme par exemple, alors qu’évidement il pourait en improviser un directement...c’est juste pas la meme demarche


SALUT
improviser et composer, c'est en fait la même démarche, une démarche de création

la différence entre les deux n'est que le temps.

l'une se passe dans l'immédiat, l'autre n'a pas de limites temporelles


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
satchy3
Malmsteen c'est du lourd.
Les recents Malmsteen envoient du gros. Perpetual Flame contient du lourd. Spellbound aussi, il fait la totalite des sons dedans. Unleash The Fury porte fierement son nom.
Malmsteen c'est pas Jack White, l'innovation a base de jeu en bottleneck sur une boite a chaussure passe dans un megaphone, c'est pas pour lui. Lui il envoie.
Richter
Le topic Skyrock c'est pas ici
dark lapinou
satchy3 a écrit :
Malmsteen c'est du lourd.



c'est clair !

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur groupes / artistes pros...