Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mark Knopfler: donnez vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
J’ai grandi avec Mark Knopfler. Mon frère m’a fait écouter ses chansons quand je devais avoir 5 ans.
Ce qui est marrant, c’est que, bien que très fan, je n’ai jamais vu dIRE sTRAITS en live. J’ai vu Mark pour la première fois pour sa première tournée solo : Golden Heart, à Vaison la Romaine. Je ralais un peu parce qu’il n’avait pas joué ses gros hits...
Je l’ai revu trois ou quatre fois depuis. Alors oui, il vieillit, les doigts sont moins agiles. Mais pour moi, ce sont ses paroles qui ont pris en maturité. « A place where we used to live » aurait pu être écrite pour un proche. Ses compositions, qui semblent simples, sont des joyaux d’harmonie... Rudiger, avec ses phrasés de burst, est sublime...
Certains le trouvent soporifique. Ils ont sans doute raison. Mais quand on passe un certain âge, quand on a un peu vécu, je pense que ça résonne bien plus. Et on prend plaisir à ralentir, à écouter, à tendre l’oreille parce que ça fait du bien de l’entendre nous parler de nos vies quand elles nous font mal.
Knopfler écrivait des hits de l’été, il a désormais choisi d’écrire des chansons d’une vie : qu’on diffuse à son mariage, ou à son enterrement.
Redstein
C'est bien vu

Perso, pour moi, Knopfler, c'est ça :





(Et le film est génial...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mkits33
lalimacefolle a écrit :

Knopfler écrivait des hits de l’été, il a désormais choisi d’écrire des chansons d’une vie : qu’on diffuse à son mariage, ou à son enterrement.




J'ai lu pendant mes vacances le livre "Dire Straits : L'Amérique fantasmée"



Même si je n'étais pas toujours d'accord avec l'auteur, j'ai trouvé le livre passionnant, avec pendant toute la lecture de la musique et des souvenirs plein la tête

Il cite également quelques pépites à écouter comme :

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
TheSoulsRemain
8O

Ben si tu en as d'autres comme ça, n'hésites pas à les mettre ..... j'en ai encore la chair de poule....
bjeje
J'ai ça moi

[img][/img]
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
dark lapinou
miam !

je remets trois sous dans le jukebox, meme s'il manque sir Eric sur celle-là

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Olivier
Ce sont des médiators que l'on aperçoit sur le pied du micro ?
dark lapinou
Olivier a écrit :
Ce sont des médiators que l'on aperçoit sur le pied du micro ?


C'est au cas ou il laisse tomber ses doigts par terre
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
mkits33
Il y avait eu quelques de pépites dans ce live, notamment So Far Away ou Two Young Lover (le duo d'intro).



Et en plus, ça permet de se rendre compte que Knopfler... Ce n'est pas qu'une question de guitares

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Tout est dit Mark Knopfler est un très grand guitariste mais un chanteur très moyen
Comme quoi tout est possible
Doc Loco
Kika31 a écrit :
Tout est dit Mark Knopfler est un très grand guitariste mais un chanteur très moyen
Comme quoi tout est possible


Je pense tout le contraire. Idem pour Hendrix (dont on dit souvent la même chose).

Entendons-nous: je ne dis pas que c'est un virtuose capable de chanter sur cinq octaves, avec une puissance phénoménale .

MAIS il a un grain de voix instantanément reconnaissable. Et il utilise admirablement bien les limitations de sa voix pour en faire un style. Il sait à merveille faire passer une émotion avec trois fois rien. C'est un chanteur qui nous parle à défaut de nous éblouir. Et parfois, c'est exactement ce qu'il faut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mkits33
Doc Loco a écrit :
Kika31 a écrit :
Tout est dit Mark Knopfler est un très grand guitariste mais un chanteur très moyen
Comme quoi tout est possible


Je pense tout le contraire.


Moi aussi...



Je trouve ses duos avec des voix féminines vraiment très équilibrés :





JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Je ne me lasse pas du duo de fin avec Richard Bennett



ou celui-là :

En ce moment sur groupes / artistes pros...