Michel Polnareff / Jimmy Page

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 26 Sep 2005, 23:58
scagli a écrit :
dire qu'il a fait aussi les guitares de francoise hardy...

Et où est le problème? C'était un des sex symbols de l'époque et son écriture a toujours eu quelque chose de particulier!
Expandora
hou la je ne voulais pas froisser!!
j'ai lu tout et son contraire mais ça il me semblait l'avoir lu plusieurs fois
c'est pour cela que j'emploie le conditionnel
the warlock
tu n'as froissé personne t'inkiete(enfin pas moi en tout cas)mais c'est que ca m'etonnais c'est tout
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Doc Loco
oliolo a écrit :
scagli a écrit :

Et où est le problème? C'était un des sex symbols de l'époque et son écriture a toujours eu quelque chose de particulier!

Pas à cette époque - vous confondez tout les mecs, stooop . Page a effectivement été le guitariste de studio le plus recherché d'Angleterre (avec Big Jim Sullivan effectivement), mais de '64 à '66 seulement, après quoi il s'est investi dans les Yardbirds (d'abord à la guitare, puis ... à la basse ), avant de fonder les New Yardbirds qui deviendront Led Zep. Mais à l'époque des studios, Jimmy n'avait rien d'un sex-symbol . C'était un guitariste de studio, point (mais génial).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Holydrag
Pour completer ce que dit Doc Loco, Page est rentré dans les Yarbirds en avril 66 en tant que Bassiste (hein doc :wink mais n'a pas tardé a échanger sa basse contre la 2nd guitare du groupe. Et on ne peut pas dire qu'il avait l'aura qu'il dégagera dans les 70's.
Ceci dit il est possible que oliolo parlait de francoise Hardy non?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Doc Loco
Holydrag a écrit :
Pour completer ce que dit Doc Loco, Page est rentré dans les Yarbirds en avril 66 en tant que Bassiste (hein doc :wink mais n'a pas tardé a échanger sa basse contre la 2nd guitare du groupe. Et on ne peut pas dire qu'il avait l'aura qu'il dégagera dans les 70's.

Tu as doublement raison! D'abord pour l'ordre bassiste/guitariste, ensuite sur le fait qu'il parlait probablement de Françoise Hardy! Et là, je lui donne mille fois raison, Françoise dans les sixties, elle était à tomber, et tout le Londres rock'n roll (Jagger en premier) la suivait la langue jusque par terre .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the warlock
au fait Holydrag(salut )
tu sait quoi au niveau de you really got me?
apparement doc' a l'air sur de lui moi ca m'interesse

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Holydrag
Comme t'a mal orthographié mon pseudo je te répond pas...
Plus serieusement pour "You really got me" il n'existe que des rumeurs. La première concerne le fait qu'aucun instrumentiste des Kinks n'aurait pris part a l'enregistrement, seulement des musicien studio. La seconde est donc que Page aurait gentiment insufflé le riff. Il a été interrogé plusieurs fois sur le sujet de ces enregistrements studio et il n'a jamais rien laché de croustillant donc malheureusement ca reste de la légende et des rumeurs...
Moi ce que je trouve le plus hallucinant et incompréhensible chez Page c'est le fait qu'il ai été le meilleur pour jouer dans le style qu'on lui disait de jouer et qu'il ait été après si créatifs....
Rock & Roll is not dead.

the warlock
argh désolé pour le pseudo j'ai édité mais au moins ca prouve que je n'ai pas fais un copier collé de ton pseudo et donc c'est plus personel donc tu devrait etre content non? non ah bon
enfin bref( )
merci pour ta reponse en tout cas

oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 27 Sep 2005, 06:32
Doc Loco a écrit :
Holydrag a écrit :

Tu as doublement raison! D'abord pour l'ordre bassiste/guitariste, ensuite sur le fait qu'il parlait probablement de Françoise Hardy! Et là, je lui donne mille fois raison, Françoise dans les sixties, elle était à tomber, et tout le Londres rock'n roll (Jagger en premier) la suivait la langue jusque par terre .

Comment avez-vous pu penser autre chose?
Page est à peu près aussi sexy que (pour rester dans le sujet) Polnareff!
le_vince
Doc Loco a écrit :
oliolo a écrit :
scagli a écrit :

Pas à cette époque - vous confondez tout les mecs, stooop . Page a effectivement été le guitariste de studio le plus recherché d'Angleterre (avec Big Jim Sullivan effectivement), mais de '64 à '66 seulement, après quoi il s'est investi dans les Yardbirds (d'abord à la guitare, puis ... à la basse ), avant de fonder les New Yardbirds qui deviendront Led Zep. Mais à l'époque des studios, Jimmy n'avait rien d'un sex-symbol . C'était un guitariste de studio, point (mais génial).

c'est le contraire .. page a dabord ete bassiste puis guitariste (au depart de beck .)
Electrokution yes i need .
Expandora
Doc Loco a écrit :
expandora a écrit :
apparement ce serait mr page qui aurait penser le riff des kinks : you really got me!!!
respect

Faux. Par contre, il y'a de fortes chances (personellement j'en suis sûr) qu'il fasse le SOLO (mais le riff, c'est bien les Davies brothers, tout comme la kyrielle de ceux qui suivirent d'ailleurs). Prière de ne pas tout mélanger.

j'me suis renseigner et d'apres ce que j'ai pu lire , une grosse rumeur dit que ce serait quand meme page qui aurait balancer ce riff!!(le solo aussi d'ailleurs)
20th Century Boy
Holydrag a écrit :
Comme t'a mal orthographié mon pseudo je te répond pas...
Plus serieusement pour "You really got me" il n'existe que des rumeurs. La première concerne le fait qu'aucun instrumentiste des Kinks n'aurait pris part a l'enregistrement, seulement des musicien studio. La seconde est donc que Page aurait gentiment insufflé le riff. Il a été interrogé plusieurs fois sur le sujet de ces enregistrements studio et il n'a jamais rien laché de croustillant donc malheureusement ca reste de la légende et des rumeurs...
Moi ce que je trouve le plus hallucinant et incompréhensible chez Page c'est le fait qu'il ai été le meilleur pour jouer dans le style qu'on lui disait de jouer et qu'il ait été après si créatifs....

Ça c'est vraiment un ramassit de conneries. Il est possible qu'effectivement des musiciens de studio ai assisté les Kinks dans certains enregistrements à l'époque. Les conditions étaient telles ( peu de pistes disponibles et des sessions d'enregistrement très courtes, pour un 33 tours, on dépassait rarement 3 jours de studio à l'époque, les mois entiers enfermé en studio ça arrive avec Phil Spector, puis les Beach Boys et les Beatles) qu'il fallait être vraiment très au point techniquement pour faire un bon enregistrement studio. bref, que quelques musiciens de studio qui aient participé à quelques sessions lancent des rumeurs par jalousie du succès colossal de "you really got me" ( dont les kinks eux même n'ont que peu profité, à cause de leur contrat léonin avec Shel Talmy) c'est compréhensible mais il n'y a aucune raison d'y pretter une quelquonque crédibilité. D'ailleurs, en toute franchise, Jimmy Page est un guitariste 100 coudées au dessus de Ray et dave Davies, mais au niveau composition... Ray Davies n' a rien à craindre de personne, vraiment personne. Et ses composition ne sont pas de vagues ressucées de morceaux d'autres artistes...

"you really got me" n'est pas le premier single des Kinks, ils ont fait plusieurs flops avant (long tall sally et you still want me), ils avaient déja l'experience du studio, En plus, on reconnait parfaitement leur style de jeu etc... pour qui connait les live à la BBC .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Concernant le solo de "You really got me" Ray Davies nie que ce soit Jimmy Page, mais j'avais lu une interview d'un obscur témoin de cette époque ou il disait que Page avait Réfusé de pretter une pedal d'effet qu'il était le seul à avoir en Angleterre et qu'ils avaient presque été forcé de lui laisser ce solo.

"you really got me" a été enregistré sur demo, puis une première fois sur disque, puis ré-enrestrée sur demande de Ray davies pour enfin sortir. Ça m'étonnerait que Page ai vu la couleur du morceaux avant le deuxième enreistrement studio!!!

C'est clair que "you really got me" a du être vraiment une grosse influence pour des groupes comme Led Zep , les pauvres Yardbirds étaient loin derrière les kinks a ramer comme ils pouvaient.

Apparement, "you really got me " a été composé par Ray au piano... ça exclu Jimmy Page d'office.

Pour anéantire la rumeur selon laquelle aucun des Kinks n'auraient pris part aux session de "you really got me" ( seul Mick Avory ne jouait pas -enfin si mais du tambourin- car il venait de rejoindre le groupe et Talmy ne lui faisait pas confiance) autant demander à ... Jimmy Page:

Jimmy Page a écrit :
Concerning the Kinks' work, my presence there was to enable—I gather, looking at it in retrospect—Ray Davies to walk around and virtually control everything without having to be down in the studio all the time, because he was really producing those things as much as Shel Talmy. A lot more so, actually, because he was directing it and everything. At one point there were even three guitars playing the same riff."
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
le_vince
a titres informatif aussi page n'as jamais participer a des sessions de studio des stones...

mais a reenregister des titres des dit stones dans les andrew odlman sessions...

et je suis assez d'accord ray davies est un fromidable compositeur pas un copieur (meme de genie) comme page ...

a titres d'exemples.

"whole lotta love" est pomper sur "i need love" de dixon il me semble
"dazed and confused" est un morceau de jakes holmes
"rock and roll" est pomper sur on morceaux de little richard (keep rocking).

non j'aime bien led zep mais des fois faut arreter avec le coter pages a tout inventer ...
Electrokution yes i need .
Holydrag
Pour ce qui est de "You Really Got Me" c'est un fait avéré qu'une des version a été enregistré sans aucun instrumentiste des Kinks, le mystere est de savoir si c'est la version qui a été pressé ou pas.
De plus on a pas dit que Page avait composé le morceau entier, un riff et un solo ca a jamais fait un morceau.

vinceschlag a écrit :
a titres informatif aussi page n'as jamais participer a des sessions de studio des stones...

mais a reenregister des titres des dit stones dans les andrew odlman sessions...

Plus d'un tiers des sessions effectuée par Page sont tenues secrètes, je vois pas comment tu peut affirmer ca....

Citation:
et je suis assez d'accord ray davies est un fromidable compositeur pas un copieur (meme de genie) comme page ...

a titres d'exemples.

"whole lotta love" est pomper sur "i need love" de dixon il me semble
"dazed and confused" est un morceau de jakes holmes
"rock and roll" est pomper sur on morceaux de little richard (keep rocking).

Ouais enfin la faut déja écouter les originaux (Whole Lotta Love ne ressemble pas du tout, Dazed n'a que l'intro a la basse de semblable et Rock n Roll a des air de Little Richard de loin).
Et puis faut arreter les conneries, dire que Page est un copieur (même de génie) c'est quand même un peu (beaucoup) fort. J'ai pas l'impression qu'il ai copie Kashmir, Since I've Been Loving You, Black Dog, Achilles Last Stand, Heartbreaker, The Immigrant Song... sur qui que ce soit.

C'est beau les gens qui savent tout quand même je sais pas pourquoi des mecs présents dans les 60's se battent en confrontants leur versions pour ces histoires d'enregistrement studio alors qu'il suffit de demander aux mecs ici
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur groupes / artistes pros...