Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NICK CAVE & the bad seeds

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigcheese
Sortie officielle ce jour, je me tâte à le récupérer en 33T pour ne pas me taper les MP3 fadasses de tontube.
Y'a des avis positifs parmi vous tout de même ou on est vraiment sur une mauvaise cuvée?...
La seule que j'ai entendu c'est "Jubilee Street" et c'est déjà bien sympa.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Invité
Je le trouve vraiment bon avec le recul. Voir même plus que bon.
Perso hein ...
douglove
Je découvre cet alboum et je confesse que c'est le 1er alboum de Nick Cave que j'écoute sérieusement
et j'adore !

j'ai des oreilles toutes neuves, je peux comparer avec rien de ce qu'il a fait avant, et je suis carrément emballé !

superbe pochette en plus non ? en 33T ça doit donner !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Higg bosom blues est vraiment bien également...

Sinon, Nick Cave a commencé une tournée. Il sera en tournée cet été en Europe dans le cadre de plusieurs festoche.
Blipblup
J'aime certains albums de Nick Cave, mais en live, pour ce que j'ai pu entendre depuis quelques années, il chante horriblement faux.
Invité
Je l'ai vu 3 fois ces dernières années (2 avec les Bad Seeds, 1 avec Grinderman) et, non, il ne chante pas faux...
lomdelamancha
WellRespectedM a écrit :
Je l'ai vu 3 fois ces dernières années (2 avec les Bad Seeds, 1 avec Grinderman) et, non, il ne chante pas faux...


Il chante faux seulement en France, ailleurs il a un public de connaisseur
TimeBomb
Nouvel album "Skeleton Tree" annoncé pour septembre !

C'est une excellente nouvelle, après le terrible drame qui l'a frappé, je craignais un peu pour la suite.
Je ne sais pas si vous avez vu 20000 Days on Earth mais c'est un très bon reportage/biopic, intéressant et très bien réalisé.
TimeBomb
Je n'ai pas vu 20000 Days On Earth par contre j'ai été voir hier "One More Time With Feeling", le film qui accompagne la sortie de son nouvel album "Skeleton Tree".

Je m'attendais à voir un document sur la création de l'album mais, en réalité, le sujet central du documentaire est l'événement dramatique qui a frappé Cave en juillet 2015 (mort de son fils de 15 ans).

Du coup, le visionnage de ce documentaire a provoqué chez moi un certain malaise lié au côté impudique de la chose. Même si en visionnant j'ai compris (et ça a visiblement été confirmé par le réalisateur dans une interview) que ce documentaire était un moyen pour Nick Cave d’éviter à avoir à assurer la promotion de cet album et de devoir répondre aux questions inévitables des journalistes sur ce sujet. J’aurais néanmoins préféré que le documentaire s’intéresse réellement au processus créatif, ce qu’il ne fait qu’effleurer. Un autre écueil du film est qu’il fait sorte d’une fausse pudeur en tournant autour de son véritable sujet sans vraiment le nommer pendant une bonne moitié de film. Du coup, pendant une heure on a droit à un montage de rushs d’intérêt très variable et sans réel schéma narratif.

En fait, le seul véritable intérêt de ce film a été de découvrir en avant première les chansons de Skeleton Tree. L’album nécessitera certainement quelques écoutes pour s’en faire une idée précise mais il se présente en tout cas comme particulièrement sombre, clairement et inévitablement marqué par ce trauma (pour reprendre le terme de Nick Cave). La voix de Cave y est étonnamment fragile, manquant parfois presque d’assurance. On a le sentiment, et certains propos du chanteur semblent le confirmer, que c’est un album plus viscéral, moins réfléchi et en contrôle que ses œuvres précédentes. La douleur semble affleurer partout, à tel point que je ne suis pas certain de l’opportunité pour Nick Cave d’aller le défendre sur scène. Ce n’est peut-être pas un hasard si à ce jour aucune tournée n’est annoncée.
Finalement, la meilleure chose qu’on puisse lui souhaiter est peut-être de très vite se remettre au travail sur de nouvelles chansons…
fab38
  • #41
  • Publié par
    fab38
    le 09 Sep 16, 13:13
J'hésitais à aller le voir, mais pour le coup je crois que je vais m'abstenir. J'ai vu il n'y a pas longtemps 20.000 days on Earth, que j'ai trouvé à la fois passionnant et égocentrique, comme son sujet.

Nick Cave est un personnage que je trouve à la fois irritant et fascinant, sans compter son talent brut aussi bien d'écriture que scénique. A chacune de ses apparitions sur un écran, il me scotche par sa présence. Et en live, pfff, c'est juste un monstre de magnétisme animal. Le plus beau concert de toute ma vie, à n'en pas douter (période "Let love in").
TimeBomb
TimeBomb a écrit :
Je n'ai pas vu 20000 Days On Earth par contre j'ai été voir hier "One More Time With Feeling", le film qui accompagne la sortie de son nouvel album "Skeleton Tree".

Je m'attendais à voir un document sur la création de l'album mais, en réalité, le sujet central du documentaire est l'événement dramatique qui a frappé Cave en juillet 2015 (mort de son fils de 15 ans).

Du coup, le visionnage de ce documentaire a provoqué chez moi un certain malaise lié au côté impudique de la chose. Même si en visionnant j'ai compris (et ça a visiblement été confirmé par le réalisateur dans une interview) que ce documentaire était un moyen pour Nick Cave d’éviter à avoir à assurer la promotion de cet album et de devoir répondre aux questions inévitables des journalistes sur ce sujet. J’aurais néanmoins préféré que le documentaire s’intéresse réellement au processus créatif, ce qu’il ne fait qu’effleurer. Un autre écueil du film est qu’il fait sorte d’une fausse pudeur en tournant autour de son véritable sujet sans vraiment le nommer pendant une bonne moitié de film. Du coup, pendant une heure on a droit à un montage de rushs d’intérêt très variable et sans réel schéma narratif.

En fait, le seul véritable intérêt de ce film a été de découvrir en avant première les chansons de Skeleton Tree. L’album nécessitera certainement quelques écoutes pour s’en faire une idée précise mais il se présente en tout cas comme particulièrement sombre, clairement et inévitablement marqué par ce trauma (pour reprendre le terme de Nick Cave). La voix de Cave y est étonnamment fragile, manquant parfois presque d’assurance. On a le sentiment, et certains propos du chanteur semblent le confirmer, que c’est un album plus viscéral, moins réfléchi et en contrôle que ses œuvres précédentes. La douleur semble affleurer partout, à tel point que je ne suis pas certain de l’opportunité pour Nick Cave d’aller le défendre sur scène. Ce n’est peut-être pas un hasard si à ce jour aucune tournée n’est annoncée.
Finalement, la meilleure chose qu’on puisse lui souhaiter est peut-être de très vite se remettre au travail sur de nouvelles chansons…


Je m'autocite. J'ai finalement assisté à son concert d'hier soir à la Rockhal (Luxembourg). J'y allais avec une certaine appréhension compte tenu de ce que j'évoquais dans le message ci-dessus.

Et bien, j'avais tort. Mr. Cave is back in business et, lui et ses Bad Seeds, n'ont rien perdu de leur superbe et de leur charisme en live. Cette capacité à enchaîner des chansons calmes - mais où la tension affleure souvent - avec des moments de totale furie sonore (From Her To Eternity par exemple) m'épatera toujours. Et dieu que ça sonne !

Agréablement surpris également du rendu live des chansons du dernier album (à l'exception de "I Need You" - j'avais déjà du mal sur album et le live ne m'a pas fait changé d'avis).

Petit compte-rendu du concert de Manchester dans laquelle je retrouve ce que j'ai ressenti hier :

https://www.theguardian.com/mu(...)phant

Bref, si vous avez l'occasion de le voir, ne passer pas à côté !
Yazid M
Sortie d'une bio de Christophe Deniau le 1er février 2018, 352 pages (Editions Castor Music).




YM

En ce moment sur groupes / artistes pros...