Nouvel Allan Holdsworth

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moko
  • #15
  • Publié par
    Moko
    le 16 Oct 03, 20:52
Matthieu Sah-k a écrit :
Moko a écrit :
Les Beatles, eux, ont su innover avec chaque nouvel album...



Vai aussi


Je me permets de remarquer que la comparaison est un peu
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Matthieu S
Moko a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Moko a écrit :
Les Beatles, eux, ont su innover avec chaque nouvel album...



Vai aussi


Je me permets de remarquer que la comparaison est un peu


Tiens, on dirait que t'as ravalé ta rancoeur.... c'est ptète depuis que t'as émigré en Corse non ?
Youri Ligotmi
Ah bon, y'a un nouvel Alan Holdsworth ?
Pouquoi ils l'ont changé?
L'ancien n'allait plus ???
Ced777
En attendant, c'est Holdsworth qui est sur le label de Vai et pas le contraire

Ced777
Moko
  • #19
  • Publié par
    Moko
    le 17 Oct 03, 20:47
Matthieu Sah-k a écrit :
Moko a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Moko a écrit :
Les Beatles, eux, ont su innover avec chaque nouvel album...



Vai aussi


Je me permets de remarquer que la comparaison est un peu


Tiens, on dirait que t'as ravalé ta rancoeur.... c'est ptète depuis que t'as émigré en Corse non ?


Je suis sous Xanax maintenant.
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
free4one
Ced777 a écrit :
En attendant, c'est Holdsworth qui est sur le label de Vai et pas le contraire

Ced777


normal, il y a les musiciens et les bizness-man/musiciens...
Moko
  • #21
  • Publié par
    Moko
    le 17 Oct 03, 21:47
Жщш оу скщшы фгу ыщкешк гт ищт йдигж вйты ый мшу с4уые жшугч фгу кшут
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
lalimacefolle
free4one a écrit :
Ced777 a écrit :
En attendant, c'est Holdsworth qui est sur le label de Vai et pas le contraire

Ced777


normal, il y a les musiciens et les bizness-man/musiciens...

C'est clair, si y'en a un qui n'est PAS businessman, c'est bien holdsworth... Peut etre que VAI va enfin le faire découvrir à un public plus large.
free4one
lalimacefolle a écrit :
Peut etre que VAI va enfin le faire découvrir à un public plus large.


je pense que holdsworth est une "vitrine credible" pour vai qui assoit ainsi son role de producteur mais que la musique d'allan restera "disponible" uniquement pour un public restreint d'amoureux de son son et de ses choix de notes...
Youri Ligotmi
Vai n'est pas producteur dans le sens francais du terme (je te donne des sous pour faire un disque)ni au sens anglophone du terme (c'est moi qui fait le son de ton disque) pour favored nations. Ce n'est pas le travail de Favored nations (les artistes ne sont donc pas liés par un contrat d'exclusivité, restent proprietaires de leurs enregistrements et les retributions financieres sont vraiment tres importantes, non favored nations n'est pas shrapnel records).
Ni lui ni Ray Scherr (fondateur du Rockwalk a Hollywood et co-fondateur de Favored Nations) ne touchent de salaires de la part de Favored nations, ils considerent ça comme une "mission" (c'est particulierement allumé, je l'accorde), alors pour le buisnessman ...
Et le coup de la vitrine credible ... alors que des artistes sur le label ont eu trois nominations aux grammy 2002 dont une victoire pour le best instrumental pop album (Lukather et Carlton no substitution live in Osaka)...
free4one
Youri Ligotmi a écrit :
Ni lui ni Ray Scherr (fondateur du Rockwalk a Hollywood et co-fondateur de Favored Nations) ne touchent de salaires de la part de Favored nations, ils considerent ça comme une "mission" (c'est particulierement allumé, je l'accorde), alors pour le buisnessman ...


c'est sans doute vrai et c'est tres etonnant car cela va totalement a l'encontre du personnage vai qui de part les trop nombreuses anecdotes que l'on a pu lire et entendre sur lui depuis 25 ans semble plutot demesurement "bizness-man"...

je reste sur mon idee que le fait de "produire" des grands guitaristes est plus une "vitrine" supplementaire pour lui...
lalimacefolle
Effectivement, le label a un politique vachement bien pour l'artiste, mais ne nous leurrons pas, VAI ne fait RIEN qui puisse nuire à son porte monnaie et/ou a son image. Il s'est débrouillé pour vendre du miel de sa production!! Ce mec, c'est Paul Loup Sulitzer mais avec une gratte entre les mains...
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :
Effectivement, le label a un politique vachement bien pour l'artiste, mais ne nous leurrons pas, VAI ne fait RIEN qui puisse nuire à son porte monnaie et/ou a son image. Il s'est débrouillé pour vendre du miel de sa production!! Ce mec, c'est Paul Loup Sulitzer mais avec une gratte entre les mains...


Ouhai, mais bon en attendant, y a de bons disc qui sonrtent sous son label (dont le Freak Guitar)... des disques qu'on aurait peut-être pas vu sous d'autres labels
lalimacefolle
Matthieu Sah-k a écrit :
Ouhai, mais bon en attendant, y a de bons disc qui sonrtent sous son label (dont le Freak Guitar)... des disques qu'on aurait peut-être pas vu sous d'autres labels

Je ne critique absolument pas la qualité des productions Favored Nations, je suis super content de voir que Allan risque enfin de pouvoir se payer des chemises
Ce que je dis, c'est que Steve VAI est un monstre de marketing/business/calcul, encore plus qu'a la gratte... Ne serait ce que le disque "the 7th song" ça montre que depuis son premier disque, il construit TOUT... Il calcule super bien plein de trucs, son image est hyper bien construite, il n'y a qu'a voir le nombre d'anecdotes qui circulent sur lui... Il a réussi à devenir "culte" tout en étant relativement commercial (pour le milieu du rock instru).

Combien de personnes essaient d'apprendre "eugene's trick bag" alors que Jason Becker a écrit des morceaux autrement plus beau?
Ced777
Quand on a été à l'école Zappa, faut pas s'étonner si Little Stevie est un sacré businessman...
Sa carrière a toujours été hyper calculée et hyper cohérente: passage chez DLR et Whitesnake pour le fric (monter son studio et produire sous son label) et la gloire (faire connaitre Passion and Warfare). Création de sa boite de prod/label...
Maintenant il a sa boite, son studio (le 1er) qu'il loue, ce qui lui permet de vivre trankilos dans ces périodes où le rock/shred/instrumental n'est pas au goût du jour.... Il a une totale liberté pour sortir les albums qu'il veut, quand il le veut.
Moi je dis , chapeau bas!

Ced777
Youri Ligotmi
Et ça continue !!!!
C'est sur qu'avec ses deux ou trois ruches il doit se faire du fric !!! (il parait meme qu'il se sert de la vente du miel pour payer l'assurance santé de ses gosses et quand y'a pas de miel, y'a pas d'assurance !)

Le probleme, c'est lalimace qui en trouve la reponse malgres lui : il parle d'anecdotes qui circulent. Donc de choses inverifiables donc de rumeurs.
Franchement, si ça vous plait de croire a ce genre de trucs, libre a vous mais permetez-moi de ne pas avoir une haute opinion de la maniere dont vous vous forgez un avis ...

"Vai ne fait rien qui ne puisse nuire a son porte monnaie ou a son image", franchement avec ce que vous balancez sur lui, on se demande !

Pour 7th songs, comme pour Alive in an ultra world, je trouve le concept génial !!! Qui d'entre vous s'etait douté de ce qu'il y avait derriere le 7eme morceau de chaque album ? Au nez et a la barbe de tout le monde !

Buisness man (homme d'affaire, en français ...), ça sonne comme une insulte a mes oreilles. Et aussi bien Zappa que Vai n'ont jamais rien eu de buisness men. Ils ont toujours fait passer l'art avant toutes choses. Je pense que dans leur cas, il est preferable de parler de gestion de carriere artistique (ce qui n'a rien a voir avec du vulgaire buisness ...).

Et pour Eugene's trick bag, c'ezt vrai que c'est vraiment un morceau emblematique de Vai, certainement son plus beau et pas du tout un truc de commande pour un film ... Et Jason Becker, c'est pas ce buisness man qui a fait le mercenaire dans Cacophony (avec l'autre mercenaire de Friedman qui a fait le mercenaire dans megadeath) et avec David Lee Roth ? Franchement quelle comparaison ! (ah oui, j'ai oublié: il est malade, c'est tellement plus romantique ! Ca serrait meme mieux si en plus personne ne l'écoutait ...)

Et pis c'est vrai que Vai est tres commercial ! (alors là, mort de rire, je n'ai meme pas besoin d'argumenter).

En ce moment sur groupes / artistes pros...