Paul gilbert Vs Yngwie malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • #15
  • Publié par
    ngen
    le 04 Apr 04, 14:55
Oui, comme Joakim sauf que je "préfère" Gilbert ,capable de jouer de tout et surtout ,avec tout le monde (CF:Malmsteen au dernier G3)

Qui plus est , c'est un excellent pédagogue, et un mec simple.
L'antithèse de Malmsteen ,en sorte. (Faut quand meme reconnaitre que Malmsteen, en dehors de son talent indéniable, est un co****d fini.)
Noard
  • #16
  • Publié par
    Noard
    le 04 Apr 04, 15:02
moi je prefere PAUL GILBERT
chuck forever
chacal
J'adore les deux, je recherche pas la même chose quand je me mets un malmsteen ou un racer X....

Racer X, et PG en général d'ailleurs, c'est rock attitude, du kitsch, de la patate, du fun
Malmsteen c'est plus "sérieux" comme musique, dans l'esprit ca se rapproche plus du classique (dans l'esprit j'ai dit, gardez vous les critiques )
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
doudou2
Deux excellents guitaristes, maintenant je pense sincerement que l'un n'a rien a envié a l'autre. c'est une question de gout !
The Glow Inc.
je pense que techniquement ils se valent ( meme si ça trouerait le cul à Yngwie de l avouer ) mais je préfère et de loin ce que fait Gilbert avec Racer, lui au moins connait le second degré
Guigui7
Fabienm a écrit :
Glamandshred a écrit :
Stratocasteur a écrit :
ecoute somewhere over the rainbow de malsmteen moi je trouve ca emouvant



Mouais .. c'est Impellitteri, il me semble, qui joue sur cette reprise ...


right, c'est impellitteri.


D'ailleurs y a une version qui traine sur le net et qui serait celle d'Hendrix, je crois que c'est encore celle D'Impelliteri.
Petite anencdote: dans l'émission 80 à l'heure sur M6, on avait droit à un reportage sur les 3 chansons les plus reprises de tous les temps.A la 2eme place, Somewhere over the rainbow:
"Même Hendrix l'a reprise,blablabla..."
Qu'est-ce qu'on voit? Une photo d'Hendrix avec la version Impelliteri derriere(et un son on ne peut moins hendrixien)
Le journaliste avait du la trouver sur Kazaa sous le nom d'Hendrix

Comment ça vous vous en tapez de mes histoires?
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
DOCTOR D
Malmsteen mais c'est sentimental... Paul Gilbert je ne sais pas pourquoi je trouve toujours que ça a un p'tit gout d'inacheve... c'est pas que Yngwie soit plus performant de ce cote en plus de 10 albums mais qd meme Paul Gilbert n'a pas encore ecrit un album de la trempe d'un Rising Force sauf a me contredire, auquel cas je suis preneur bien sur (mais pas Racer X c'est vraiment pas ça a mon avis).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Floshred6
Mr Gilberto = dieu

Bon, voilà j'ai tout dis, je suis fana absolu du maitre pablo.

Malmsteen, j'aime beaucoup aussi, mais gilberto a , comme il a déjà été dis avant, la modestie, la versatilité (ok, il touche pas au jazz, mais tant mieux ), l'humour en plus ... hmm, c'est pas rien.
Skelter
Je préfère le thé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
Paul Gilbert a une culture musicale énorme.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
zardet
Moi j'adore les deux, Malmsteen pour son coté classique, et Paul Gilbert pour pas mal de chose aussi, ce que j'adore chez les deux, c'est que c'est du shred, mais ca sonne terriblement bien... voila voila
DarkVadehors
Je préfaire Paul Gilbert, c'est beaucoup plus rock et decond degré.




"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
  • #28
  • Publié par
    Frost
    le 05 Apr 04, 17:07
Salut!!!

Ca tombe bien ce topic car y a 5 min j'écouter du Mr Big puis maintenant du Malmsteen et hop je tombe sur ce topic!!!!
Je pense que malmsteen n'a qu'un seul style qui est le néoclassique (bien qu'il fasse, il est vrai, de nombreuse reprise de Hendrix). Certes il est surement l'un des guitariste qui a le plus influencer dans ce style d'ou l'expression d'avoir un jeu malmsteenien . Enfin perso j'adore ce guitariste.
Mais je trouve Paul Gilbert plus polivalent: le neoclassique sur Vinking Kong (cf racer x superheroes), du hard rock (cf Mr Big), du metal (cf racer x), du flamenco (cf video pédagogique terifying guitar trip), ect... Enfin voila et de plus comme il a été dis précédement son sens de tout prendre au second degrés (cf concert divers et album solo ou il faut regarder les paroles absolument car souvent c'est du n'importe quoi ex: she was the best girl that I ever kiss, How was i know she was a terrorist ect...). Ah j'allais presque oublié qu'il joué aussi du blues et la je conseille a tout le monde d'écouter son album Raw Blues Power ou il joue avec son oncle c'est énorme!!!!!!!!!!!!! .
Enfin voila je crois que c'est clair et de plus mon avatar le confirme je préfère Paul GILBERT!!!!!!!!
A j'oublié!!! Malmsteen a eut de trés grand chanteur comme Jeff Scott Soto sur l'album Marching Out qui renforce ca musique!!!!!

Voila @++
Kestion egot demesuré je vote malmsteen car gilbert (pour l'avoir rencontré) est d'une modestie à toute epreuve !

Sinon kestion zik ya pas photo non plus !! malmsteen fai la meme chose depuis 20 ans en etant de plus en plus crade dans ses plan et de plus en plus non novateur dans ses compos !! Au mois pablo gilberto a le merite de faire de la musik de n'importe kel style et technikement il est loin loin tres loin devant malmsteen ki ne c plus faire ke du sweep et du tapping a outrance ( j'ai pourtant longtemps ete fan de sa zik ) !! GILBERT est beaucoup plus complet à tous les niveaux!! (ce n'est kun avis )

Viva GILBERTO !!!

et malmsteen n'est plus grand chose face à des paul masvidal ou otr atheist !!
Philou38
L'un et l'autre ont beaucoup beaucoup apporté à la guitare et à la musique en général. Je les trouve complémentaires. Je n'imagine pas un instant les opposer.
Yngwie forever.

En ce moment sur groupes / artistes pros...