Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Popa Chubby...

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
les deux fois ou j'ai vu popa..bin ca s'est tres bien passé...il etait super marrant...commniquait beaucoup avec le public...je l'ai vu dans son hommage a hendrix...c'est vrai que c'etait un peu chaint..surtout qu'il utilise toujours les meme plans de penta...
Mais sinon, j'trouvd ca etonnant qu'il est cette image car ce n'est pas celle que je connais...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Jelly
  • #76
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Apr 07, 19:57
Sauf que P.Chubby, non seulement est con , mais en plus c'est loin d'être un génie musicalement parlant...çà fait bien longtemps que je l'écoute plus , y' à tellement d'artistes passionnant en blues-rock que pour moi , c'est limite une perte de temps (et d'argent) que d'ecouter du chubby.
Le dernier concert que j'ai vu : Bernard Allison et beh y'à pas photos , on est vraiment dans une autre dimension, comme quoi on peut conjuguer talent, sympathie et humilité
Pour conclure je citerai un autre Allison, Luther, le père de Bernard dont la devise était :

"Leave your ego, play the music, love the people "l

Comme quoi, on se proclame pas bluesman...
SelenoS
Moi, jvais pousser un petit coup de gueule, jai été voir poppa vendredi soir au splendid, gt dans un état second, mais jai beaucoup aimé, non pas que sa prestations gestuelle était ouf, mais musicalement, g trippé, maintenant pour les quelques gus qui annoncent que "Poppa Chubby n'est pas un génie et qui reste sur la pentatonique" et ben.......on s'en tape !!! J'y suis allé en voulant un concert de blues énergétique, et ben jen ais eu pour mon argent ! Et si c un connard, ben c cool, mais être Rock'n'roll, c pas être un ange.
A la fin du concert, je lui ait dit "Give me Your Guitar" quand il dédicacait, il ma maté et ma répondu sans sourciller : "Give me Your sister". C con, c nul, mais moi, ca ma bien fait marrer.

Et pour les autres qui narrivent pas a séparer l'artiste de l'oeuvre, ben a part rater quelques bijous artistiques, je vois pas ce que ca vous apporte.

A bon entendeur, saloute !
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Don Guillermo
Chacal

Non seulement j' ai exagerement grossit le trait , comme toi , c' est donc a prendre au 2nd degres

Ensuite , comme deja dit plus haut , tu arrive a separer art et artiste , pas moi , je pense que le vrai musicien mets ses tripes sur la table , si il est facho , ses tripes de facho ne m' interesseront pas , comment tu peux penser qu' on peut exprimer dans son art autre chose que sois meme , si on est totalement honnete avec soi meme et son public ?

Enfin pour " de gauche " tu tombe mal , je suis patron ... et donc un gros con de droite a tes yeux sans doute ...

Tout les artistes que j' apprecie sont a ma connaissance des gens respectables et poli , c' est le minimum pour moi , sinon je ne vais pas plus loin , j arrive pas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Citation:
je n'ai absolument pas dit ca. (décidément, tout blanc ou tout noir... c'est fatiguant....)


Oui c' est bien connu sur le forum , je suis le mec borné et bas du front par excellence

Citation:
un mec qui est con et qui fait de la bonne zique, si je le cotoie je le traite comme un con, mais ca m'empêche pas d'écouter et d'apprécier sa zique. A l'inverse je peux passer un excellent moment avec un gars cool qui joue comme un pied, mais j'aurai du mal à acheter son disque par copinage ou compassion.


Tiens j' ai deja eu l' exemple plusieures fois en groupe , des mecs super doués avec un reel talent , mais des irrespectueux finis , invivables ... evidemment dans ces cas là bye bye

Citation:
Un mec super sympa mais bête comme ses pieds c'est un con ou pas?
Un mec lunatique et parano mais passionné et généreux c'est un con ou pas?
Un mec arrogant et insultant mais tellement intelligent et impliqué qu'il a été trois fois nobel de médecine, c'est un con ou pas?


1 - non evidemment !
2-non ,c' est un mec lunatique et passionné ... mais pas un con
3-oui bien sur

Citation:
Alors oui, il y a des mecs qui sont à la fois talentueux, bosseurs, avec une super attitude, gentils, généreux


Difficile a quantifier , disons 90 % , et heureusement que c' est la majorité !

Citation:
TOUS les artistes que tu aimes sont ainsi? et si tu penses que oui, comment peux-tu en etre sur?


Oui , je me renseigne avant , au max , parceque comme deja dit plus haut 53 fois l'art est le reflet de l'ame de l'artiste
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
chacal
Citation:
Ensuite , comme deja dit plus haut , tu arrive a separer art et artiste , pas moi , je pense que le vrai musicien mets ses tripes sur la table , si il est facho , ses tripes de facho ne m' interesseront pas , comment tu peux penser qu' on peut exprimer dans son art autre chose que sois meme , si on est totalement honnete avec soi meme et son public ?


mais CA, je le pense exactement comme toi !... sauf que moi je suis une logique contraire. J'écoute la musique D'ABORD et si je le trouve bien mais que j'apprends que l'artiste passe pour un con, je me dis qu'il y a quelque chose à creuser chez lui, et j'essaie de comprendre "au dela des apparences".
Ca m'a permis de découvrir le talent de gens prétendument cons comme Malmsteen, qui semble être en réalité un très gentil garçon dont le seul tort est de savoir et de dire ce qu'il veut et ce qu'il aime... alors?

L'attitude contraire (CAD cet artiste a l'air sympa donc je vais tester sa musique) se rapproche à mes yeux de la midinette qui commence à s'intéresser à la zique d'un mec s'il est mignon...

Citation:
Enfin pour " de gauche " tu tombe mal , je suis patron ... et donc un gros con de droite a tes yeux sans doute ...


mwahahahahaha. Si tu penses VRAIMENT que je penses ça c'est toi qui a des lecons de second degré à prendre

quand je dis
Citation:
talentueux, bosseurs, avec une super attitude, gentils, généreux, blancs comme neige, carte du PS en poche, végétariens et cyclistes...


je ne fais que prendre un gros cliché de sa race de l'artiste politiquement correct à l'oeil du populo de base...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
GUY777 a écrit :
Citation:
Un mec super sympa mais bête comme ses pieds c'est un con ou pas?
Un mec lunatique et parano mais passionné et généreux c'est un con ou pas?
Un mec arrogant et insultant mais tellement intelligent et impliqué qu'il a été trois fois nobel de médecine, c'est un con ou pas?


1 - non evidemment !
2-non ,c' est un mec lunatique et passionné ... mais pas un con
3-oui bien sur



ces trois réponses suffisent à prouver ta subjectivité. Ce qui n'est en aucun cas un mal, mais voilà, on a tous des valeurs différentes et une forme d'arbitraire. D'où le pathétique à mes yeux de tenter de relier un fait divers à un jugement et à une musique, comme ici dans ce topic.

Citation:

Citation:
Alors oui, il y a des mecs qui sont à la fois talentueux, bosseurs, avec une super attitude, gentils, généreux


Difficile a quantifier , disons 90 % , et heureusement que c' est la majorité !


lol.... dans ta creperie (normal si c'est toi qui choisis) et sur les salons de la zique peut-être, mais monte pas plus haut dans les sphères du chobize, tu vas être très décu....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kirgon
+15000 avec Guy (c'est pour dire si je le soutient !)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Don Guillermo
Chacal : en fait c' est un peu comme avec une fille

Si un morceau me plait , j' essaye d' en savoir plus et si je tombe sur une personne " speciale " dans le mauvais sens du terme , j' arrete de creuser et je laisse tomber

Si une fille me plait ( ceci est une pure fiction basée sur des experiences passées bien anterieures a mon mariage ) je vais causer un peu , et si je tombe sur une cruche finie , charmante ou pas , belle ou pas , je lache l' affaire

C' est le meme principe finalement

Pour le reste , pas de bon debat sans mauvaise foi , donc j' ai donné mon quotta

Mais j' ai bien compris le 2nd degrés t' en fait pas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
chacal
GUY777 a écrit :
Chacal : en fait c' est un peu comme avec une fille

Si un morceau me plait , j' essaye d' en savoir plus et si je tombe sur une personne " speciale " dans le mauvais sens du terme , j' arrete de creuser et je laisse tomber

Si une fille me plait ( ceci est une pure fiction basée sur des experiences passées bien anterieures a mon mariage ) je vais causer un peu , et si je tombe sur une cruche finie , charmante ou pas , belle ou pas , je lache l' affaire



oui, mais si elle est pas cruche?
poussons la métaphore à l'extrême...
Elle s'avère par la suite gentille et intelligente, mais elle est d'une rigueur tellement névrotique que tu ne peux pas laisser trainer une chaussette sans provoquer une scène de ménage, et elle est tellement émotive que quand elle rate son bus elle pleure toute la matinée...

Ou alors, c'est quelqu'un de bien mais rendue esclave de l'alcool, elle pique des colères absolues que même elle regrette après coup...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Don Guillermo
Quoi !!! tu veux dire que les gens sont complexes et non binaires !!!?

Alors là non , ecoutes .. tu remets les fondements de ma pensée a plat , là , c' est pas cool

Bon pour resumer , je me base sur ma notion de l' acceptable , et je mets certaines barrieres infranchissables : sale , radine , n' ayant pas le sens de l' humour etc etc etc

Pour l' artiste c' est pareil , j' ai un seuil de tolerance personnel , pas de fasciste , de tyrans ( james brown il me donne pas envie de danser sachant que ses zicos risquaient leur peau a chaque note ), pas de pedophile etc etc etc

Voila mon echelle a moi pour rentrer plus dans l' univers de l' artiste et accepter de l' accompagner
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
vincentvince
Perso, je suis tout à fait d'accord, au lu de l'explication, pour considérer que Chubby a eu une attitude de merde.

Ceci dit, j'ai le sentiment que des attitudes de merde du style, ça doit foisonner dans le milieu ... après, que cela ait une influence sur l'envie ou pas d'écouter un artiste ... je pense que cela reste très personnel.
PISS and LAUGH
Jelly
  • #87
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Apr 07, 22:54
GUY777 a écrit :


Pour l' artiste c' est pareil , j' ai un seuil de tolerance personnel , pas de fasciste , de tyrans ( james brown il me donne pas envie de danser sachant que ses zicos risquaient leur peau a chaque note ), pas de pedophile ( pete townsend si tu nous regarde :? ) etc etc etc


oouulalalalala...arrête de lire la presse de fosse septique, çà t'evitera de colporer des rumeurs sévèrement puante
Don Guillermo
Jelly a écrit :
GUY777 a écrit :


Pour l' artiste c' est pareil , j' ai un seuil de tolerance personnel , pas de fasciste , de tyrans ( james brown il me donne pas envie de danser sachant que ses zicos risquaient leur peau a chaque note ), pas de pedophile ( pete townsend si tu nous regarde :? ) etc etc etc


oouulalalalala...arrête de lire la presse de fosse septique, çà t'evitera de colporer des rumeurs sévèrement puante


Si tu le dit

Lu dans des magazines de guitare , je preçise au passage , hein

Si tu me prouve que c' est faux , j' edite y' a pas de souçis , promis , mais aux dernieres news c' etait encore valide , non ?

EDIT : j' ai fait des recherches depuis ton message et c' est pas tres clair , ni dans un sens ni dans l autre , donc j' ai edité le message , dans le doute
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mister-Dub
chacal a écrit :
[
Citation:
talentueux, bosseurs, avec une super attitude, gentils, généreux, blancs comme neige, carte du PS en poche, végétariens et cyclistes...




Michel Drucker ?
Don Guillermo
Mister-Dub a écrit :
chacal a écrit :
[
Citation:
talentueux, bosseurs, avec une super attitude, gentils, généreux, blancs comme neige, carte du PS en poche, végétariens et cyclistes...




Michel Drucker ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur groupes / artistes pros...