Power Pop !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floboo
DiscoAtomicPunk a écrit :
Visiblement on préfère Slash dans ce forum , super guitariste mais incapable de faire une bonne chanson tout seul sans ses petits camarades de Guns !


Et en même pas 3 h un dimanche, sortir une ânerie pareille... l impatience c'est mal, tapper gratuitement ailleurs, c est moche et ca donne pas envie de faire avancer le bazard
Tu sais , je te demande pas de faire "avancer le bazard" comme tu dirais et puis de quel droit tu dis que c'est une ânerie , je suis désolé mais je pense vraiment que Slash à part ses albums avec les Guns ne laissera rien de très fort derrière lui en matière de composition ...
Doc Loco
DiscoAtomicPunk a écrit :
Quelqu'un pour me dire comment avoir ce son ?



Ici, c'est facile c'est du Hiwatt. Pour les Jags, je pencherais plutôt pour du Vox AC30).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Le terme power pop ça me fait immédiatement penser a Big Star




Mais c'est une appellation a géométrie variable, il y a des groupes dans les 70's prochent du glam qui sonnent power pop (The Boys), d'autres du punk (certains titres des Buzzcocks ou mêmes des Ramones pourraient êtres qualifiés de power pop), du psyché 60's (la scène paisley underground) etc...
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de bons groupes ou de bons morceaux totalement oubliés et qui ont eu pas mal d'influence.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Merci Blow Up et il y'a eu aussi un groupe et là je fais allusion à ta photo qui s'appelait les Lambrettas qui sont très bon merci pour ta réponse cela dis connaitrais tu le modèle Hiwatt ?
mkits33
DiscoAtomicPunk a écrit :
mkits33 a écrit :
C'est moi ou il y a comme un petit air de The Weight (The Band) dans le morceau de The Rubinoos, surtout dans l'intro ?



Bah c'est somme toute une suite d'accord assez banale dans le Rock ...

Oui, tu as raison. C'est d'ailleurs un peu le propre de toutes les musiques... une suite d'accords banals
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Blow Up
La aussi c'est Hiwatt

#t=94
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
DiscoAtomicPunk a écrit :
Quel modèle ?


Dr103 j'imagine, y'avait pas tellement de choix à l'époque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LFZZ
  • #25
  • Publié par
    LFZZ
    le 18 Nov 14, 00:02
De nos jours, on en fait de la très bonne, rigolote et fraîche :






Et en live, ils envoient, comme disent les jeunes :

Ouais je les connais ils se donnent à fond en live , mais par contre leur album ne vole pas très haut j'ai eu l'occasion de l'écouter sur spotify ... à part deux ou trois chansons c'est moyen par rapport aux groupes dont ils se revendiquent tels que les Clash ou Oasis ...
LFZZ
  • #27
  • Publié par
    LFZZ
    le 18 Nov 14, 11:22
J'étais justement plutôt convaincu par leur album. Efficace sans prise de choux inutile. Le genre d'album qui fait du bien.
David Watts
Vu qu'après les Nerves on a parle de (Paul Collins) The Beat, il faut aussi citer les Plimsouls de Peter Case, qu'on peut ranger dans la même catégorie.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
N'oublions pas les excellents dB's
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...